Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nankech
alors voilà, jme suis beaucoup renseigné et comme le probleme de mon ampli pouvait etre le filament de chauffe d'une des lampes je les ai toutes testées entre les pattes 4 et 5 et je n'ai trouvée aucune résistance infinie.

elles sont donc en bon état

cependant mon ampli ne fonctionne toujours pas.

est ce que je prend le risque de démonter la plaque métallique pour voir ce qu'il y a dedans ? ou est ce que je vais voir un pro (ce qui risque de coûter cher)

a moins que quelqu'un ne sache quel peut être le probleme, je suis dans la merde lol

(parce que quand même ca me manque de pas jouer sur mon pti peavey )
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
Metaloose
Salut, j'ai vu sur le site de Thomann un ampli de la serie classic quui m'interressait fortement ...

Celui-ci :
http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html

Savez-vous s'il est dispo en france ? Merci

EDIT : Ca serait pour lui coller un POD Xt live... J'ai entendu dire que les classic s'entendaient bien avec les pod ! Vrai ?
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
Invité
  • Invité
b'soir!

Est-ce que la différence entre la version "black" et la version "tweed" du C30 est purement esthétique?? l'écart de 50 euros sur thomann m'intrigue!

désolé si la question a déjà été posée...ce qui est surement le cas...
wilcoyote585
romain.matu a écrit :
b'soir!

Est-ce que la différence entre la version "black" et la version "tweed" du C30 est purement esthétique?? l'écart de 50 euros sur thomann m'intrigue!

désolé si la question a déjà été posée...ce qui est surement le cas...

Oui la différence est purement esthétique... et j'en ai déjà vu en france.. Mais par contre c'est plus difficile a trouver, mais en commandant pas de probleme..
wilcoyote585
Bon lundi mon classic 50 va faire un tour chez le tech... Petit check up complet, et quelques modifs en perspectives (Canal OD en particulier)..
Je vous tiendrais au courant..
ptipie
  • ptipie
  • Special Ultra utilisateur
thieery a écrit :
Pour ceux que ca interesse j'ai bricolé ça sur mon Delta blues (10euros chez conrad)

C'est un attenuateur et ca permet de jouer à bas volume en laissant les lampes s'exprimer. (ca se met juste avant le hp)

question surement bete mais si on en a deux sur un C50 par exemple?
suffit d'en mettre un devant chaque HP??
wilcoyote585
Heu je ne pense pas, tu le met sur la partie commune avant les deux hp.. M'enfin a confirmer, j'ai pas bien suivi le montage prévu..
Pilou.be
Bonjour à tous,

j'ai trouvé un classic 30 d'occase, dans un mag de ma région...
appremment, en très bon état, il aurait été vérifié et les lampes donnent toujours 90% (d'après le vendeur..)

Finition beige/vintage, 400€.

Vous en pensez quoi ??

je pense aller le voir demain, l'essayer et tenter de baisser le prix (max 350€).

Merci pour vos avis éclairés !!!
Sinifroth
oui si il est en bon état et que les lampes sont encore bonnes 400euros c'est un bon prix
bartkiller83
Salut je possede un valvestate 8080 de chez marshall et je vais peut etre bientot avoir un classic 30 ou 50 et je voulais savoir si avec une pedale on pourrai se rapprocher du son d'iron maiden si oui avec laquel ? un changement de hp pourrai maider a men rapprocher ? merci pour vos reponses
ptipie
  • ptipie
  • Special Ultra utilisateur
Salut moi j'aimerai savoir (oui je connais pas beaucoup de chose aux ampli lampes) j'ai l'occasioin d'avoir un C50 en occaz retubé en Electroharmonix (préamp + amp) , est ce que le son sera toujours aussi rock bluesy comme la config de départ??
scanlan75018
oui oui, les lampes changent un peu le son mais pas le caractère profond de l'ampli !

ca reste un ampli conception marshall, avec baffle ouverte et HP blues
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
wilcoyote585
bartkiller83 a écrit :
Salut je possede un valvestate 8080 de chez marshall et je vais peut etre bientot avoir un classic 30 ou 50 et je voulais savoir si avec une pedale on pourrai se rapprocher du son d'iron maiden si oui avec laquel ? un changement de hp pourrai maider a men rapprocher ? merci pour vos reponses

ouch, ca me parait difficile.. Maiden de ce que j'en connais c'est quand meme des distos bien précises et propre, tranchantes... Alors avec un pédale (laquelle ?) pourquoi pas, mais ce n'est pas dans le caratére profond de cet amplis qui est plus blues rock ou gros rock à la ACDC..

Cependant vu que le clean est quand même tres bon, avec un pédale pourquoi pas. Par contre pour le HP je ne pense pas.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
[quote="ptipie"]
thieery a écrit :

question surement bete mais si on en a deux sur un C50 par exemple?
suffit d'en mettre un devant chaque HP??

Inutile, en fait c'est un master volume a mettre dans la boucle du c30, qui n'en possede pas d'origine (de master).
Sur le c50, il y en a deja un, donc ca ne te servira a rien

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Salut à tous,

Voici ma config actuelle :
J'utilise une Epi LP Ace frehley ( micros DiMarzio ) que je branche dans mon multipiste KORG ( D1200 ) et j'utilise les simu d'amplis et les effets de ce dernier ( comparable à un AmpWorks voir un ToneLab ).
J'envoie enfin le tout sur mon vieux peavey Bandit65 ( qui a une patate d'enfer, il écrase le Marshall hybride 100W de l'autre guitariste dans mon groupe...).

Je pensais donc passer mon multipiste ( qui est vraiment bon en modélisation ) sur un ampli à lampes histoire d'avoir un son plus caractériel.

En regardant les critiques des classic's, il me sembaleint adaptés à ce que je veux faire vu qu'apparemment ils se débrouillent bien avec un appareil de simulation en amont. En plus ils sont pas trop chers et se trouvent facilement en occas'.

Par contre je me demandais si la puissance du Classic 30 était pas un peu juste pour les répets ( parceque dans le cas de concert, je me fait repiqué par des micros ) sachant qu'il fait plus ampli de chambre qu'autre chose quand on regarde son gabarit.
Le Classic 50 est il vraiment plus puissant ?
A t il exactement les mêmes caractéristiques que le C30 ( sonorités, rendu avec modémisation...) avec juste la puissance en plus ?

Le modèle delta blues du C30 a t il une présence sonore plus importante ?

Enfin, pourrais je utiliser le HP de mon vieux bandit avec un quelconque branchement entre les deux amplis ( qui reste à determiner evidemment...)?
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...