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hugo_fray
j'ai un classic 30,et je ne reconnait pas du tout le grain de l'ampli....
wilcoyote585
hugo_fray a écrit :
j'ai un classic 30,et je ne reconnait pas du tout le grain de l'ampli....


C'est à dire ?? Oublie pas que c'est un classic 50 410.. c'est quand même pas tout à fait la même chose qu'un Classic 30 !
hugo_fray
je trouve le grain vachement plus "étriqué"...
mais l'overdrive vient d'une pedale non?
wilcoyote585
Oui, je passe par une TS9... Masi l'effet etriqué ne vient pas de la.. Il vient du fait que je ne repique qu'un seul HP de 10 et la table de Mixage 'applanit' un peu le son.. Mais je te garantie qu'en réalité ca l'est beaucoup moins. C'est même la raison pour laquelle j'ai revendu le Classic 30 qui sonnait beaucoup trop 'petit' et 'etriquer' justement par rapport au classic 50 qui respire beaucoup plus. crios moi la différence est flagrante, c'est le jour et la nuit....
hugo_fray
quatres hp de 10 pouces?
ça doit etre mortel en clean,mais en satu,ça doit manquer de coffre qd meme non?
wilcoyote585
Tout dépend ce que tu appele manque de coffre....

1 - Par rapport à un 2*12, tu as un poil moins de basse, mais une projection et une diffusion du son meilleure.. résulat en repet ou en concert tu sort beaucoup mieux du mix...

2- Le Classic 50, les basses il en a à revendre, c'est pas ce qui lui manque, donc pas de probleme de 'coffre'. La seule différence se fait peut-être à tres faible volume (master <2) ou la effectivement un le 212 s'en sort mieux niveau 'coffre'.. En même temps un 50W tout lampe c'est pas fait pour jouer à faible volume !

3- Tres honnetement j'ai longuement essayer les classic 50 212 et 410, et j'ai eu beaucoup de mal à me decider... Les 2 ont leurs avantages et inconvenient.. Mail il faut savoir qu'entre les 2 versions les différences sont de l'ordre de la Nuance (un peu plus de clarté et de claquant sur le 410, un peu plus de rondeur sur le 2*12 ect...)

4- Si on compare à un Baffle 4*12, la effectivement t'a moins de coffre (Si si c'est vrai !! lol). Moi perso j'ai pas la place pour un 4*12 et pour l'instant j'en, vois pas l'utilité. Je ne fait que des petites scenes et pour ca le 410 (ou le 212 d'ailleur) conviennet largfement, et ca sans devoir repiquer...


5- j'ai eu le classic 30 pendant quasiment 3 ans.. c'est un super ampli, mais le jour ou j'ai essayé un classic 50 j'ai pris une baffe... Jutement à cause de cette impression de présence et de coffre... Bon en même temps on peut avoir un rendu quasi identique (en ce qui concerne le "coffre") avec un classic30 monté dans un baffle d'extension !
Coyote83
Bon, je rentre de Rapshorock ou j'ai pu essayer la Classic 30... Eh ben vous savez quoi ?.... J'aurais pas du .... Non c'est vrai quoi, maintenant j'en veux absolument un . Bon sérieusement, j'ai été séduit pas cette ampli, que ce soit en clair ou en satu le son m'a vraiment plu (y'a que la fonction boost avec laquelle j'ai pas vraiment accroché)..

Donc c'est décidé il m'en faut un d'ici la fin de l'année mais du coup, je vais encore avoir besoin des lumière de wilcoyote585, en effet j'ai été supris de la qualité du son obtenu à un volume "raisonnable" pour jouer à la maison (c'est pas la fonction principal mais c'est quand bien sympa d'avoir un son correct à la maison) Et donc ma question car c'est le Classic 50 qui me branche vraiment (Config HP, standby, Master...) les lampes de puissance n'étant pas les mêmes il faut plus leur rentrer dedans (logique c'est du 50w).. Donc j'arrive enfin à ma question, faut il vraiment jouer plus fort avec le Classic 50 ou est ce que le master est assez efficace pour compenser.

Bon ben maintenant je sais ou va passer la prime de fin d'année lol....
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
wilcoyote585
Salut coyote83

