Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Oui mais a long terme ptete que ça vaut le coup non d'acheter un 50 ??

Si je fais des plus grosses scenes ..

Et le classic 30 en concert c'est vraiment a l'aise niveau puissance ou faut y aller quand meme au niveau du potard volume .?
scanlan75018
ca dépend du concert ! un classic 30 te sonorisera pas l'olympia

mais maintenant les grosses salles sont repiquées...

pour un bar ou une petite salle, je pense que le 30 peut suffire... et au pire tu lui colle un 2*12 aux fesses pour mieux diffuser le son, mais coté volume je pense que ca assure bien !

Sinon le 50 pousse pas mal mais il est un peu moins dynamique ! moins hargneux, plus pépère, c'est aussi à toi de voir coté goût perso
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
wilcoyote585
_Luis_ a écrit :

Et le classic 30 en concert c'est vraiment a l'aise niveau puissance ou faut y aller quand meme au niveau du potard volume .?

Alors oui ca vaut le coup un classic 50 et pour plusieurs raisons (J'ai eu les 2):

1- sur un 50 y'a un master Volume
2- Y'a plus de coffre sur un 50
3 - Y'a un réglage de présence active

Il est globalment plus gérable et sonne moins "hargneux" que le classic 30

Par contre en occase c'est plus 650-750 eur que 500-600 .. ca se trouve à 500 eur, mais faut voir l'état dans lequel ils sont en général....
wilcoyote585
scanlan75018 a écrit :

pour un bar ou une petite salle, je pense que le 30 peut suffire... et au pire tu lui colle un 2*12 aux fesses pour mieux diffuser le son, mais coté volume je pense que ca assure bien !

Sinon le 50 pousse pas mal mais il est un peu moins dynamique ! moins hargneux, plus pépère, c'est aussi à toi de voir coté goût perso

Heu attends, moins hargneux, ca veut pas dire plus pépére avec moins de dynamique.. Toi t'as pas du essayeer un classic 50 ! . C'est BEAUCOUP plus dynamique justement qu'un classic 30.. il envoit plus et c'est mieux définit.. Par contre il à moins tendance à sortir "que" des aigues.. c'est ca que je voulais dire par moins "hargneux", le 30 est plus "Harsh" si tu préféres... Mais surement pas plus dynamique qu'un 50 !!
scanlan75018
wilcoyote585 a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Heu attends, moins hargneux, ca veut pas dire plus pépére avec moins de dynamique.. Toi t'as pas du essayeer un classic 50 ! . C'est BEAUCOUP plus dynamique justement qu'un classic 30.. il envoit plus et c'est mieux définit.. Par contre il à moins tendance à sortir "que" des aigues.. c'est ca que je voulais dire par moins "hargneux", le 30 est plus "Harsh" si tu préféres... Mais surement pas plus dynamique qu'un 50 !!

Non non, j'en ai juste un chez moi...

et je maintiens ce que je dis, à pas trop haut volume, le C30 est plus dynamique que le C50, le son te saute davantage à la figure

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
wilcoyote585
Bah autant pour moi alors... Mais ayant possédé les deux je ne vois pas comment on peut dire que le classic 50 est moins dynamique que le classic 30.. Qu'il soit plus velouté que le 30, oui mais moins dynamique..
Enfin evidement si on parle à tres faible volume, ca n'excite pas assez la membranne des HP et les 2*12 faut les bouger un peu pour que ca remue de l'air.. M'enfin ceci dit, je pense que c'est surtout un probleme de vocabulaire entre nous : On parle de la même chose, mais avec des mots différents ! Et puis étant donné que je posséde un 4*10 qui est un peu plus dynamique justement que le 2*12, avec par contre un peu moins de basse, ceci explique peut -être cela...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ptipie a écrit :
Les peavey classics sont des ampli TOUT lampes destinés à un son blues/rosk autrement dis pas trop fait pour le hard death.....métal en tout cas le son clean est pas moche du tout et la disto bah si t'y flanque une DS-1 devrait assez facilement devenir angusiens à souhait !
Sinon question occaz c dépend les moments en fait je trouve mais sinon compte 400 euro pour le C30 et environ 500-600 pour un C50 si jme trompe pas ^^ voila

ptipie

Euh non, le canal saturé du C30 est très bien pour du ACDC... Par contre une DS1 ... Non sérieux une DS1, il y a rien qui sonne moins angusien justement . La pédale se marie bien avec le classic mais en aucun cas pour donner un son angusien.
cdmat76
  • cdmat76
_Luis_ a écrit :
Merci ça le fait si je peux en trouver a ce prix la !! Mais avec les lampes d'origines ??
parce que j'hésite entre les valvetronix de chez VOX et un ptit tout lampe quoi mais bon pour le meme prix neuf je me suis dit qu'un tout lampe c'est mieux non ?? et sinon je fais pas de métal mais plus du punk un peu de ska et puis oui rock et blues donc il me faut un bon clean et une bonne disto

Avec un peavey classic on peut largement faire de petites scenes ou vaut mieux se tourner vers le 50 ??

