Gypsy eyed a écrit :
heh vous me faites marrer des fois, je me demande comment vous vous y prenez
ca fait un an et demie que j'ai un C30, j'en ai jamais pris particulièrement bien soin, j'ai jamais changé les lampes, pas de problème de vibrations, je mets pas les potards a 0 avant de le couper , je l'utilise presque tout les jours et il marche super bien
...
Moi je serais toi, je ferais mois le fanfaron. T'es vraiment pas à l'abris que ce genre de soucis t'arrives, surtout avec la maniére dont tu manipules ton amp.... Les symptomes decrits sont typiquements un probleme de Tubes et c'est vraiment récurent chez peavey, et à mon avis y'a pas mal de chances que ca t'arrives sous peu....Y'a qu'a voir le nombre de personnes qui ont eu des problemes de ce genre avec leur classic.
Heuresement ce n'est pas tres grave, en général il suffit de faire changer les tubes par un gars compétent, déjà pour qu'il te mette 2 paires d'EL84 appairés, chose qu'apparement il ne savent pas faire d'origine chez peavey et dans le gars des tubes de préamp de regler/ou selectionner les tubes en fonction du bias d'origine. J'avais eu les même symptomes sur mon classic 30, 1 ans apres l'avoir acheté. Sur le classic 50, j'ai pas attendu je l'ai fait retubé d'entré, et apres JAMAIS eu de probleme avec. Bon ceci dit, si ton amp est neuf c'est toujours emmerdant car c'es SAV et l'immobilisation qui va avec.
C'est vraiment dommage car ces amplis sonnent d'enfer, mais ils soufrent d'une conception un peu "a l'arrache"...