Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Srato...
chanceux ! tu va voir la claque que tu va te prendre! ca fait 4 Jours que je l'ai moi...
-Space Invaders----©
gandalf147
Une opération que je conseille à tous possesseurs de Classic 30 : changez le HP !!! C'est dingue comment le changement d'HP apporte une couleur à ce combo (un peu neutre et criard avec le Blue Marvbel d'origine).

Pour ma part , je l'ai remplacé par un Celestion Vintage 30 ... il est en plein rôdage (une dizaine d'heures environ) , mais quel son !!!
Enfin, les mediums sont très articulés et bien définis , les aigus ne sont plus criard mais plutot "crunchy" à haut volume , et je commence enfin à avoir des basses sur cet ampli (bon tout est relatif , c'est un combo très ouvert .

Avec le v30 , le Classic 30 prend une couleur plus marshalienne (il faut aimer) : le son saturé (saturation du preamp ou des EL84 au choix) est fabuleux => quel coffre (+ de basses et hauts médiums à profusion).
Le son clair est un peu différent , les anglo-saxons diraient "jangling" (cliquetant ? un son de clochettes ?) => pensez à un preamp de fender tweed dans un ampli de puissance de vox ac30.

Franchement le Classic 30 est métamorphosé avec le V30. Disons que le Blue Marvel est correct à bas volume (en-dessous de 3) , mais que le V30 est redoutable au-delà de 3 (son clair à 4 + drive à donf et pré à 4).

Mouais on y gagne aussi côté volume étant donné la sensibilité du V30 (100 dB/W à 1m) à côté des 97 dB/W/m du Blue Marvel.

Je serais curieux de tester une tête Classic 30 (pas encore sortie en France ?) sur un cab VOX Wharfdale !!!
makistador
wilcoyote585 a écrit :
makistador a écrit :
salut a tous !

je viens rejoindre le club !!

j'ai eu mon Classic 30 mercredi neuf pour 529€

15% de reduc car il a un pete dans le tweed sur un coté

mais bon , franchement qu'est ce que ca sonne c'est vraiment un ampli genial
je mettrais bientot des photos , c'est normal que ca soit vraiment chaud chaud lorquon touche la surface autour des boutons apres 1h de jeu voir moins ??

content de faire parti du club en tout cas

makis'

bienvenue ! Pour la chaleur autour des boutons, oui c'est tout à fait normel, les Tubes sont justes dessous et directement en conatct avec la partie metallique. Bien joué, il devrait t'apporter entiere satisfaction !

Pour ma part, ca y est, j'ai revendu mon classic 50 (Snif ).. Mais le Vox AC30 que je me suis offert en échange me remplit également de bonheur !!

Pour les photos, utlise imageShacks, je mettrais le lien en page 1 par la suite !

oui il m'apporte deja entiere satisfaction , j'en suis deja amoureux
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
malikdufraine
malikdufraine a écrit :
bonjour a vous,
j ai une question au sujet du classic 30.
j aimerai savoir si il est possible de jouer avec en appart sans trop deranger les voisins?
ensuite,j aimerai acquerir cet ampli pour mon lap steel,mais j aimerai aussi m en servir pour mon weissenborn.
ma question est donc la suivante:
peut on avoir un son acoustique acceptable en passant par un preamp acoustique de type sunrise ou lr-baggs?
je vous remercie d avance
cordialement
malik

hé oh,il y a quelqu un qui pourrait repondre a mes 2 questions!!
sympa pour moi.
makistador
Désolé mais je ne mis connais pas assez pour te donner un avis constructif

par contre pour l'appart moyen , c'est qu'il fait du bruit quand meme le son monte tré rapdiment et tu risque d'avoir tes voisins dans les 5 mins sur ton palier
makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
malikdufraine a écrit :
malikdufraine a écrit :
bonjour a vous,
j aimerai savoir si il est possible de jouer avec en appart sans trop deranger les voisins?
ensuite,j aimerai acquerir cet ampli pour mon lap steel,mais j aimerai aussi m en servir pour mon weissenborn.
peut on avoir un son acoustique acceptable en passant par un preamp acoustique de type sunrise ou lr-baggs?
cordialement
malik

sympa pour moi.

Tu peux lire le topic, tu apprendrais pas mal de chose sur quel classic pour jouer en appart, et pour ta deuxième question moi j'ai rien compris entre le lapsteel et le weissenborn....
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
en fait vu la promo faite sur l'ampli a lampes.com je vais ptete opter pour un AC15CC !!
malikdufraine
Tino78 a écrit :
malikdufraine a écrit :
malikdufraine a écrit :
bonjour a vous,
cordialement
malik

sympa pour moi.