Oui, il vaut mieux un tout lampes, il n'y a pas photos et le C30 est largement suffisant pour les petites scènes... Le jour où tu le mets à fond dans un bar appelle moi... A mon avis, plus personne ne reste à l'intérieur tellement ça fait de bruit!
scanlan75018
peut être effectivement

disons que le C50 2*12 à bas volume est un peu plus mou que le C30 au même volume (et il a donc un peu moins de dynamique)
Mais dès qu'on pousse un peu le master, ca pete vraiment bien y a pas de problème

cdmat76
  • cdmat76
scanlan75018 a écrit :
peut être effectivement

disons que le C50 2*12 à bas volume est un peu plus mou que le C30 au même volume (et il a donc un peu moins de dynamique)
Mais dès qu'on pousse un peu le master, ca pete vraiment bien y a pas de problème

j'intervients dans votre discussion, mais qu'est ce que tu appelles dynamique? Pour moi la dynamique c'est la différence entre le niveau le plus faible et le niveau le plus fort. Pour moi, un des défauts du c30 justement, c'est qu'en clean, il manque de dynamique (enfin... comparé à un AC30 ou un deluxe reverb par exemple qui sont il est vrai pas dans la même catégorie , c'est sûr que si on parle de transistor ou de modélisation... :lol. Tu n'y mettrais pas un sens différent pas hasard?
scanlan75018
cdmat76 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
peut être effectivement

j'intervients dans votre discussion, mais qu'est ce que tu appelles dynamique? Pour moi la dynamique c'est la différence entre le niveau le plus faible et le niveau le plus fort. Pour moi, un des défauts du c30 justement, c'est qu'en clean, il manque de dynamique (enfin... comparé à un AC30 ou un deluxe reverb par exemple qui sont il est vrai pas dans la même catégorie , c'est sûr que si on parle de transistor ou de modélisation... :lol. Tu n'y mettrais pas un sens différent pas hasard?

pour moi c'est la nervosité en fonction de l'attaque sur la gratte

cdmat76
  • cdmat76
scanlan75018 a écrit :
cdmat76 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
peut être effectivement

Parce que normalement la dynamique (dans son appelation "standard") cela correspond à la définition que j'ai donné. C'est ce que réduit un compresseur par exemple en diminuant la différence entre les niveaux. Plus il y a de dynamique et plus la réponse à l'attaque est précise (on attaque peu le son n'est pas fort, on attaque fort, ça envoie le paté), en revanche avec moins de dynamique (le son est plus compressé) la réponse dépend mois de l'attaque, c'est plus uniforme. Pour illustrer ça il suffit d'écouter la façon de mixer actuellement, c'est beaucoup moins dynamque que dans les années 70 par exemple, c'est plus compressé... Le son est plus "in your face", en contrepartie c'est moins subtil. Aujourd'hui on a tendance à préferer les son plus compressés, car il paraissent plus immédiat, plus péchu (je parle pas pour moi mais d'une manière générale), plus ..."nerveux" justement, c'est peut être là que ta définition intervient, en fait tu parles peut être à l'envers ...?
ou alors j'ai rien compris à ce que tu as dit, ce qui est une possibilité .
_Luis_
  • _Luis_
wilcoyote585 a écrit :
_Luis_ a écrit :

Alors oui ca vaut le coup un classic 50 et pour plusieurs raisons (J'ai eu les 2):

1- sur un 50 y'a un master Volume
2- Y'a plus de coffre sur un 50
3 - Y'a un réglage de présence active

Il est globalment plus gérable et sonne moins "hargneux" que le classic 30

Par contre en occase c'est plus 650-750 eur que 500-600 .. ca se trouve à 500 eur, mais faut voir l'état dans lequel ils sont en général....

C'est quoi le régmage de présence active ??
avec le master volume on profite mieux de la qualité du son a faible volume non ?
Et plus de coffre je m'en doute
Et sinon c'est quoi les problemes avec les lampes la ?? qui vibrent ou je ne sias quoi et y a t-il des grilles de protection sur tous les 50 pour les lampes ou faut en rajouter comme pour les C30 et si oui ou peut on en acheter ??
_Luis_
  • _Luis_
cdmat76 a écrit :
ptipie a écrit :
Les peavey classics sont des ampli TOUT lampes destinés à un son blues/rosk autrement dis pas trop fait pour le hard death.....métal en tout cas le son clean est pas moche du tout et la disto bah si t'y flanque une DS-1 devrait assez facilement devenir angusiens à souhait !
Sinon question occaz c dépend les moments en fait je trouve mais sinon compte 400 euro pour le C30 et environ 500-600 pour un C50 si jme trompe pas ^^ voila

ptipie

Euh non, le canal saturé du C30 est très bien pour du ACDC... Par contre une DS1 ... Non sérieux une DS1, il y a rien qui sonne moins angusien justement . La pédale se marie bien avec le classic mais en aucun cas pour donner un son angusien.

