Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
A mon avis, c'ets parceque pour ce prix la, tu peut te brosser pour trouver un autre ampli de tout lampe qui à un bon son. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas de defauts...

Parmis les plus célébres :

- Lampes d'origines souvents à chier
- Vibrations génantes sur le chassis, qui provoque une usure prématuré sur des tubes (Beaucoup moins prononcé sur le Classic 50 d'ailleur, voir inexistantes...)
- Hp d'origine tres Bof Bof...

Maintenent pour moins de 400 eur en occase.. va trouver mieux !! Moi je suis passé à autre chose, Vox AC30, c'est pas la même planete, mais c'est pas tout à fait le même prix non plus (Quoiuque en neuf l'AC30CC2 et un Classic 50, c'est kif kif au niveau du prix depuis que Peavey à augmenté (tres injustement d'ailleur, au vu de la qualité de leurs produits comparé à du Vox, même chinois, je rapelle au passage que Peavey c'est aussi du Made In China !!) ...

Donc Voila pourquoi les gens en sont assez content en général.. Maintenant une chose est sûre... Le Classic 30 s'affiche à 680 Eurs en magasin, et le Classic 50 frise les 1100 eur.. A ce prix la, c'est vraiment pas une affaire !!
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 19 Déc 2005, 09:35
Oui, on est tous satisfait de cet ampli, c'est juste qu'il y a une raison. Moi, perso je n'ai pas la vibration des lampes. Et les lampe ne sont pas d'origine, je ne peut pas comparer, je peut juste dire qu'elles sont tres bien celles que j'ai actuellement.

Ce qui est du HP, je le trouve satisfaisant. Je ne suis pas grand expert, et donc je ne peut pas trop donnez d'opinion sur ça.

Je sais juste que le classic 30 me convient parfaitement.
Mr Wilson
Citation:
e rapelle au passage que Peavey c'est aussi du Made In China !!

Ouais....mais il y a marqué made in USA sur le classic 30.

Maintenant, c'est un tres bon ampli, car rapport qualité prix super.
Les defauts, il y en a. Bien sur. Mais bon, ca reste une affaire.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
_Mahavishnu_
ouai enfin les defauts sont minimes, c'est une super serie d'ampli, snif, j'en ai les larmes au yeux
classic30
euh moi j'ai un classic30 avec un celeston g12 t100 c'est moin bien que le blues marvel??
youpi
Coyote83
Hehe ça y est, je peux enfin faire partie du Peavey Classic user Club.... Je suis depuis mercredi l'heureux propriétaire d'un Peavey Classic 50 212.. Le nouveau modéle avec ecrit peavey en haut, il est noir, mais finalement il a une bonne tête lol... (je dis ça car je voulais le beige au départ)... En tous cas c'est un vrai régal, si j'ai choisi le 50 plutôt que le 30, c'est surtout pour le master et le standby (la config 212 et un plus que j'apprécies bien je dois l'avouer lol) et je regrette pas car le master fait vraiment bien son boulot, moi qui n'arrivait pas à exploiter mon fender performer 1000 chez moi, ça me change la vie de pouvoir avoir un son plus que correct même dans la chambre... Donc on peut tester un Classic 30 et acheter un 50, on sera pas dessus...
Bon je suis vraiment impatient d'entendre la bête en répèt' histoire de le pousser un peu pour voir si ça change beaucoup le son...

J'essayerais de poster des photos d'ici peut... A+
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
classic30
il pese combien?? parque deja le classic30 commence a pesé : 18 kg alors le 50 avec ses 2 hp?
youpi
Coyote83
Exactement, je sais pas, il faudrait que je regarde les Specs mais vu tous ce que j'avais lu, je m'attendais à plus lourd... Bon faut dire que mon performer 1000 n'est pas un modèle de légéreté...

A+
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Slash78 a écrit :
voila des ptites photos :

t'es en avance sur moi l'ami moi aussi j'ai la gratte mais pas encore l'ampli .. pour le moment j'ai un 15W transi de chez marshall
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
_Mahavishnu_
tu vera la difference... si t'achete un tout lampes
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
La solution pas cher pour se fabriquer un master c'est une pédale de volume ou un preamp quelconque dans la boucle d'effet non ?

Sinon, est ce que beaucoup d'entre vous y ont branché un modélisateur ?
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Une autre petite question : Peut on branché un cab sur le C30 en gardant le HP du combo actif ? Si oui quelle est l'impédance de sortie ?
You can kiss my axe !
gandalf147
oui , 2 solutions :

tu laisses tout en état => il faut alors brancher un cab en 16 ohms sur EXTERNAL (pas moins !!!)
tu débranches le HP interne => il faut alors brancher un cab en 8 ohms sur EXTERNAL

Le transo de sortie est prévu pour une impédance de 16 ohms quand il n'y a pas de jack dans EXTERNAL , et bascule en 8 ohms quand un jack y est branché.

Conséquence : quasi impossible de trouver une extension en 2X12 en 16 ohms => tu trouveras des 1X12 (avec HP en 16 ohms) , et 4x12 (merci pour le déplacer ...).

Pour commencer : vire le HP blue marvel et achète un bon HP , tu entendras la différence !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...