Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pilou.be
Merci ptipie ,

en fait, j'ai amené mon ampli chez le technicien pour y monter un Master volume sur le canal clair ! (vu que le canal saturé en possède un, avec le "POST").
Cette intervention ne sera pas très couteuse, j'espère être satisfait

De toutes façons, je vous tiens au courant !
PILOU
nankech
j'ai pas très bien compris les schémas de Conrad pour un "master volume"
, ca ressemblerai pas à ca ?

ah et heu... j'le met où sur l'ampli ? derrière ?
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
nankech
(oui, bon d'accord, c'est du Paint, j'avoue ...)
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
thieery
salut
je vois que mon truc interresse quelqu'un prés d'un an après l'avoir posté.

Attention ce n'est pas une résistance mais un reostat

ça se place entre l'ampli et le hp :

tout d'abord débrancher les 2 fils du HP
puis

fiches males du montage à la place des 2 poles du HP et fiches femelles sur le HP. en repectant les polarité
orange +
noir -

Ensuite tu peux jouer les potars à fond le surplus de volume se transforme en .................chaleur.

Attention coté consommation électrique et usure des lampes c'est comme jouer à plein volume.
A bientôt
Pilou.be
apparemment, beaucoup d'entre vous joue avec une TS9 sur le classic 30 !

pourquoi ce choix quasi unanime ???

lorsque vous utilisez une pédale disto, vous jouez sur le canal clean de l'ampli, où sour le saturé ??

Merci
wilcoyote585
ca dépends... pour un leger crunch bien moelleux j'utilise parfois clean + Ts9, parfois le canal OD du classic 50 avec le pré sur 3-4 et le post à fond.. mais par exemple pour de la disto, c'est le pré sur 6-7 maxi et le post à fond et la TS9 en plus pour les solos (régler avec le gain à 0 et le volume à fond).. Ca procure un punch suplémentaire et un peu plus de dynamique que le coté brouillon du canal OD a tendance à gommer quand on le pousse trop...
Pilou.be
wilcoyote585 a écrit :
ca dépends... pour un leger crunch bien moelleux j'utilise parfois clean + Ts9, parfois le canal OD du classic 50 avec le pré sur 3-4 et le post à fond.. mais par exemple pour de la disto, c'est le pré sur 6-7 maxi et le post à fond et la TS9 en plus pour les solos (régler avec le gain à 0 et le volume à fond).. Ca procure un punch suplémentaire et un peu plus de dynamique que le coté brouillon du canal OD a tendance à gommer quand on le pousse trop...

Merci !

le pré sur6-7 et post à fond, ça doit envoyer sévère quand même

Quel est l'avantage de régler le gain de la TS9 à 0 et le volume à fond ??
Je n'ai jamais essayé cette pédale, donc je la connais pas trop
wilcoyote585
Pilou.be a écrit :

Merci !

le pré sur6-7 et post à fond, ça doit envoyer sévère quand même

Quel est l'avantage de régler le gain de la TS9 à 0 et le volume à fond ??
Je n'ai jamais essayé cette pédale, donc je la connais pas trop

Ben tu géres au Master apres, si tu baisses ton master tu peut jouer peinard a faible volume dans cette config (et oui ca sert un master !!)

L'avantage de regler la TS9 ainsi est de l'utiliser en Boost, c'est a dire qu'elle gonfle le signal guitare avant l'ampli, et donc elle a tendance à faire saturer l'étage de préampli du classic 50.. Ce qui donne un leger overdrive ! (Et donc pas une disto). Par contre en l'utilisant sur la canal OD, quand elle est enclanché ainsi, elle rajoute du sustain et un peu de gain au signal, Idéal pour les solos !
Voilou
=Gypsy=
wilcoyote585 a écrit :
ca dépends... pour un leger crunch bien moelleux j'utilise parfois le canal OD du classic 50 avec le pré sur 3-4 et le post à fond..

le post a fond ???? tes sourd ou quoi non mais serieusement, en general je pousse la pré sur 8 et le post sur 5-6 mais jamais a fond !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
wilcoyote585
Gypsy eyed a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
ca dépends... pour un leger crunch bien moelleux j'utilise parfois le canal OD du classic 50 avec le pré sur 3-4 et le post à fond..

le post a fond ???? tes sourd ou quoi non mais serieusement, en general je pousse la pré sur 8 et le post sur 5-6 mais jamais a fond !

Faut lire un peu mon ami !! Je parle d'un classic 50.. et il y'a un master dessus.. ce qui te permet de pousser le post sur 12 et de jouer à un volume acceptable, tout en poussant les préampli et donc en bénéficiant du son "lampe"... Tu peut également dans cette config imaginer mettre le potard du canal Clair à fond (12)et mettre le master sur 1 ou 1.5 et la tu fait cruncher le canl clair du classic 50... Chose impossible avec un classic 30, ou on est souvent obliger de pousser le pré et pas le post pour eviter de se peter les oreilles, et résulats on obtient un son digne d'un machine à laver (j'exagére, mais bon...)
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Bon je vais avoir une Sg a noel et je voulais savoir si les peavey classic 30 avaient un bon clean et une bonne disto comparée a d'autres amplis ??

Et au passage on m'as dit que la DS-1 (que je possède) s'alliait parfaitement avec les amplis lampes .. Et les classic sont des tout lampes non ?
Et c'est possible de trouver ces amplis en occaz a quel prix ??
ptipie
  • ptipie
  • Special Ultra utilisateur
Les peavey classics sont des ampli TOUT lampes destinés à un son blues/rosk autrement dis pas trop fait pour le hard death.....métal en tout cas le son clean est pas moche du tout et la disto bah si t'y flanque une DS-1 devrait assez facilement devenir angusiens à souhait !
Sinon question occaz c dépend les moments en fait je trouve mais sinon compte 400 euro pour le C30 et environ 500-600 pour un C50 si jme trompe pas ^^ voila

ptipie
_Luis_
  • _Luis_
Merci ça le fait si je peux en trouver a ce prix la !! Mais avec les lampes d'origines ??
parce que j'hésite entre les valvetronix de chez VOX et un ptit tout lampe quoi mais bon pour le meme prix neuf je me suis dit qu'un tout lampe c'est mieux non ?? et sinon je fais pas de métal mais plus du punk un peu de ska et puis oui rock et blues donc il me faut un bon clean et une bonne disto

Avec un peavey classic on peut largement faire de petites scenes ou vaut mieux se tourner vers le 50 ??
scanlan75018
le 30 suffira je pense et il est moins lourd que le 50 (qui est chiant à déplacer avec ses 37kg)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
_Luis_
  • _Luis_
Oui mais a long terme ptete que ça vaut le coup non d'acheter un 50 ??

Si je fais des plus grosses scenes ..

Et le classic 30 en concert c'est vraiment a l'aise niveau puissance ou faut y aller quand meme au niveau du potard volume .?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...