Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Godbout
Oui, c'était une boutade
classic30
coucou tou le monde!! jvoulais savoire si c'est normale que lorsqu'on étin lampli, les lampes font un petit cliketit (classique 30)
youpi
Sinifroth
classic30 a écrit :
coucou tou le monde!! jvoulais savoire si c'est normale que lorsqu'on étin lampli, les lampes font un petit cliketit (classique 30)

oui, c'est parce que ça refroidit

Sinifroth a écrit :
et moi concrétement avec mon C30, si je veux le brancher sur un 4*12, il faut que celui-ci soit en 16ohm?

ça veut dire que je peux acheter un 4*12 en 16ohm mais si un jour je lâche mon C30 pour une tete d'ampli en 8ohm mon baffle ne me servira plus a rien et je serais obligé d'en racheter un ??

UP !
wilcoyote585
Sinifroth a écrit :
classic30 a écrit :

oui, c'est parce que ça refroidit

Sinifroth a écrit :
et moi concrétement avec mon C30, si je veux le brancher sur un 4*12, il faut que celui-ci soit en 16ohm?

ça veut dire que je peux acheter un 4*12 en 16ohm mais si un jour je lâche mon C30 pour une tete d'ampli en 8ohm mon baffle ne me servira plus a rien et je serais obligé d'en racheter un ??

UP !

A prori non.. La plupart des têtes d'ampli ont un seleteur 16/8/4 Ohms..

Ensuite rien ne t'empeche d'acheter un baffle en 8 Ohms et de le brancher sur ton classic 30, en lieu et place du Hp d'origine....
hugo_fray
aie!!!!!!!!!!!

il me semble que tu dis une grosse connerie!!!!!!!!!!!

le transfo delivre du 16ohms.............
donc seul un hp de 16 ohms fonctionnera............
wilcoyote585
hugo_fray a écrit :
aie!!!!!!!!!!!

il me semble que tu dis une grosse connerie!!!!!!!!!!!

le transfo delivre du 16ohms.............
donc seul un hp de 16 ohms fonctionnera............

Non, pas du tout.

1 Un Transfo de 'delivre' pas des Ohms.... Il est adapté en impédance.. en fait il y'a plusieurs solutions techniques pour réaliser cela, dans le cas du Classi (30, 50), le secondaire du transfo de sortie est un double bobinage.. pour fair simple une sortie est adapté en 16 Ohms, l'autre en 8 Ohms. La seule chose qu'il est obligatoire de respecter, c'est de mettre un montage de Hp adapté en Impédance sur la sortie correspondante... c'est tout.. ensuite, qu'il y est 1,2 4 ou 8 ou 12 hp, ca ne change rien, pourvu que l'impédance équivalent du montage soit adapté avec la sortie du transfo.
Exemple 1: 4 Hp de 16 Ohms, 2 en serie montés en parallele ave 2 en serie : (Cas du Classic 50 410)
Impédance équivalente du baffle : (16 +16)//(16+16) = 32//32 = (32*32)/(32+32) = 1024/64 = 16 Ohms... --> Tu brancjes sur la sortie 16 Ohms
Exemple 2 : 2 Hp de 16 Ohms montés en parralléle (Cas d'un baffle lambda 2*12) : 16//16 = (16*16)//(16+16)= 256/32 = 8 Ohms Il faut brancher sur la sortie 8 Ohms du peavey.

Pour ceux qui n'ont pas suivi (il n'y pas de honte je ne suis pas prof, donc ce n'est peut être pas tres clair), 2 choses à retenir :

1 - Ce n'est pas le nombre de Hp qui compte, mais l'impédance equivalente du montage du baffle (Totale). En gros une enceinte composée de 8 gamelles dont l'impédance totale du montage est 16 Ohms, c'est pareil qu'une enceinte composé d'une seule Gamelle de 16 Ohms, du point de vu du transfo de sortie...

2 - L'impédance du baflle doit être DANS TOUS LES CAS EGALE (ou supérieure, mais le rendement final n'est pas terrible) à l'impédance du transfo de sortie pour un ampli A LAMPES (ce n'est pas le cas pour les transo)...

Donc non, je ne dis pas une grosse connerie !!!
nankech
je sais je suis relou...

mais je trouve vraiment pas la solution a mon probleme.

normalement, quand une lampe grille, elle noirci, non?

moi j'en ai aucune de noicie, j'ai juste plus un seul son qui sort et lesdites lampes ne chauffent pas.

J'ai jamais bidouillé quoi que ce soit sur cet ampli et pourtant un jour je l'ai allumé et il marchai plus...

comment savoir quelle lampe à grillée ?? (si c'est vraiment là qu'est le probleme)
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
wilcoyote585
Non elle noirci pas forcement...

