Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
makistador a écrit :
bah ecoute merci beaucoup !
clair et rapide je n'aurai pas esperer mieux

je pense qu'avec 2000h j'ai le temps surtout aux prix du retubage ....

merci .

Makis'

Pour ma part, ça fait 3 ans que je possède mon classic 30, et je viens tout juste d'avoir un problème avec une lampe du préamp. du coup, je viens de remplacer les trois lampes du préamp, et j'en ai profité pour modifier légèrement la configuration d'origine: les 3 lampes d'origines étaient 2 sovtek 12AX7 LPS et 1 sovtek 12AX7 EH que j'ai remplacées par 1 Electro Harmonix 12AX7EH, 1 JJ ECC83S et 1 sovtek 12AX7LPS. Du coup, j'ai en son bien meilleur qu'avant, avec des aigus plus doux et précis, moins criard, et un des basses à tomber par terre. Bref, je recommande à tous les possesseurs de classic 30 de personnaliser leur set de lampes de préamp [/img]
Open Tunes
fredian a écrit :
makistador a écrit :
bah ecoute merci beaucoup !
clair et rapide je n'aurai pas esperer mieux

je pense qu'avec 2000h j'ai le temps surtout aux prix du retubage ....

merci .

Makis'

Pour ma part, ça fait 3 ans que je possède mon classic 30, et je viens tout juste d'avoir un problème avec une lampe du préamp. du coup, je viens de remplacer les trois lampes du préamp, et j'en ai profité pour modifier légèrement la configuration d'origine: les 3 lampes d'origines étaient 2 sovtek 12AX7 LPS et 1 sovtek 12AX7 EH que j'ai remplacées par 1 Electro Harmonix 12AX7EH, 1 JJ ECC83S et 1 sovtek 12AX7LPS. Du coup, j'ai en son bien meilleur qu'avant, avec des aigus plus doux et précis, moins criard, et un des basses à tomber par terre. Bref, je recommande à tous les possesseurs de classic 30 de personnaliser leur set de lampes de préamp [/img]

Tu as le HP d'origine?
ouais, bien qu'on m'ai conseillé de le remplacer par un celestion vintage 30
Open Tunes
Ca dépend du son que tu veux, j'ai crû un moment que c'était le bon choix (Vintage 30) mais comme il est apparemment typé "Marshall", ce ne sera sans doute pas mon choix, préférant le son typé "Fender".
J'ai aussi le problème de vibration des tiges autour des lampes, remarqué hier pour la première fois depuis 2 mois. Mais c'est la première fois que je l'avais chez moi, posé sur un plancher à l'étage, ce qui a sans doute amplifié le phénomène... Donc, un petit bricolage s'impose! je vais certainement installer un atténuateur aussi parce-que je n'aime décidément pas le grain du canal Lead... Mais le clean est très chouette!
Concernant ton avis sur le canal lead, le changement des lampes du préamp peut justement te permettre, selon les lampes que tu choisis, de te façonner un son crunch qui te correspond plus. Après, tout dépend des caractéristiques de chacune des lampes. Quant aux vibrations des supports métalliques, jsais pas, ça ne m'est jamais arrivé...
tchuss19
Hi folks,

voilà depuis pas mal de temps je souhaite avoir un vrai ampli, à lampes, et mon choix se dirige fortement vers un classic 30.

Je viens de lire je ne sais combien de posts sur cet engin et je suis plutôt convaincu surtotu qu'il correspond à pas mal de mes critères (lampes, assez puissant pour répète + petits concerts tout en restant exploitable en chambre avec atténuateur au pire des cas, boucle d'effets, bon clean).

Reste un tout petit détail que j'aimerais eclaircir, la disto. J'ai lu que celle-ci peut aller jusqu'à du bon gros rock mais j'aimerais savoir si elle se prête à jouer des styles comme Nirvana, Muse, RATM, Pearl Jam, Foo Fighters, Billy Talent, voir des groupes qui pètent un peu plus comme Children Of Fall (samples dispo ici), Alexisonfire (samples ici) ou encore Face For Radio (samples ici)

Je possède en pédales un Boss DF-2 (DS1 + Feedbacker Japan) et une Zvex FF si ça peut aider.

Merci pour vos avis
Open Tunes
D'une manière générale, le mieux que tu puisse faire, c'est d'en essayer un avec ta propre config guitare + effets... Le nombre d'avis totalement divergeants prouve encore une fois que c'est selon le goût de chacun.
Je crois personnement que sa grande qualité, c'est son clean... J'ai hâte de placer un atténuateur pour pouvoir exploiter le son "lampe" et faire cruncher le canal clean sans me tuer les oreilles.... Je regrette un peu le grain (peut-être changer de lampes) et la forte compression du canal lead...
tchuss19
Open Tunes a écrit :
D'une manière générale, le mieux que tu puisse faire, c'est d'en essayer un avec ta propre config guitare + effets

Je sais que c'est l'idéal mais dans mon cas ce n'est malheureusement pas possible c'est pour ça que je demande quelques avis qui me donneraient une bonen idée de ce que donne cet ampli.
Open Tunes a écrit :
Je regrette un peu le grain (peut-être changer de lampes) et la forte compression du canal lead...

Si tu optes pour la solution du changement des lampes du préamp, voici une adresse qui te sera peut être utile afin d'opter pour la configuration de lampes qui t'apportera ce que tu cherches au niveau sonore: [url=http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm[/url]
Open Tunes
Oui, en effet, ça semble un excellent outil de référence! Mais quand on est pas un "pointu", il faut un peu de temps pour digérer tout ça...
pascalgilles
Salut a tous,

J'ai un Classic 30 Modifié en tête + baffle par moi-même.

Si vous voulez voir : http://pascalgilles.free.fr/mu(...)pc30/

J'ai vu que quelqu'un avait monté entre l'ampli et le HP un atténuateur qu'il avait acheté chez Conrad (ou ailleurs, mais le lien qu'il avait mis en référence était sur Conrad)

Hors, l'atténuateur en question était un 8 Ohms alors que le HP est un 16 Ohms. N'y a-t-il pas un risque ? Est-ce que cela peut fonctionner sans problèmes ?

Parceque j'ai cherché un atténuateur en 16 Ohms, et pour l'instant ... Nada !!!

Alors voila, si qqun sait ou trouver un Atténuateur 16 Ohms d'au moins 30 Watts, ça m'interresse.

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
pascalgilles a écrit :
Salut a tous,

J'ai un Classic 30 Modifié en tête + baffle par moi-même.

Si vous voulez voir : http://pascalgilles.free.fr/mu(...)pc30/

en tout cas, beau travail! C'est chouette de savoir bricoler, mais personnellement, je ne sent pas capable d'en faire autant.
pascalgilles
Open Tunes a écrit :
A première vue, il y a des solutions d'atténuateur pour le 16 ohms, entr'autres: http://www.webervst.com/load.html

Certes, y a plus qu'a trouver en france ou en allemagne ...

Par contre, ceux qui ont mis des atténuateurs 8 Ohms, ils n'ont pas eu de problèmes ?

A+ Gillot ;o)

P.S. Merci pour vos compliments ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
Open Tunes
Il me semble qu'il y a moyen de commander directement chez le fabriquant, faut aller voir, quelqu'un en parle dans ce topic sur les atténateurs...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Est ce que c'est mauvais pour l'ampli de retirer les tiges en métal qui maintiennent les lampes ?
Parceque j'ai trouvé une assez bonne combin' pour retirer les vibrations parasites à cause de ces tiges ( cf ma signature ) mais le plus simple serait de les retirer completement.
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...