Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Salut à tous,

Voici ma config actuelle :
J'utilise une Epi LP Ace frehley ( micros DiMarzio ) que je branche dans mon multipiste KORG ( D1200 ) et j'utilise les simu d'amplis et les effets de ce dernier ( comparable à un AmpWorks voir un ToneLab ).
J'envoie enfin le tout sur mon vieux peavey Bandit65 ( qui a une patate d'enfer, il écrase le Marshall hybride 100W de l'autre guitariste dans mon groupe...).

Je pensais donc passer mon multipiste ( qui est vraiment bon en modélisation ) sur un ampli à lampes histoire d'avoir un son plus caractériel.

En regardant les critiques des classic's, il me sembaleint adaptés à ce que je veux faire vu qu'apparemment ils se débrouillent bien avec un appareil de simulation en amont. En plus ils sont pas trop chers et se trouvent facilement en occas'.

Par contre je me demandais si la puissance du Classic 30 était pas un peu juste pour les répets ( parceque dans le cas de concert, je me fait repiqué par des micros ) sachant qu'il fait plus ampli de chambre qu'autre chose quand on regarde son gabarit.
Le Classic 50 est il vraiment plus puissant ?
A t il exactement les mêmes caractéristiques que le C30 ( sonorités, rendu avec modémisation...) avec juste la puissance en plus ?

Le modèle delta blues du C30 a t il une présence sonore plus importante ?

Enfin, pourrais je utiliser le HP de mon vieux bandit avec un quelconque branchement entre les deux amplis ( qui reste à determiner evidemment...)?
You can kiss my axe !
Sinifroth
le C30 te couvre trèèèès facilement un peavey 65W !! (pro studio et non bandit me semble-t-il...)
classic30
alors la jsuis du meme avis!! j'ai aisséyé un marshall transistor 100 watt, je sais plus ce que c'était mais j'ai été largement surpri de voir que mon classic 30 le couvré largement
youpi
Outmax
  • Outmax
oui, je pense bien qu'il couvre un 65W, mais mon bandit65 n'a de 65W que le nom, en fait c'est un monstre de puissance, je suis en répets sur 2.5/10 alors qu'on monte pas mal le son. Je me demandais juste si on ne se trouvait jamais limité par les 30W du C30 ( je sais que c'est des lampes mais comme même...)
You can kiss my axe !
Sinifroth
pour la petite anequedote, un jour j'ai voulu pousser un peu mon C30 donc je l'ai mis dehors avec une rallonge électrique (j'habite a la campagne) et jai poussé le canal clair à 6.5/12 (le crunch... un régal !) et mon cousin qui habite a 1km de chez moi a reconnu ce que j'étais en train de jouer...
classic30
p1 énorme!!!!!! lol trop bon lanecdote!!! mdr!
justement jme demandait si on pouvait le faire cruncher, parke pour l'instand je l'é jamais monté a plus de 3.5 le claire, alors j'avais jamais réussi.
sa doit grave tabasser a 6.5!!
youpi
Outmax
  • Outmax
Et la meilleure config pour avoir un modélisateur entre la gratte et l'ampli c'est de Bypasser le preamp ?

parceque sur mon bandit le son est bien meilleur avec guitare->Korg->ampli en entrée "low".
You can kiss my axe !
Pilou.be
Bonjour à tous,
voilà, j'ai craqué et acheté un Classic 30 d'occase... j'ai finalement pu le négocier à 350€ !! le son est superbe mais...

je viens juste de jouer un peu et j'entend cette fameuse vibration dont beaucoup se plaignent bizarre, j'avais pas eu le problème en l'essayant au mag... mais bon...
elle apparait seulement sur les notes graves

Que faire ????

J'ai déjà viré les "fils métalliques" qui maintiennent les lampes (pour essayer), ça diminue, mais pas de beaucoup !!!!

J'ai isolé l'ampli du sol avec un "tapis" absorbant... ça change rien...

j'ai entendu dire que certains avaient ajouté des "silent-blocs", mais à quel niveau ??? puis-je démonter la partie métallique sur laquelle se fixent les lampes, sans risque ? pour accéder aux fixations et tout vérifier ?

