Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
Vega557 a écrit :
Slt tt le monde !
J'ai rejoint le club de classic 30 users, pas de doute je suis comblé. Cependant j'ai un probleme de bourdonnement des que j'allume l'ampli : c normal ? Et puis dés queje monte la reverb sur le canal disto le bourdonnement s'amplifit peu a peu jusqua devenir insuportable. C normal ou est ce qu'il faut que je le ramene chez le fabricant ?
Merci de m'éclairer !

C'est anormal ton probleme.. Peut être un tube microphonique.. Si l'ampli est neuf, tu le rammene... Mais tout dépends ce que tu appeles bourdonnement..
0rthanc
  • 0rthanc
  • Special Total utilisateur
wilcoyote585 a écrit :
Vega557 a écrit :
Slt tt le monde !
J'ai rejoint le club de classic 30 users, pas de doute je suis comblé. Cependant j'ai un probleme de bourdonnement des que j'allume l'ampli : c normal ? Et puis dés queje monte la reverb sur le canal disto le bourdonnement s'amplifit peu a peu jusqua devenir insuportable. C normal ou est ce qu'il faut que je le ramene chez le fabricant ?
Merci de m'éclairer !

C'est anormal ton probleme.. Peut être un tube microphonique.. Si l'ampli est neuf, tu le rammene... Mais tout dépends ce que tu appeles bourdonnement..

Je précise : le bourdonement semble venir de la reverb : dés que je la pousse au dessus de 8 (sans guitare branchée) le bourdonement s'amplifie et ce ;
- en canal clair comme saturé
- à condition que les potards d'équalisation ne soit pas sur 0
- en particulier si j'enclanche le boost.
0rthanc
  • 0rthanc
Vega557 a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
Vega557 a écrit :
Slt tt le monde !
Merci de m'éclairer !

Je précise : le bourdonement semble venir de la reverb : dés que je la pousse au dessus de 8 (sans guitare branchée) le bourdonement s'amplifie et ce ;
- en canal clair comme saturé
- à condition que les potards d'équalisation ne soit pas sur 0
- en particulier si j'enclanche le boost.

Pb réglé : je suis passé au magasin et il m'ont gracieusement échangé l'ampli contre un autre tout neuf. Merci Broc and roll Lille !
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je me demandais quelles étaient les précautions à prendre avec cet ampli du fait qu'il n'ait pas de standby :
Faut il le laisser sur le courant mais éteint avant de l'allumer ?
Laisser chauffer les lampes une 10aine de minutes les potars à zéro avant de jouer et de mettre du volume ?

Après utilisation :
Laisser les potars à zéros quelques instants avant d'éteindre ?
Ou simplement éteindre et laisser refroidir avent de transporter ?

Merci de vos réponses et astuces pour conserver cet ampli au meilleur de sa forme
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
Sinon, à propos des fameuses lampes microphoniques :

Sur le mien quand je l'allume j'entend un petit buzzzz ( qui vient de l'alim je pense car ce petit bourdonnement n'augmente pas avec le volume ), après quand je monte le son et que je ne joue pas j'ai un peu de souffle ( minime par rapport au son de la gratte ) et il augmente avec le son -> je pense que c'est normal ça fait ça sur pratiquemnt tout les amplis.

Un truc plus bizare : quand je suis en clair, micro grave ( double ) et que je joue à répétition l'harmonique ( 12eme case ) de la corde de Mi Grave il apparaît un petit "crunchement" qui s'arrête quand je ne joue plus. C'est à peine perceptible ( encore moisn sur les autres micros ) mais je ne sais pas si c'est normal ou pas. Le truc c'est que ma gratte frissouille aussi un peu de partout et j'avais déjà remarqué des petit bourdement quand je jouait non branché.

Note : avec la reverb il ne s'intensifie pas plus que ça

Votre avis ?
C'est grave docteur ?
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
Aïe ; j'ai ma deuxième lampe d'ampli qui est microphonique ( c'est la seule qui fait un dong dans le Hp si on la tapote...), vu qu'il a 3 semaines c'est échange standard dans le magasin non ?
You can kiss my axe !
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
Salut, j'ai entendu dire que le classic 30 n'avai pas un son clean propre, il crunch assez rapidement, donc difficile d'avoir un clean a volume elevé?
classic30
perso j'ai pas encore réussi a la faire cruncher...et le son clair jsuis vraiment fan!!! vraiment tres tres bien!
youpi
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 04 Mar 2006, 11:48
Pareil, j'ai pas reussi a le faire cruncher. Il est tres bien ce son clair.
sixstringslover
Outmax a écrit :
Je me demandais quelles étaient les précautions à prendre avec cet ampli du fait qu'il n'ait pas de standby :
Faut il le laisser sur le courant mais éteint avant de l'allumer ?
Laisser chauffer les lampes une 10aine de minutes les potars à zéro avant de jouer et de mettre du volume ?

Après utilisation :
Laisser les potars à zéros quelques instants avant d'éteindre ?
Ou simplement éteindre et laisser refroidir avent de transporter ?

Merci de vos réponses et astuces pour conserver cet ampli au meilleur de sa forme

Ben, le brancher sans l'allumer ne change pas grand chose

une fois allumé (avec les potards de gain, volumle ET reverb à 0), il est préférable d'attendre un peu avant de commencer à jouer, mais 1 à 2 minutes pour laisser chauffer les lampes sont suffisantes, même si l'ampli n'atteindra son potentiel max qu'après 10-15 minutes de jeu.

repasser les potards de gain, volume et reverb à 0, et tu peux éteindre instantanément, en évitant dans l'idéal de bouger l'ampli avant que les lampes ne soient bien refroidies.

d'une manière générale, eviter les changements brusques de température, de le bouger quand il est chaud, d'allumer ou eteindre l'ampli quand les potards de vol, gain et reverb ne sont pas à 0, de même eviter de mettre ou retirer le jack sur la gratte ou l'ampli quand ces potards ne sont pas à 0 pour limiter tout chtong pour le HP.

ces quelques précautions devraient le maintenir en vie assez longtemps
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
kero
  • kero
  • Publié par
    kero
    le 06 Mar 2006, 11:27
Heyy !

Heureux possesseur d'un CLASSIC 30 de puis peu vendu par SR_laboga himself, je suis dépourvu de footswitch.
Etant donné que c'est un truc quand meme assez utile, j'aurai voulu savoir si vous aviez des plans pour en chopper pas cher dans le coin !
Jules 33
Chez n'importe quel revendeur Peavey, le footswitch coûte autour de 25 € !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
petite question, la boucle d'effet du C30 est en série ou parallèle? y'a til moyen d'y placer une volume box à la manière du Hot Rod?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...