Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trey Azagthoth
C'est peut etre tout simplement parce que il sait mieux jouer que toi.
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
C'est malheureux a dire mais ca peut etre vrai.. A moins que tu l'ai transporté comme un bourrin alors qu'il était chaud et défoncé une lampe...
Sinon un ampli lampe , il faut avoir un bon niveau si tu pousse un peu le volume, ca sonne sec, pas d'erreur possible, il faut controler la bééééééteuuuh !!!
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Murdoc
  • Murdoc
  • Special Cool utilisateur
nan ca yé ca fait 30 min que je trifouille a tout et c'est bon j'ai le son disto en fait sur le canal disto ya le pre et le post et donc le pré c'est la disto et le post c'est le volume c'est bien ca ? avec le footswitch ca marche impec maintenant, la reverb ausii j'ai plus de probleme par contre ya un truc qui m'intrigue c'est que les 4 grosses lampe s'allume normal mais les 3 petites c'est un volume faible de luminosité ... si on regarde de derriere, la petite de gauche brille quaziment pas.
...
gandalf147
C'est tout-à-fait normal. Rassure-toi.
Les lampes de puissance (grosses lampes) recoivent bien plus de tension que les lampes de pream (petites lampes) : elles chauffent plus , elles rougeoient plus ;-)

Parfois tu pourras même trouver un halo bleu à la base des grosses lampes : pas grave.
Je pourrais t'expliquer çà si çà t'intéresse ... (ou d'autres plus qualifié , dont c'est le métier évidemment !!!)
wilcoyote585
gandalf147 a écrit :
C'est tout-à-fait normal. Rassure-toi.
Les lampes de puissance (grosses lampes) recoivent bien plus de tension que les lampes de pream (petites lampes) : elles chauffent plus , elles rougeoient plus ;-)

Parfois tu pourras même trouver un halo bleu à la base des grosses lampes : pas grave.
Je pourrais t'expliquer çà si çà t'intéresse ... (ou d'autres plus qualifié , dont c'est le métier évidemment !!!)

Heu non, en fait c'est pas tout à fait ca.. et même pas du tout !! Certaine tube de préamp rougeoit autant que les tubes de puissances. ca dépends des lampes en fait. Le rougeoiment, c'est le filament qui le provoque, comme dans une ampoule de ton salon. Et le filament de chauffe d'un tube de puissance ne recoit pas plus de puissance que celui d'une lampe de préampli !! Mais c'est tout a fait normal. moi apres retubage, tout mes tubes "brillaient" aussi fort, mais ca venait juste du type de lampe de préampli..
gandalf147
En effet, sur ces lampes le filament est séparé de la cathode et la tension de chauffe du filament est de 6,3v.
Je pensais qu'on était encore au temps de Flemming et Edison (triode à vide).
Mais maintenant , on fait des doubles triodes capables d'un "mu" de 100 ... j'ai que 50 ans de retard , hehe !

Je vais réviser mes triodes et pentodes alors ;-)
Jules 33
Up !

Juste pour dire que j'ai le CLassic 30 depuis un an (topé à un prix ahurissant sur Piens en Belgique) et il déchire le slip de sa maman !

Pas à rougir des comparaisons Fender/Marshall ...

J'ai 2 électriques, qui sonnetn différement mais à merveille dans cet ampli !, et de puis que j'ai la Jeckyll & Hyde, en amaont du préamp en clean ca me donne un overdrive quasiment jouissif, ... très SRV "Mary had a little lamb" version Montreux 1985 quoi !!!

