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winter ballads
Citation:
et ça, j'ai encore jamais entendu un transo qui en est capable


si si le mien quand je le met a fond et que je joue un La jentend SHIRHRIHCHIHSIHCRIIHIHRiiiiiii

ouais je sors
... Immerse your soul in love ...
remayz
  • remayz
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B@rt a écrit :
Petite question hors sujet, ou presque. Qiand on pete une lampe de puissance. ( sur un C30 ). Il faut changer toutes les lampes ? Lampes de puissances + lampes de preampli? Ou alors il faut juste changer les lampes de puissances ?

Je sais que si une lampe de preampli est morte, on peut la changer toute seule, mais pour les lampes de puissances, je me posais cette question.

Merci d'avance. ( Ca m'es pas arriver, mais je me prepare moralement et financierement ) lol.


si une lampe de puissance creve, c'est pas bon !

normalement il faut les changer avant la panne, c'est pas du run to fail, parce qu'une lampe ne claque jamais seule, y'a toujours une resistance ou un truc qui pete avec.

si ça arrive, il faut changer toutes les lampes de puissance, mais pas celles de preamp.

vu que de toute façon il faut faire régler le bias, ça partira chez le techos donc si un truc a cramé parce que t'as tiré dessus jusqu'a ce que ca claque, il réparera.
pascalgilles
B@rt a écrit :
Petite question hors sujet, ou presque. Qiand on pete une lampe de puissance. ( sur un C30 ). Il faut changer toutes les lampes ? Lampes de puissances + lampes de preampli? Ou alors il faut juste changer les lampes de puissances ?


Le Sujet a déjà été largement abordé :

Lampes de préamp : changeables une par une

Lampes de puissances : Normalement, il faut changer les 4 ou au moins 2 par deux, parce qu'il faut prendre des lampes appairées...

Mais bon, je suis pas spécialiste non plus, il faudrait rechercher, il y aura des réponses plus détaillées.

Mais bon, en Sovtec, pour les 4 lampes de puissance, t'en as pas pour très lourd, non plus !

Moi, au début d'année, j'ai retubé, et j'ai pris des EH (j'ai changé les 7 lampes), elles coûtent plus cher, mais normalement, elles ont une durée de vie de 4000 heures au lieu de 2000, et j'en ai eu pour environ 100 € les 7 lampes !
En 14 ans, c'est le deuxième retubage que je fais, mais bon je joue pas non plus 8 Heures par jour !!

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
pascalgilles
Oulah... no stress, les gars...

Je vais vous dire ce que j'en pense (qui n'est pas forcément la vérité, on est bien d'accord...) :

Arrêtez un peu avec votre réglage de bias sur le C30... non seulement ce n'est pas prévu d'origine, mais en plus si on veux faire les modifs nécessaires, il faut ajouter un potard pour chaque lampe ! (gros chantier et coût élevé) vaut mieux directement prendre un Vox ...

La modif du Blue-cahier-je-sais-plus-quoi, consistant à intercaler un potard , créer un pont et supprimer une résistance, je sais pas trop à quoi sa sers, mais sûrement pas à régler le bias de manière à avoir la même tension sur chaque lampe, car de toutes façons (et ça c'est un techos qui fait dans la lampe haute fidélité qui me l'a expliqué) : le réglage du bias ne sers qu'a prolonger au maximum la durée de vie des lampes, mais n'influe que peu sur la qualité du son. (du moins sur un ampli guitare, la Hifi, c'est différent !)

Et le bias d'origine étant froid, vos lampes vont pas claquer en deux semaines ni même en deux mois ... Il suffit de prendre des jeux de lampes appairés, et le tour est joué : maintenance = prix des lampes.

Pour le Pb sur le classic 50, d'abord, change les lampes. Si le problème perdure, alors il faut envisager un passage chez le technicien qui te changera peut-être un ou deux condos... rien de bien méchant !

A propos : le réglage de bias est-il prévu sur le classic 50 ?

Et comme l'a dit quelqu'un, ne pas attendre qu'un lampe pète, sinon il y a un risque pour le transfo de sortie (les experts confirmeront).
M'enfin, pour péter une lampe d'un coup ... je vois pas, à part un gros choc à chaud juste après l'extinction du matos !

