Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
fredii mercurii a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
J'ai utilisé un Micro Chant placé devant l'ampli (Collé sur un Hp), branché dans un e Table d'enregistrement Fostex elle même branchée sur la carte son du PC.. Je n'ai que ca et je ne peut pas faire autrement.. La ou on perd le plus c'est avec la Table, elle n'est pas prévue pour ca et elle bouffe une bonne partie de la dynamique des Hp.. apres il y a effectivement un traitement numérique effectué par la carte son, mais c'est pas la qu'on perd le plus.. Cet effet ettoufé sur les samples vient de la Table..
est quelle serait la config de nouveaux hp + lampes pour avoir plus de gain et un son plus hard rock sur le classic 50?

Attention les samples que j'ai posté éraient en réponse à la demande de voir comment réagoissait le classic 50 avec une OD devant.. Ils sont don enregistrées en clair avec une OD plus au moins boosté devant... Pour un son plus Hard Rock, ca dépends quoi.. pour du ACDC, il est parfait... Pour du gros Hard Rock avec un son bien tranchant et net, la soluion c'est de trouvé une bonne disto en pédale à collé sur le canal clair.. Le canal OD du Classic 30/50 est plus orienté Blues/Rock ou grosse disto baveuse à la Gary moore.. (Walkaway parisienne..)
wilcoyote585
Bah je sais pas trop... Tu n'as toujours pas dit quel type de son tu veux avoir... Bon pour les HP si c'est un C50 212, sans doute que 2 Celestion V30 feront l'affaire... Pour les Tubes, aucune idée, mais je suis pas sur que ca métamorphose l'ampli.. Le changement de HP aura sans doute beaucoup plus d'incidence que le changement de tubes.. Par contre sinon t'a des modifs plus en profondeur à faire (uniquement par un technicien qualifié)

http://blueguitar.org/
wilcoyote585
Dites, toujours personne pour mon histoire de HP ?? Quel bon HP de '10 pour metttre dans mon classic 50 410 ?
fredii mercurii
en fait g le classic 50 avec une ds1 , mais je compte changer les hp et choper une proco turbo rat a la place de la boss , mais lorsque je changerai les lampes et les hp ( noel ) ca sera pluto koi?

rock , hard rock bien saturé , funk....
genre lenny kravitz , gun's ...
wilcoyote585
buz a écrit :
Y'a une version du V30 en 10 pouces, va voir ca sur le site de Gillou!

oui c'est le G10 Vintage... Gilou me l'a déjà conseillé, mais je voulais savoir si il y en avait d'autres d'interessant..
wilcoyote585
a propos , a part le niveau sonore , quelle est réellement le difference entre l'entrée bright et la normal?

Sur l'entré Bright y'a un boost sur les aigues... Perso j'ai aussi l'impression que le filtre d'entré vire pas mal de basse.. moi je l'utilise tres peu pour l'instant, mais j'ai prévu de la faire modifier.. en gros garder le boost sur mes aigues et garder les basses (un vrai bright quoi)..
fredii mercurii
en fait g le classic 50 avec une ds1 , mais je compte changer les hp et choper une proco turbo rat a la place de la boss , mais lorsque je changerai les lampes et les hp ( noel ) ca sera pluto koi?

rock , hard rock bien saturé , funk....
genre lenny kravitz , gun's ...

alor?
dsl
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 26 Oct 2005, 20:14
A mon avis avec le v30 tauras un son beaucoup plus rentre dedans et beaucoup plus propre en satu. Niveau des lampes le changement en lui même n'apportera vraiment qqchose que si tu fais posé un biais réglable.
wilcoyote585
Mouais.. .. Entirement d'accord pour le coup de V30, par contre pour le coup de bias, les avis sont partagées...Mon technicien ne me l'a pas conseilmlé et prefere se faire chier à trier et selectionner les tubes qui vont sur cet ampli en fonction du réglage de bias existant.. C'est plus chaint mais selon lui Peavey à fixé le bias de cet ampli pour des raisons techniques et un changement de ce bias peut être dangereux.. je sais que c'est pas l'avis des techniciens qui fréquente le forum.. Donc apres chacun fait ce qu'il veut... Mais toujours est il que la différence sera vraiment plus important en changeant le type de hp, qu'en changeant la marque de lampe..
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ca depend, si tu parles des lampe d'amplifications, alors effectivement c'est pas flagrant, mais par contre les lampes de preampli (qui ne necessitent pas de bias, elles) changent qd a elles bcp le son ... et le HP encore plus

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 27 Oct 2005, 11:35
Ok pour le bias mai tu fais bien de préciser qu'il faut alors qu'il selectionne les lampes qui vont pile poil avec la resistance existente, ce qui en somme revient au même que de mettre des lampes choisies "au hasard" et régler le bias après.
Pour le préamp je suis d'accord aussi mais attention de ne pas mettre des lampes trop "high gain", qui lui donnerait un son plus sec et pas très beau en somme. Ce que tu peux faire par contre c'est faire un petit sondage chez ceux qui ont déja effectué un changement de lampe sur peavey classic, pour avoir quelques exemples de bon mélanges de loupiottes.

Sinon j'étais parti pour acheter un classic 50 et j'ai acheté un jcm 800....

Voila j'avais envie de le le dire!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai un mail de Gillou d'audiotubetech, qui me donne une bonne combinaison de lampes de preamp, pour obtenir le son que je veux (en gros blues rock, crunch assez chaud et puissant).

Si vous voulez je posterai son message ce soir ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...