Tu peux lire le topic, tu apprendrais pas mal de chose sur quel classic pour jouer en appart, et pour ta deuxième question moi j'ai rien compris entre le lapsteel et le weissenborn....

desolé si j ai mal formulé ma question.
donc,j aimerai acquerir cet ampli pour mon lap steel(son bien chaud et saturé..)mais je possede aussi une weissenborn et je n ai pas les moyens de me payer un 2ieme ampli acoustic,c est pour cela que je demandais si on pouvait obtenir un son acoustic acceptable(en canal clean)avec ce peavy en passant par un preamp type sunrise ou lr-baggs?
merci quand meme pour la reponse.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
SAlut

sur les conseils de Gillou, j'ai retubé mon classic 30, avec une EH12ax7 V1 en ... v1, et pour V2 et V3, des SOVTEK, et bien ca sonne pas mal du tout, rauque, puissant et chaud !
Avant j'avais 3 sovtek, et ca ne sonnait pas aussi bien !

Sinon comme l'a conseilé gandalf, j'ai en commande un vintage 30, pour remplacer le HP d'origine (qui finira peut etre dans un cab d'extension)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
gandalf147
Oui mais attention , le Classic 30 prend une couleur prononcée avec le Vintage 30. Le son clair est plus typé Vox (que Fender par exemple) , et le son saturé est plus marshallien.
Il faut aimer, moi j'adore;

Ne sois pas déçu quand tu essaieras le Vintage30 fraîchement installé dans ton Classic 30 => comme tout HP, il lui faut un temps de rôdage , quelques dizaines d'heures voire plus (50h, par là).

Moi j'en suis à 15h de rôdage et le son ressemble déjà à quelque chose !!!

En ce qui concerne les lampes j'ai du Sovtek trié partout :
les 3 lampes de preamp sont 12AX7WA (bon gain) , je ne sais pas ce qu'apporte l'EH en V1 , tu peux m'en dire plus , stp ?

Merci !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nan, because je n'ai pas comparé a une EH 'normale'.

C'est un conseil de gillou, je lui avait fait ecouter un sample (de ce topic), et il m'a conseillé en fonction.
En gros ca donne du blues rock puissant, limite rock, chaud et rauque.

Un son saturé plus marshallien, c'est ce que je recherche, en revanche un clair j'aimerais rester dans un esprit twin ... un compromis a faire? un autre HP a tester ??

merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
wilcoyote585
gandalf147 a écrit :
Oui mais attention , le Classic 30 prend une couleur prononcée avec le Vintage 30. Le son clair est plus typé Vox (que Fender par exemple) , et le son saturé est plus marshallien.
Il faut aimer, moi j'adore;

Ne sois pas déçu quand tu essaieras le Vintage30 fraîchement installé dans ton Classic 30 => comme tout HP, il lui faut un temps de rôdage , quelques dizaines d'heures voire plus (50h, par là).

Moi j'en suis à 15h de rôdage et le son ressemble déjà à quelque chose !!!

En ce qui concerne les lampes j'ai du Sovtek trié partout :
les 3 lampes de preamp sont 12AX7WA (bon gain) , je ne sais pas ce qu'apporte l'EH en V1 , tu peux m'en dire plus , stp ?

Merci !

En ce qui concerne les Tubes, a partir du moment ou ils sont triés, qu'il soit de marque EH Sovtek, ca change pas grans chose.. C'est pas l'étiquette du Tube qui compte, mais sa qualité. moi quan j'ai fait retuber mon Classic 50, juste avant de le vendre, je l'ai fait avec des sovtek triés et il y avait une sacré différence avec les tubes d'origines !!

Pour la question sur l'acoustique, je pense qu'avec un préamp acoustique et en zappant le préamp du Classic (Entré Return de la boucle d'effet=) tu pourra obtenitr un résultat assez bon..
Murdoc
  • Murdoc
  • Special Cool utilisateur
Salut à tous, j'ai acheté un classic 30 dans la semaine et chez moi j'utilise le clean qui fonctionne impec, mais apres en appuyant sur le bouton " channel " pour avoir le son disto il ya un souffle et quand je joue on entend beaucoup le bruit des doigts qui glisse sur le manche, aussi, le son disto je ne le trouve pas meme en bougeant le " pré " et " post " enfin ca sonne disto mais c'est pas ca quoi pourtant je l'ai pris a mon cour de gratte, mon prof l'a essayé et yavé un super son disto et je n'arrive pas a le reproduire :/
...
Trey Azagthoth
C'est peut etre tout simplement parce que il sait mieux jouer que toi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...