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
nico MG
Citation:
Arrêtez un peu avec votre réglage de bias sur le C30... non seulement ce n'est pas prévu d'origine, mais en plus si on veux faire les modifs nécessaires, il faut ajouter un potard pour chaque lampe ! (gros chantier et coût élevé) vaut mieux directement prendre un Vox ...


non un seul potard suffit ; aprés il suffit de prendre un quad de lampes appariées et c'est bon ;

Citation:
La modif du Blue-cahier-je-sais-plus-quoi, consistant à intercaler un potard , créer un pont et supprimer une résistance, je sais pas trop à quoi sa sers, mais sûrement pas à régler le bias de manière à avoir la même tension sur chaque lampe, car de toutes façons (et ça c'est un techos qui fait dans la lampe haute fidélité qui me l'a expliqué) : le réglage du bias ne sers qu'a prolonger au maximum la durée de vie des lampes, mais n'influe que peu sur la qualité du son. (du moins sur un ampli guitare, la Hifi, c'est différent !)


si les lampes sont bien appariées, le bias sera quasi identique sur chaque lampe ;
pour ce qui est de l'influence sur le son, c'est un avis trés subjectif, tu trouveras de nombreuses personnes qui entendront la différence entre un bias mal réglé et un bien réglé ; et je peux t'assurer qu'avec des amplis qu'on pousse au niveau volume (comme les marshall vintage), cad à dire dont on fait cruncher les lampes de puissance, là tu vas vite entendre les différences ; en général un bias réglé trop froid donnera un son terne et fade ;
Nounours59
Bonjour à tous,

voilà, on me propose en magasin un classic 30 à 615 euros, ce qui ne me paraît pas excessif, mais je me suis rendu compte qu'il était identique à celui de la page 1 du topic, et que ceux proposés par thomann par exemple n'avaient plus le même aspect.
J'en ai déduit que c'était l'ancien modèle...
Ma question: à part le look, y-a-t-il des différences entre l'ancien et le nouveau et si oui, lesquelles?
Peut-être que la réponse est déjà dans le topic mais je n'ai pas tout lu et je m'en excuse par avance!

Merci d'avance.

Nounours.
pascalgilles
A vérifier, mais à part le nouveau design (que je trouve pas génial, au passage !), je pense que le reste est identique.

Pour ce qui est du bias qui modifie le son, peut-être y a-t-il une différence si le bias est mal réglé sur certains amplis, mais pour avoir fait le test avec un ampli Hifi avec des 300 B, je peux vous affirmer que si modification du son il y a, négligeable elle est !! En, effet, ce n'est qu'en déséquilibrant drastiquement l'equilibre du bias que l'on parvient à entendre une légère baisse de dynamique (se traduisant par une baisse legère de volume).

En même temps, je ne suis pas spécialiste, mais je pense pas qu'un bias de classic 30 réglé d'usine avec des lampes appairées puisse créer un déséquilibre suffisant pour qu'on entende une grosse différence de son. Dans ce cas, au pire, les lampes s'usent plus vite si le déséquilibre est trop important.

A+ Gillot ;o)
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gandalf147
Ils ont révisé un peu le cab, qui est sensé être mieux assemblé. C'est l'unique différence => çà va jouer sur la durée de vie des lampes à terme.

Sinon c'est exactement le même ampli, aucune différence côté circuit !
Nounours59
Alors pour 615 euros, l'ancien modèle (tweed) vous semble une affaire correcte ou pas?
wilcoyote585
pascalgilles a écrit :

wilcoyote585 a écrit :
Ne pas oublier que le Transistor c'est quand même une évolution du principe des lampes, en bien plus fiable, stable, resistant et compact.


Non, désolé, les transistors n'ont rien à voir avec la technologie à lampes, qui permet une dynamique fanstastique grâce à ses hautes-tensions. Les transistors s'ecroulent bien avant, d'ou les problèmes de perte de dynamique. Mais bon, à supposer qu'un ampli à lampes soit mal équipé au niveau de l'alimentation (j'ai encore jamais vu, mais j'ai pas tout vu, non plus !), c'est sur que le gain par rapport à un ampli transo va pas être terrible...