J'avoue que si j'avais entendu se défaut au mag, je ne l'aurai pas acheter !!!!
Merci pour votre aide car je trouve que c'est vraiment TRES DERRANGEANT !

Merci beaucoup pour votre aide !
Pilou.be
est-ce possible que ça viennent des lampes elles mêmes ???

pcq je les ai démontées et lorsque je tapotte très légèrement dessus, j'entends déjà une vibration, minime certe, mais existante !
Normal docteur ???

Dernière chose, comment voir si une lampe est bonne où déjà bien usée ??
Pilou.be
Hello,

c'est encore moi, et oui...

Bien, j'ai réussi à atténuer assez fortement la vibration gênante.

Par contre, je trouve que c'est vraiment inexploitable chez soi !

Y en a-t-il parmi vous qui utilisent une pédale de volume dans la boucle d'effet ??? Comme ça, j'aurais le son lampe (du préampli) à faible volume... Si oui, quel résultat ??

J'imagine qu'un atténuateur serait le top, mais c'est très cher je pense ?
Mr Wilson
Citation:
oui, je pense bien qu'il couvre un 65W, mais mon bandit65 n'a de 65W que le nom, en fait c'est un monstre de puissance, je suis en répets sur 2.5/10 alors qu'on monte pas mal le son. Je me demandais juste si on ne se trouvait jamais limité par les 30W du C30 ( je sais que c'est des lampes mais comme même...)

Mais il faut le dire en quelle langue ? C'est quand meme dingue de retrouver la meme question toutes les pages.
Il faut faire des recherches, et concernant ce genre d'info, nous faire confiance merde alors.

Alors, on repete : c'est des lampes, donc, ya pas de quand meme. Le 30 Watts avoine fort, tres fort.

En concert non repiqué, je joue, dans un gros morceau rock bien couillu, a 5 sur 12 sur le volume de L'overdrive, et a 4 sur le son clair.

Rien de plus. Cet ampli depote n'importe quel transistor "classique" on va dire, ya vraiment aucun souci. Alors, j'espere que tu comprendras le pourquoi de cet enflammement, je comprend qu'on veuille prendre des precautions avant d'acheter un ampli, mais ras le bol des memes questions tout le long du topic.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Outmax
  • Outmax
coooool.....Ok j'ai compris et je n'insinuerais plus que c'est un petit ampli...
You can kiss my axe !
nankech
yahoooo !

mon C30 est enfin réparé, je vais le chercher demain chez VHM à pigalle.

bon d'accord 150 euros (80 de répa + 70 pr les lampes de puissance)

en fait le problème était plus grave que prévu, les lampes de puissance avaient eu un pépin et elles se sont court circuitées, fesant sauter les protections et la 12ax7 qui les pilote.

voilà voilà.

sinon jvais me bidouiller un master volume et un footswitch (c'est pratique et la satu de l'ampli est agréable alors j'en profiterai au bout du pied :wink
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
nankech
je vais peut être aussi (mais c'est pas sur) le transformer en tête d'ampli si jme bricole un 2*12 en celestion vintage (parce que le blue marvel... mouais bof)
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
ptipie
  • ptipie
  • Special Ultra utilisateur
Pilou.be a écrit :
Hello,

c'est encore moi, et oui...

Bien, j'ai réussi à atténuer assez fortement la vibration gênante.

Par contre, je trouve que c'est vraiment inexploitable chez soi !

Y en a-t-il parmi vous qui utilisent une pédale de volume dans la boucle d'effet ??? Comme ça, j'aurais le son lampe (du préampli) à faible volume... Si oui, quel résultat ??

J'imagine qu'un atténuateur serait le top, mais c'est très cher je pense ?

reagarde bien dans ce meme topic un membre du classic club s'est fabriqué son propre atténuateur de son ca coûte 10 euros et c'est pas trop sorcier a monter et il a même mis les liens vers les différents endroit pour te rensiegner sur la démarche et si ca te conviens pas bah fallais trouvé un 30 W tout lampe avec master alors comme le mien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...