Ca y est : j'ai enfin mon C30 !!!
Franchement il gère vraiment, et je ne le trouve pas trop limité en disto : en fait je met mon multipiste dans la boucle d'effet pour servir de master Volume ( Et faire chauffer les lampes même à faible volume ), de processeur d'effets ( compression,limiter,chorus, delay, reverb...), d'accordeur ( ça sert toujours ) et d'EQ ( 4 bandes paramêtriques ( miam ).
Du coup je colle dans la boucle l'EQ bien réglé, une petite comp/limiter et un petit simulateur de HP ( permettant entre autre de regler la presence ) ainsi le grain de la satu est bien mieux gérer et sonne plus Hard Rock. D'accord c'est mort pour le NüMetal Hardcore Trash Fusion mais du on peut comme même aller au bon Hard Rock énervé, j'avais peur d'être limité par la satu trop faible mais finalement non, elle est impec dans ce que je joue.
La satu reste assez chaude par rapport à un DSL401 je trouve, pas tellement "criarde" ( sans la comparer à un High Gain evidemment ), c'est vrai que l'on obtient un son ACDC très facilement. Elle est un peu brouillonne c'est vrai mais juste ce qu'il faut pour ne pas tomber dans le gras dégoulinant ( que je n'apprécie guère eh oui ).
Le boost ne sert pas à grand chose, il ne permet que un mégaGain pour les médiums...que je préfère laisser derriere en géneral.
Des petites photos plus tard...
Enfin du coup il me reste mon problème d'impédance : comment y brancher mon bandit ( 8 ohms ) en gardant le hp du C30 connecté.
il ya peut etre les adaptateur mais ça n'a pas l'air de se trouver facilement et c'est cher .
You can kiss my axe !