Tout dépend ce que tu appele manque de coffre....
1 - Par rapport à un 2*12, tu as un poil moins de basse, mais une projection et une diffusion du son meilleure.. résulat en repet ou en concert tu sort beaucoup mieux du mix...
2- Le Classic 50, les basses il en a à revendre, c'est pas ce qui lui manque, donc pas de probleme de 'coffre'. La seule différence se fait peut-être à tres faible volume (master <2) ou la effectivement un le 212 s'en sort mieux niveau 'coffre'.. En même temps un 50W tout lampe c'est pas fait pour jouer à faible volume !
3- Tres honnetement j'ai longuement essayer les classic 50 212 et 410, et j'ai eu beaucoup de mal à me decider... Les 2 ont leurs avantages et inconvenient.. Mail il faut savoir qu'entre les 2 versions les différences sont de l'ordre de la Nuance (un peu plus de clarté et de claquant sur le 410, un peu plus de rondeur sur le 2*12 ect...)
4- Si on compare à un Baffle 4*12, la effectivement t'a moins de coffre (Si si c'est vrai !! lol). Moi perso j'ai pas la place pour un 4*12 et pour l'instant j'en, vois pas l'utilité. Je ne fait que des petites scenes et pour ca le 410 (ou le 212 d'ailleur) conviennet largfement, et ca sans devoir repiquer...
5- j'ai eu le classic 30 pendant quasiment 3 ans.. c'est un super ampli, mais le jour ou j'ai essayé un classic 50 j'ai pris une baffe... Jutement à cause de cette impression de présence et de coffre... Bon en même temps on peut avoir un rendu quasi identique (en ce qui concerne le "coffre") avec un classic30 monté dans un baffle d'extension !