Mais ça rendrait une bonne disto quand meme ou pas sachant que la DS-1 se marie bien avec les lampes .. Parce qu'avec mon transi la c'est pas terrible la ds-1 Quelle disto me conseille tu ?? C'est pas un son totalement angusien que je recherche mais une disto bien rock'n'roll et surtout pas de disto grasse ou de fuzz j'aime pas trop ça J'aimerais bien une disto qui se rapproche du son mesa dans l'esprit
cdmat76
  • cdmat76
_Luis_ a écrit :
cdmat76 a écrit :

Mais ça rendrait une bonne disto quand meme ou pas sachant que la DS-1 se marie bien avec les lampes .. Parce qu'avec mon transi la c'est pas terrible la ds-1 Quelle disto me conseille tu ?? C'est pas un son totalement angusien que je recherche mais une disto bien rock'n'roll et surtout pas de disto grasse ou de fuzz j'aime pas trop ça J'aimerais bien une disto qui se rapproche du son mesa dans l'esprit

Ben si la ds1 se marie bien avec un tout lampe, là on est OK, mais une ds1, ça sonne comme une ds1, pas comme un Marshall, c'est tout. Ca va te donner un son qui sera plus dans l'esprit un peu eighties, genre la rythmique de Crushing Days de Satriani par exemple, enfin ça sonne pas ACDC quoi, ça sonne plus moderne. Pour faire du ACDC sur un classic, il n'y a pas besoin de rajouter une pédale, le canal saturé de l'ampli sera bien meilleur pour ça...
Euh De quel son mesa tu parles? Parce que pour moi, mesa, ça n'est pas rock'n roll et c'est gras (mais pas fuzzy :lol...
scanlan75018
cdmat76 a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Parce que normalement la dynamique (dans son appelation "standard") cela correspond à la définition que j'ai donné. C'est ce que réduit un compresseur par exemple en diminuant la différence entre les niveaux. Plus il y a de dynamique et plus la réponse à l'attaque est précise (on attaque peu le son n'est pas fort, on attaque fort, ça envoie le paté), en revanche avec moins de dynamique (le son est plus compressé) la réponse dépend mois de l'attaque, c'est plus uniforme.

Jusque là on est d'accord

Citation:

Pour illustrer ça il suffit d'écouter la façon de mixer actuellement, c'est beaucoup moins dynamque que dans les années 70 par exemple, c'est plus compressé... Le son est plus "in your face", en contrepartie c'est moins subtil. Aujourd'hui on a tendance à préferer les son plus compressés, car il paraissent plus immédiat, plus péchu (je parle pas pour moi mais d'une manière générale), plus ..."nerveux" justement, c'est peut être là que ta définition intervient, en fait tu parles peut être à l'envers ...?

Là plus du tout.
Je trouve que le Classic 30 (en clean) va réagir de manière plus brutale qu'un Classic 50 soumis à la même attaque.

Et je pense employer le bon mot...

En gros le parrallèle c'est un peu le même que pour les bagnoles :

tu as une petite voiture style 206 et une voiture un peu plus grosse genre 307.
tu as qu'un seul moteur qui fait 100 chevaux, et son couple est assez linéaire.
Tu brides celui de la 206 à 70 chevaux pour que le chassis puisse suivre et transmettre la puissance au sol, mais jusqu'à 70 chevaux, tu as exactement la même courbe moteur...

Au final les 2 caisses auront à peu près les mêmes performances dans la vie de tous les jours, sauf que : sur des accélérations la 206 va griller la 307, mais la 307 explose la 206 en pointe...

Bon c'est un peu réducteur, mais la comparaison peut se faire :

Le C30 et le C50 ont le même moteur, mais le C30 est bridé, par contre le C30 a une plus petite carlingue : il est donc plus facile à bouger, il est plus dynamique.
Sauf quand on se met à l'utiliser à son max....

Bon si je dis que des conneries vous m'arrêtez, mais c'est le ressenti que j'ai eu en l'essayant, une sorte d'inertie supplémentaire sur le C50 (que j'aime bien pour ca d'ailleurs)

Citation:

ou alors j'ai rien compris à ce que tu as dit, ce qui est une possibilité .

pas sûr de t'avoir tellement éclairé là

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...