Heu la désolé, mais je confirme. Le principe est le même, apres, la technologie et la réalisation différe, mais le principe de controlé un flux d'electron par un courant de Base (transo) ou de grille (tubes) est le même !


pascalgilles a écrit :

A la rigueur, tu aurais parlé d'un ampli à MOSFET, là, OK, on retrouve un peu l'intermédiaire entre lampes et transistors, tout en permettant une bonne dynamique avec une excellente fiabilité !


Heu le Mosfet c'est un transistor hein... . Mais bon ne chipotons pas, car sur le fond on preche la même paroisse. un bon ampli a lampe (et le classic 30 en fait partie) est souvent mieux qu'un ampli à transistor pour les guitaristes. Mais je voulais juste souligner le fait qu'il existb de tres bon amplis à transistors, qui n'ont vraiment pas à rougir devant certains amplis à lampes !


Et sinon, il existe aussi des machines à clean qui ne sature quasiment pas voir pas du tout dans leur plage d'utilisation normalle (c'est a dire quand le volume n'est pas au max, mais pour certains c'est impossible tes oreilles saignent avant !), comme par exmple le twin reverb Blackface. Une vrai machine à clean, 85 W de pur son clean ..
pascalgilles
wilcoyote585 a écrit :

Heu la désolé, mais je confirme. Le principe est le même, apres, la technologie et la réalisation différe, mais le principe de controlé un flux d'electron par un courant de Base (transo) ou de grille (tubes) est le même !


Bon, en résumé, j'affirme que la technologie entre lampes et transistors n'a rien à voir, et tu dis que le principe est le même, mais que la technologie diffère .... Finalement, notre seul point de désaccord tiens en des termes différents pour désigner des points semblables ...

wilcoyote585 a écrit :
Heu le Mosfet c'est un transistor hein...


Certes, mais on pourrait apparenter le MOSFET à un transistor haute-tension (d'ailleurs, ça chauffe beaucoup, un MOSFET !), et qui permet donc un meilleure dynamique, et un son beaucoup moins "froid" que le transistor tant répandu...

Bon, on va pas rentrer dans le détail, d'ailleurs, je ne m'y connais pas assez pour prétendre expliquer en détail la technologie d'un truc ou d'un autre. Ce que j'ai retenu et qui me paraît le plus important, c'est la restitution du signal. Hors, s'il y a à un moment donné une conversion analogique <=> numérique, il y a risque de perte du signal original, qui se traduit par un son moyen.
Ce n'est pas audible (on en a pas conscience), mais notre tympan, lui, en souffre. C'est pourquoi quelques fois, on ecoute de la musique de mauvaise qualité à faible volume, on a l'impression que ça nous scie les oreilles, et d'autres fois, le volume peut être important, et on supporte facilement l'ecoute même à très fort volume...

C'est pour éviter aussi ces conversions néfastes à la qualité Hifi que certains irréductibles continuent à collectionner et défendre les 33 tours d'antan, qui savent restituer un signal analogique (bien sûr, si le reste de la chaîne est analogique aussi)... Bref grand débat ...

Si le sujet Hifi vous interresse, voici un site pour fanatiques de Haute Fidélité : http://www.ptsoundlab.com/

Ceci dit, et cette fois, je ne milite pas pour les lampes : on commence à voir arriver des amplis Hifi numériques qui parviennent à rivaliser avec certains amplis haut de gamme à lampes, mais c'est encore tout jeune, et cela reste à des tarifs prohibitifs !
Je crois que ce genre d'amplis arrive aussi sur les amplis guitare/basse, mais je connais pas assez pour donner d'exemples.

A+ Gillot ;o)
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Nounours59
Nounours59 a écrit :
Alors pour 615 euros, l'ancien modèle (tweed) vous semble une affaire correcte ou pas?



Je m'auto-cite ,
Bon, d'après vos nombreuses réactions débordant d'enthousiasme, ça n'a pas l'air d'être un coup fumant, me trompe-je??

Nounours.
pascalgilles
615 €, c'est le tarif chez Thomann, par exemple, pour le nouveau modèle.

S'il est neuf, même ancien modèle, moi, à ta place, je le prendrai (d'autant plus que je trouve le nouveau design bof bof ...)
Au pire, tu essayes d'arguer que c'est lancien modèle pour essayer de gratter 15 ou 20 Euros, mais à moins de vraiment vouloir le nouveau design, fonce, tu le regrettera pas, en plus en magasin, en France et sous garantie ... que du bonheur !!