A +, Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
hugo_fray
salut,

un petit sample "metal"...
oui,oui,c'est possible...

avec une overdrive mxr zakk ...le sample est pas de bonne qualité....
j'enregistrerai des samples de qualité plus tard....

http://rapidshare.de/files/909(...).html

ah oui,c'est du direct carte son...
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
Moi je trouve pas ça très métal comme sample.
Je pense qu'il y a assez de gain mais ca mériterais une petit équalisation, et un peu plus de basse.
Je fais pas de métal mais je pense que ca sonne juste très gros rock !!
En tout cas le son n'est pas si moche, quand tu dis en direct ca veut dire quoi? c'est juste la pédale en direct ou alors pédale->C30->PC ou Pédale->C30->micro->PC ??
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Dimarzio06
et bien pourquoi pas m'incruster dans le club comme vous tous héhé... voilà le joujou

Peavey classic 50 212 avec une baffle Marshall 1960A (Gt75 spk)
Rock and roll ! ! !
Mr Wilson
Rubrique extraits, http://membres.lycos.fr/peiomusik/, cliquer sur
"S'En Aller". Une de nos compos. La guitare est une lag branchée dans un classic 30, toute seche. C'est encore a retoucher niveau mix, la voix va etre refaite, mais bref, l'idée d'un Classic 30 dans un mix.

Le solo, c'est une vieille disto Zoom qui sonne un peu aigre. Mais il y a de quoi sortir de bon, bon sons avec. Ici, c'est volontairement un peu crado.

Mais voila. Les autres extraits sont joués aussi sur un classic 30. Toujours avec une Lag Ak. J'aurais du mieux egaliser a l'ampli sur certains morceau mais bon.

A propos, que me conseillez vous commes tubes de puissance pour le c30 ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
classic30
salut!! deja inner self bravo pour ta chanson, elle est simpas!!

moi je voudrais savoire, pour la disto du classique : pour certain morceau genre metallica, ba sa manque quand meme de disto lol (je sait il n'est pas fait pour sa!! mais quand meme) et voudrais savoir si vous connaisseiz de bonnes pedales a metre ou un truck a rajouté pour que sa aille mieu???
( j'ai entendu parler de comprésseur, ou sinon peu etre une pedal de disto??)
youpi
Mady_Roar
hugo_fray a écrit :
salut,

un petit sample "metal"...
oui,oui,c'est possible...

avec une overdrive mxr zakk ...le sample est pas de bonne qualité....
j'enregistrerai des samples de qualité plus tard....

http://rapidshare.de/files/909(...).html

ah oui,c'est du direct carte son...

Classic 30 ou 50 ?

J'aime bcp en tout cas :-D
hugo_fray
classic 30

je ferais de meilleurs samples qd j'aurai le tps...
Pilou.be
Je ne comprends pas, tout le monde semble enchanté de son Classic 30 sur ce topic !

C'est clair que ça sonne bien, mais il a quand même de GROS DEFAUTS, très gênants... je ne comprends pas qu'il n'y ait que des avis positifs à ce sujet...

J'en ai eu un que je n'ai pas garder très longtemps, donc je parle en connaissance de cause

enfin, tant mieux si tout le monde est satisfait, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
wilcoyote585
A mon avis, c'ets parceque pour ce prix la, tu peut te brosser pour trouver un autre ampli de tout lampe qui à un bon son. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas de defauts...

Parmis les plus célébres :

- Lampes d'origines souvents à chier
- Vibrations génantes sur le chassis, qui provoque une usure prématuré sur des tubes (Beaucoup moins prononcé sur le Classic 50 d'ailleur, voir inexistantes...)
- Hp d'origine tres Bof Bof...

Maintenent pour moins de 400 eur en occase.. va trouver mieux !! Moi je suis passé à autre chose, Vox AC30, c'est pas la même planete, mais c'est pas tout à fait le même prix non plus (Quoiuque en neuf l'AC30CC2 et un Classic 50, c'est kif kif au niveau du prix depuis que Peavey à augmenté (tres injustement d'ailleur, au vu de la qualité de leurs produits comparé à du Vox, même chinois, je rapelle au passage que Peavey c'est aussi du Made In China !!) ...

Donc Voila pourquoi les gens en sont assez content en général.. Maintenant une chose est sûre... Le Classic 30 s'affiche à 680 Eurs en magasin, et le Classic 50 frise les 1100 eur.. A ce prix la, c'est vraiment pas une affaire !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...