Honnetement pour jouer à la maison, classic 30 ou classic 50 c'est possible, avec un petit plus pour le classic 50 qui a un master.. Cependant le classic 30 est quand même beaucoup plus leger et tu peut l'emmener partout sans trop te poser de questions.. si j'avais eu les thûnes j'aurais garder le classic 30 quand j'ai acheté le classic 50(Ben oui mais j'ai acheté un Twin reverb 65 aussi alors on peut pas tout avoir !).. Sinon pour les lampes de puissance, c'est exactement les mêmes sur le 30 et le 50, c'est juste le circuit d'amplication qui différe quelque peut entre les deux... Bref je te dirais que ca dépends de ce que tu veux en faire.. Si c'est exclusivement pour la maison et des petits beuf entre potes de temps en temps, le Classic 30 sera tres bien (Avce le classic 50 t'en arrivera presque a avoir la flemme de le déplacer pour aller jouer !!).. sinon si tu fait pas mal de repetes et quelques concert le classic 50 apporte quand même un plus.. Il a plus de chaleur et de présence, et il est moins Harsh (Hargneux) que le classic 30.. en fait si je devais faire un métaphore, le classic 30 c'est une petite sportive hyper nerveuse, et parfois difficile à controler.... Le classic 50 c'est plutot le gros coupé sportif, nerveux mais plus stable et posé.. Bon c'est peut-être pas terrible comme comparaison mais c'est ce qui m'est venu a l'esprit !!
Sinifroth
bah moi je commence a me dire que je vais peut-etre changer d'ampli parce que je trouve la disto du C30 un peu faiblarde... quand je l'ai acheté je jouais beacoup de blues, et il est vraiment parfait pour ça ! mais plus ça va plus je joue du gros hard rock à la guns & roses, ledzep etc... ça m'embête quand meme parce qu'il est vraiment pratique et les sons clairs et crunch sont superbes...
wilcoyote585
Sinifroth a écrit :
bah moi je commence a me dire que je vais peut-etre changer d'ampli parce que je trouve la disto du C30 un peu faiblarde... quand je l'ai acheté je jouais beacoup de blues, et il est vraiment parfait pour ça ! mais plus ça va plus je joue du gros hard rock à la guns & roses, ledzep etc... ça m'embête quand meme parce qu'il est vraiment pratique et les sons clairs et crunch sont superbes...


T'as écouté le sample de ledzep (Starway) ??? J'avais même pas enclenché la disto ! C'est juste u boost avec la ts9... Je pense pas que ce soit trop faiblard pour de led Zep... Pareil pour le ACDC.. Bon effectivement pour du Gros gros Hard rock à la Iro Maiden la effectivement on touche les limites.... Mais pour du ACDC ou du LedZep, bien au contraire il est parfait pour ca !
wilcoyote585
Dites, y'an a d'autres qui trouvent qu'on ne reconnait pas le grain du Classic sur les samples ?
nankech
Nan ca va, c juste un peu attenué par la numérisation du son je suppose.

T'as utilisé quoi pour enregistrer ?
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
wilcoyote585
J'ai utilisé un Micro Chant placé devant l'ampli (Collé sur un Hp), branché dans un e Table d'enregistrement Fostex elle même branchée sur la carte son du PC.. Je n'ai que ca et je ne peut pas faire autrement.. La ou on perd le plus c'est avec la Table, elle n'est pas prévue pour ca et elle bouffe une bonne partie de la dynamique des Hp.. apres il y a effectivement un traitement numérique effectué par la carte son, mais c'est pas la qu'on perd le plus.. Cet effet ettoufé sur les samples vient de la Table..
fredii mercurii
wilcoyote585 a écrit :
J'ai utilisé un Micro Chant placé devant l'ampli (Collé sur un Hp), branché dans un e Table d'enregistrement Fostex elle même branchée sur la carte son du PC.. Je n'ai que ca et je ne peut pas faire autrement.. La ou on perd le plus c'est avec la Table, elle n'est pas prévue pour ca et elle bouffe une bonne partie de la dynamique des Hp.. apres il y a effectivement un traitement numérique effectué par la carte son, mais c'est pas la qu'on perd le plus.. Cet effet ettoufé sur les samples vient de la Table..
est quelle serait la config de nouveaux hp + lampes pour avoir plus de gain et un son plus hard rock sur le classic 50?
Coyote83
Ok, donc ça comfirme mon choix de me diriger vers le Classic 50.. Y'a plus ca patienter jusqu'à la fin de l'année maintenant lol
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
wilcoyote585
fredii mercurii a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
J'ai utilisé un Micro Chant placé devant l'ampli (Collé sur un Hp), branché dans un e Table d'enregistrement Fostex elle même branchée sur la carte son du PC.. Je n'ai que ca et je ne peut pas faire autrement.. La ou on perd le plus c'est avec la Table, elle n'est pas prévue pour ca et elle bouffe une bonne partie de la dynamique des Hp.. apres il y a effectivement un traitement numérique effectué par la carte son, mais c'est pas la qu'on perd le plus.. Cet effet ettoufé sur les samples vient de la Table..
est quelle serait la config de nouveaux hp + lampes pour avoir plus de gain et un son plus hard rock sur le classic 50?


Attention les samples que j'ai posté éraient en réponse à la demande de voir comment réagoissait le classic 50 avec une OD devant.. Ils sont don enregistrées en clair avec une OD plus au moins boosté devant... Pour un son plus Hard Rock, ca dépends quoi.. pour du ACDC, il est parfait... Pour du gros Hard Rock avec un son bien tranchant et net, la soluion c'est de trouvé une bonne disto en pédale à collé sur le canal clair.. Le canal OD du Classic 30/50 est plus orienté Blues/Rock ou grosse disto baveuse à la Gary moore.. (Walkaway parisienne..)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...