Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
heu en fait je comprends pas bien ta question... ... Qu'entends tu par fonction différente ? Ils marchent tous "ensemble"... 2 en serie de chaque coté , le tout en parallele.... enfin je crois devinner que tu me demande si certains sont dédiés au canal clair et d'autre au canal overdrive, si tel est le cas la réponse est non.

En fait pour être plus precis :
- C'est 16 ohms en serie avec 16 ohms pour les deux de gauches (16 Ohms étant l'impédance d'un seul HP), ce qui nous fait 32 ohms (16 +16).

- C'est 16 ohms en serie avec 16 ohms pour les deux de droite ce qui nous fait également 32 ohms

Donc La paire de Hp de gauche et de droite (celui du haut plus celui du bas) ont donc une impédance de 32 ohms chacune... 'tention j'en vois au fond qui suivent pas !!!
Ces deux paires étant montés en parrallelle, un rapide calcul nous donne l'impédance globale du baffle composé des 4 HP :

Z=(32*32)/(32+32) = 1024/64 = 16 Ohms !! Et magie, ca correspond, le baffle est branché sur la sortie 16 Ohms du transfo de sortie !!

Les plus malins auront compris qui si l'on veut utiliser la sortie 8 Ohms, tout en gardant ce cablage (2 en serie en // avec 2 en serie), il faudra utiliser des Hp d'une impédance de ... 8 Ohms ...

Tipiak, si j'ai répondu à coté de ta question, hesite pas à la reformuler, mais du coup j'en ai profiter pour réexpliquer rapidemnt comment sont associé les HP dans le baffle du Classic 50 410 et comment calculer rapidement l'impédance de son baffle.. Ca peut paraitre evident pour certains, mais je pense à ceux qui n'ont jamais fait d'électronique de leur vie et qui ont envie de changer de config de baffles... Car on le repetera jamais, sur un ampli à LAMPES, tout baffle braché sur l'ampli ayant une impédance INFERIEURE à l'impédance selectionnée sur le transfo de sortie se traduit par la destruction du transfo de sortie (et ça coute des ronds, un transfo de sortie...). Donc dans le doute, ca vaut le cout de faire le petit calcul ci dessus, histoire de pas faire fumer son ampli... Une impédance supérieure est moins grave, pas de destruction de l'étage de sortie, mais un rendement moins bon, et donc un son Bof...
Sinifroth
et moi concrétement avec mon C30, si je veux le brancher sur un 4*12, il faut que celui-ci soit en 16ohm?

ça veut dire que je peux acheter un 4*12 en 16ohm mais si un jour je lâche mon C30 pour une tete d'ampli en 8ohm mon baffle ne me servira plus a rien et je serais obligé d'en racheter un ??
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 14 Oct 2005, 16:27
Le v30 parait donc le plus approprié, y'a aussi le classic lead qui supporte bien la disto mais il est moins typé.
Sinon serait il possible de remettre en ligne les samples fait avec une ds1 en boost sur le canal disto? car les liens sont morts. Merci
Soulscrolls
D'après Gillou le Century Vintage serait très bien aussi ! Peut être un peu moins rock et plus hard rock par contre... mais bon la base reste un C30 bien chaud
wilcoyote585
buz a écrit :
Au fait pourquoi tu veux changer? il est pas terrible le hp d'origine?

Il est bon, mais sans plus... En fait c'est pas que les Blue Marvel soit mauvais, ils font le job, mais on doit pouvoir trouver mieux... Moi aussi je cherche quoi mettre dans mon 410.. Mais le choix est plus difficile car on a pas souvent l'occasion d'essayer des Hp de "10.. gilou m'avait conseillé les G10, en gros les petits frere de V30... Mais moi ce que je veut c'est un son bien Rock, et pas du gros son... et vu ce que j'ai pu lire sur les V30, ils sont plus fait pour ca.. Si quelqu'un connait des bons HP de "10 pour un 410 je suis prenneur !!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 14 Oct 2005, 23:18
les v30 sont très polyvalent et pas fait que pour du gros son, fais une recherche tu pourras avoir par exemple des avis de bluesman qui joue avec du v30. Pour le century vintage, la ok c'est taillé pour le gros son, des samples avait été fait afin de comparer les différentes sonortés:

V30/Century vintage:

https://www.guitariste.com/for(...)ntury

Un post sur le hp du classic:

https://www.guitariste.com/for(...)assic

D'autres en vrac sur les différents clelestion:

https://www.guitariste.com/for(...)+lead

https://www.guitariste.com/for(...)t=v30

https://www.guitariste.com/for(...)ntage

Coté prix aller jeter un coup d'oeil sur le site de gillou (audiotubech), ca tape en principe dans les 100€ (avec la reduc de 20%)

Sinon j'y pense aussi je crois qu'il y a des dedmos sur le site celestion, aller y jeter un coup d'oeil!
Godbout
J'hésite entre un Peavey Classic et un Fender Hot Rod. J'ai voulu écouter les samples, il y en a 2 ou 3 qui marchent sur tous les liens...
Bon ben du coup j'vais acheter un Hot Rod
Ceci est vrai.
wilcoyote585
Godbout a écrit :
J'hésite entre un Peavey Classic et un Fender Hot Rod. J'ai voulu écouter les samples, il y en a 2 ou 3 qui marchent sur tous les liens...
Bon ben du coup j'vais acheter un Hot Rod

Bon j'ai rafraichît les liens en première page.. J'ai viré cerux qui étaient morts et j'ai réedité les miens... Je pense que j'en rajouterais quelques uns la semaine prochaine..

Par contre n'oubliez pas que pour que ce topic vive, il vous faut y contribuer.. Don envoyer vos samples, ensuite j'Edit et je fais un lien directement en page 1...

Franchement entre Hot Ros et classic 50, c'est une affaire de gout.. cependant plutot que de te fier uniquement à des samples, du devrais essayer les deux...
Godbout
Oui, c'était une boutade

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...