gandalf147 a écrit :
Oui mais attention , le Classic 30 prend une couleur prononcée avec le Vintage 30. Le son clair est plus typé Vox (que Fender par exemple) , et le son saturé est plus marshallien.
Il faut aimer, moi j'adore;
Ne sois pas déçu quand tu essaieras le Vintage30 fraîchement installé dans ton Classic 30 => comme tout HP, il lui faut un temps de rôdage , quelques dizaines d'heures voire plus (50h, par là).
Moi j'en suis à 15h de rôdage et le son ressemble déjà à quelque chose !!!
En ce qui concerne les lampes j'ai du Sovtek trié partout :
les 3 lampes de preamp sont 12AX7WA (bon gain) , je ne sais pas ce qu'apporte l'EH en V1 , tu peux m'en dire plus , stp ?
Merci !
En ce qui concerne les Tubes, a partir du moment ou ils sont triés, qu'il soit de marque EH Sovtek, ca change pas grans chose.. C'est pas l'étiquette du Tube qui compte, mais sa qualité. moi quan j'ai fait retuber mon Classic 50, juste avant de le vendre, je l'ai fait avec des sovtek triés et il y avait une sacré différence avec les tubes d'origines !!
Pour la question sur l'acoustique, je pense qu'avec un préamp acoustique et en zappant le préamp du Classic (Entré Return de la boucle d'effet=) tu pourra obtenitr un résultat assez bon..