cdmat76 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
pour moi c'est la nervosité en fonction de l'attaque sur la gratte
Parce que normalement la dynamique (dans son appelation "standard") cela correspond à la définition que j'ai donné. C'est ce que réduit un compresseur par exemple en diminuant la différence entre les niveaux. Plus il y a de dynamique et plus la réponse à l'attaque est précise (on attaque peu le son n'est pas fort, on attaque fort, ça envoie le paté), en revanche avec moins de dynamique (le son est plus compressé) la réponse dépend mois de l'attaque, c'est plus uniforme.
Jusque là on est d'accord
Citation:
Pour illustrer ça il suffit d'écouter la façon de mixer actuellement, c'est beaucoup moins dynamque que dans les années 70 par exemple, c'est plus compressé... Le son est plus "in your face", en contrepartie c'est moins subtil. Aujourd'hui on a tendance à préferer les son plus compressés, car il paraissent plus immédiat, plus péchu (je parle pas pour moi mais d'une manière générale), plus ..."nerveux" justement, c'est peut être là que ta définition intervient, en fait tu parles peut être à l'envers
...?
Là plus du tout.
Je trouve que le Classic 30 (en clean) va réagir de manière plus brutale qu'un Classic 50 soumis à la même attaque.
Et je pense employer le bon mot...
En gros le parrallèle c'est un peu le même que pour les bagnoles :
tu as une petite voiture style 206 et une voiture un peu plus grosse genre 307.
tu as qu'un seul moteur qui fait 100 chevaux, et son couple est assez linéaire.
Tu brides celui de la 206 à 70 chevaux pour que le chassis puisse suivre et transmettre la puissance au sol, mais jusqu'à 70 chevaux, tu as exactement la même courbe moteur...
Au final les 2 caisses auront à peu près les mêmes performances dans la vie de tous les jours, sauf que : sur des accélérations la 206 va griller la 307, mais la 307 explose la 206 en pointe...
Bon c'est un peu réducteur, mais la comparaison peut se faire :
Le C30 et le C50 ont le même moteur, mais le C30 est bridé, par contre le C30 a une plus petite carlingue : il est donc plus facile à bouger, il est plus dynamique.
Sauf quand on se met à l'utiliser à son max....
Bon si je dis que des conneries vous m'arrêtez, mais c'est le ressenti que j'ai eu en l'essayant, une sorte d'inertie supplémentaire sur le C50 (que j'aime bien pour ca d'ailleurs)
Citation:
ou alors j'ai rien compris à ce que tu as dit, ce qui est une possibilité
.
pas sûr de t'avoir tellement éclairé là
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.