heu en fait je comprends pas bien ta question... ... Qu'entends tu par fonction différente ? Ils marchent tous "ensemble"... 2 en serie de chaque coté , le tout en parallele.... enfin je crois devinner que tu me demande si certains sont dédiés au canal clair et d'autre au canal overdrive, si tel est le cas la réponse est non.
En fait pour être plus precis :
- C'est 16 ohms en serie avec 16 ohms pour les deux de gauches (16 Ohms étant l'impédance d'un seul HP), ce qui nous fait 32 ohms (16 +16).
- C'est 16 ohms en serie avec 16 ohms pour les deux de droite ce qui nous fait également 32 ohms
Donc La paire de Hp de gauche et de droite (celui du haut plus celui du bas) ont donc une impédance de 32 ohms chacune... 'tention j'en vois au fond qui suivent pas !!!
Ces deux paires étant montés en parrallelle, un rapide calcul nous donne l'impédance globale du baffle composé des 4 HP :
Z=(32*32)/(32+32) = 1024/64 = 16 Ohms !! Et magie, ca correspond, le baffle est branché sur la sortie 16 Ohms du transfo de sortie !!
Les plus malins auront compris qui si l'on veut utiliser la sortie 8 Ohms, tout en gardant ce cablage (2 en serie en // avec 2 en serie), il faudra utiliser des Hp d'une impédance de ... 8 Ohms ...
Tipiak, si j'ai répondu à coté de ta question, hesite pas à la reformuler, mais du coup j'en ai profiter pour réexpliquer rapidemnt comment sont associé les HP dans le baffle du Classic 50 410 et comment calculer rapidement l'impédance de son baffle.. Ca peut paraitre evident pour certains, mais je pense à ceux qui n'ont jamais fait d'électronique de leur vie et qui ont envie de changer de config de baffles... Car on le repetera jamais, sur un ampli à LAMPES, tout baffle braché sur l'ampli ayant une impédance INFERIEURE à l'impédance selectionnée sur le transfo de sortie se traduit par la destruction du transfo de sortie (et ça coute des ronds, un transfo de sortie...). Donc dans le doute, ca vaut le cout de faire le petit calcul ci dessus, histoire de pas faire fumer son ampli... Une impédance supérieure est moins grave, pas de destruction de l'étage de sortie, mais un rendement moins bon, et donc un son Bof...