A+ GIllot ;o)
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snaker
  • snaker
  • Special Total utilisateur
salut! je viens d'acheter un classic 50 alors voila j'ai quelque questions... tou d'abord derière j'ai vu qu'il y a une sortie 16 ohmes et une sorti 8 ohmes!
au local de répète j'ai un baffle 4*12 qui accepte 4 ohmes en mono et 8 ohmes en stéréo! la question comment je peut brancher le C50 dessus???fut il deux baffles pour la stéréo?? les hauts parleurs du combo marchent il encore en plus du baffle??? voila merci beaucoup!
en passant le classic 30 a un super supers son waouuu j'y retourne...
loo.b
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  • #659
  • Publié par
    loo.b
    le 06 Juin 2006, 19:35
pascalgilles a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

Heu la désolé, mais je confirme. Le principe est le même, apres, la technologie et la réalisation différe, mais le principe de controlé un flux d'electron par un courant de Base (transo) ou de grille (tubes) est le même !


Bon, en résumé, j'affirme que la technologie entre lampes et transistors n'a rien à voir, et tu dis que le principe est le même, mais que la technologie diffère .... Finalement, notre seul point de désaccord tiens en des termes différents pour désigner des points semblables ...

wilcoyote585 a écrit :
Heu le Mosfet c'est un transistor hein...


Certes, mais on pourrait apparenter le MOSFET à un transistor haute-tension (d'ailleurs, ça chauffe beaucoup, un MOSFET !), et qui permet donc un meilleure dynamique, et un son beaucoup moins "froid" que le transistor tant répandu...

Bon, on va pas rentrer dans le détail, d'ailleurs, je ne m'y connais pas assez pour prétendre expliquer en détail la technologie d'un truc ou d'un autre. Ce que j'ai retenu et qui me paraît le plus important, c'est la restitution du signal. Hors, s'il y a à un moment donné une conversion analogique <=> numérique, il y a risque de perte du signal original, qui se traduit par un son moyen.
Ce n'est pas audible (on en a pas conscience), mais notre tympan, lui, en souffre. C'est pourquoi quelques fois, on ecoute de la musique de mauvaise qualité à faible volume, on a l'impression que ça nous scie les oreilles, et d'autres fois, le volume peut être important, et on supporte facilement l'ecoute même à très fort volume...

C'est pour éviter aussi ces conversions néfastes à la qualité Hifi que certains irréductibles continuent à collectionner et défendre les 33 tours d'antan, qui savent restituer un signal analogique (bien sûr, si le reste de la chaîne est analogique aussi)... Bref grand débat ...

Si le sujet Hifi vous interresse, voici un site pour fanatiques de Haute Fidélité : http://www.ptsoundlab.com/

Ceci dit, et cette fois, je ne milite pas pour les lampes : on commence à voir arriver des amplis Hifi numériques qui parviennent à rivaliser avec certains amplis haut de gamme à lampes, mais c'est encore tout jeune, et cela reste à des tarifs prohibitifs !
Je crois que ce genre d'amplis arrive aussi sur les amplis guitare/basse, mais je connais pas assez pour donner d'exemples.

A+ Gillot ;o)




Lampe - transistor ...

Vieux débat toujours emprunt de passion ...
mais ce n'est peut-être pas le bon topic pour en débattre.

Quoi qu'il en soit, puisque que vous insistez, et pour faire simple:

- hifi : transistror (neutralité, fidélité), bien montés c'est très fidèle et ... dynamique (je joue de la gratte sur ampli à tube ne parallèle à un CD sur ampli hifi à ...transistor; la dynamique n'est limitée que par le disque et il est vrai que les compressions à l'enregistrement sont souvent destructrices, il existe cependant des disques remarquables...)

- gratte : lampe (dynamique il est vrai, et cette chaleur du son... que nous aimons et recherchons tous, due à la "coloration" du son par la lampe; donc pour la hifi !? c'est pas l'effet recherché, ou alors ce n'est plus de la HIFI... )

voilà

snaker
  • snaker
  • Special Total utilisateur
personne pour me répondre?? encor eune question le son de mon ampli donc C50 vien vraiment que une fois que j'ai dépassé 2 sur le master?? normal??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...