- Si elle est casée ou fissurée, la elle devient blanche en bas (la ou il y al'espéce de teton)
- Si une seule lampe de puissance est grillé au niveau de filament de chauffe, aucune n'est alimenté ---> L'aimenation de se filament en fait en serie pour les 4 tubes.. C'est donc une possibilité à envisagé..

Es que le voyant s'allume ? Es que les lampes de préampli rougissent ? (normalement c'est tres faible, mais on peut le voir dans le noir)
as tu vérifié le Fusible ??
nankech
oui le voyant s'allume mais les lampes de préamp ne chauffent pas et je ne croi pas qu'elles rougissent enfin je vais vérifier.

j'ai pensé que c'était peut etre le filament de chauffe d'une de puissance, oui mais il faut que je vérifie aussi.

le fusible aussi il faut que je voie tout ca.

en fait le pb c que j'ai eu plein d'infos contradictoires concernant la panne lol

merci jvais voir si je peut identifier la lampe en question.
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 18 Oct 2005, 20:42
Bonsoir bonsoir la classic team!!!!

Tout d'abord merci,à coyote d'avoir remis en ligne ses samples, j'aurais ue petite faveur à vous demander, serait il possible de remmtre en ligne celui qui est fait avec une boss ds-1 en amont? ou même n'importe quel sample avec une pedale d'overdrive en boost. Merci d'avance!
wilcoyote585
Ben en fait faudrais envoyer un Mp a celui qui les avaient postés... Je sais plus qui c'est... Bon sinon je peux essayer d'en mettre des nouveaux avec Un Tube Screamer et une Boss Blues Driver.. par contre faut que j'aille chercher le pied de micro et le micro à la salle de repet.. Je vais essayer de faire ça demain.. Mais je promet rien.. des que je peut je le fait !!
wilcoyote585
Bon, ca y est j'au récuperer le "matos" pour faire samples. Pour votre plus grand plaisir j'ai massacré Dire Strait, ACDC et LedZep ce coup ci !!

Bon plus serieusement les samples sont pas la pour juger de mon niveau de guitare, mais pour donner une petite idée du son qui sort du classic 50... Bon j'ai pas vraiment la matos approprié pour faire des samples, j'ai utiliser un micro chant branché dans un table elle même branché sur ma carte son.. C'est donc pas du travail de pro... Mais j'ai fait avec ce que j'avais. Le défaut principal est que je ne repique qu'un seul Hp, et sur un 4*10, c'est un peu génant.. Le rendu final est quand même dans l'esprit du son d'origine, avec de la dynamique et un peu de claquant en moins.. Mais ca permet quand même de se faire une idée...
Comme c'est souvent revenu dans les questions, j'ai fait surtout des samples sur le canal clait avec une TS9 devant.. pour info, la TS9 etait branchée en Boost, c'est à dire Gain à 0, Volume à fond, Tone 3/4 à droite... J'ai réaliser les samples avec ma LP Studio, volume des Micros quasiment a fond (Pour avoir un bon Gros crunch bluesy bien hargneux ) tout le temps, sauf pour le sample en son clair (3/4).. J'ai fait un sample sur le canal OD du Classic 50 pour comparer avec la TS9 et en clair (Sultan of Swing).. Le Canal OD est réglé de cette manière : Pré sur 3 et Post sur 12...
Merci de pas taper pour les pins sur les samples

http://rapidshare.de/files/653(...).html
http://rapidshare.de/files/654(...).html

Voilou dites moi ce que vous en pensez !!
Coyote83
Hehe merci pour c'est nouveau sample, perso pour Sultan j'ai plus accroché sans la TS9 sonne peut être trop brouillon mais par contre le canal le clair est bien terrible...

Toute façon je bosse pas aujourd'hui donc je vais en profité pour aller tester le Classic 30, je vous donnerrais mes impression en revenant...
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
wilcoyote585
Oui oui entierement d'accord pour sultan, mais 2 raisons à ça :

1- C'était juste pour faire un comparatif Clair/Ts9/Canal Od sur une rythmique identique
2- Je joue avec une Les Paul, et franchement sultan of swing en OD avec une les paul c'est pas idéal.

Cependant j'avais récupere sur la mule (oui je sais c'est pas bien, mais quand je vois mon budget CD par mois, je culpabilise déjà moins...) une version de sultan of swing Live (pas le alchemy ou la c'est en clair), ou il joue la rythmique en disto un crade qui ressemblait un peu a ca... Mais bon je suppose qu'il avait une sa Pensa ou uns strato devant.. de toute façon la Lp c'est trop le pied pour les crunchs bien couillu facon Rock'roll et les solos crunch, mais pour ce gnere de rythmique en accord "plein" c'est vraiment pas idéal..
hugo_fray
j'ai un classic 30,et je ne reconnait pas du tout le grain de l'ampli....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...