Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
Ouch ! Ca me parait difficile... Mais demande ton techos... Autre chose je suis moi aussi de Toulouse et a mon sens le meilleur Techos du coin (j'ai testé) c'est Alain Lafon. Tu peut aller voir son sitehttp://www.alain-lafon.fr/(...)php.. Il te fera un devis GRATUIT pour savoir ce qu'il y a à faire sur l'ampli... Rockline ils sont bien aussi, mais je sais bon 'ai moins confiance.. Ils fabriquent leurs amplis chez Rockline, donc ils s'u connaissent.. mais bon quand je vais les voir pour un ampli, direct ils me conseillent un des leurs.. Bref c'est normal c'est leur job, je critique pas ca reste un bon shop.. Cependant Lafon, lui il ne fait QUE de la réparation et de la maintenance et c'est un pro de chez pro.. Tu l'appele, tu lui file ton ampli et il te dira ce qu'il y'a faire dessus.. rien t'emp^peche de comparer avec les Tarifs de Rockline...
Coyote83
Salut, j'aimerais un peu savoir dans quel registre ce situe la série Classic, est ce que vous pouvez me donner des exemples de morceaux que vous reprenez avec cette ampli et si le son est adapté ? Le Classic 50 212 me fait de l'oeil mais comme j'ai pas encore pu tester, je me renseigne lol...

Merci !
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
Mr Wilson
Mais on le repete depuis 20 pages ca !!!

Il faut lire....ce topic est jalonné des meme questions.....Fiou....teste le, et tu seras fixé...

Je reprend du Pink FLoyd avec cet ampli, aussi bien les parties Lead que rythmiques, du Radiohead, du Led Zeppelin, du -M-, du Fugazi aussi...

C'est vague. Faut juste savoir que la disto n'est pas tres precise. Apres, tu peux reprendre ce que tu veux, avec le son que tu veux.
Ecoute les samples aussi.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
wilcoyote585
Coyote83 a écrit :
Salut, j'aimerais un peu savoir dans quel registre ce situe la série Classic, est ce que vous pouvez me donner des exemples de morceaux que vous reprenez avec cette ampli et si le son est adapté ? Le Classic 50 212 me fait de l'oeil mais comme j'ai pas encore pu tester, je me renseigne lol...

Merci !

Ecoute les samples en Page 1, ce te donnera une petite idée... ensuite tu l'essaye (Ben uoi les samples c'est bien, mais bon c'est loin de la verité quand même !!)... Bon sinon c'est BLUES, ROCK, ROCK'N ROLL le registre de cet ampli !!

Moi je reprend du Téléphone, Cure, Noir Desir, Undertones, The Hives, Thugs, Route 66 ect ect... Ca c'est juste pour le dernier Set avec mon groupe.. Comme tu vois ca reste dans le repertoire Rock, mais c'ets tres varié.. Pour info en concert j'utilise juste un TS9 ibanez et un Tremolo Elctro Harmonix, le rest c'est ma Les Paul Gibson et le Classic 50, rien d'autre...
Lutherie TM
Hello tout le monde,

donc moi aussi je me suis acheté il y a quelques semaines un classic 30 (350 euros avec un état niquel, pas mal non?)
il est monté en celestion classic lead, j'ai juste retubé la puissance en EL84 JJ, en preamp il y a des grooves tube
je pense me faire quelques modifs dessus : déjà je vais mettre un master de volume, après je vais changer les composants très "cheap", et après je verrais si je suis encore en forme

en tout cas ça sonne vraiment pas mal comme "petit" ampli

et les photos,

la p'tite famille :

et les p'tites lampes et le celestion :

bon sinon je pense lui mettre un petit baffle en plus (je dois en acheter un pour un autre ampli home made donc autant prendre un qui va avec le classic ), vous pensez quoi d'un vox V212BN? (2x12" vox GSH12-30)
comme j'ai en projet de me prendre la tête vox AC30CCH plus tard...
ou sinon vous avez une autre idée de baffle?

merci d'avance

@+++++ Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
gandalf147
Hello ,

Je suis l'heureux propriétaire d'un C30 également ...
Son rapport qulaité prix pour un ampli marqué blues-rock-hard rock 70s est sans appel , en effet !

Je me demandais simplement quels styles d'ampli "vintage" se rapproche-t-il le plus ?
- le canal clair : Fender tweed ? (style Fender Bassman ?)
- le canal saturé : Vox AC30 à burne ? Marshall Plexi ?

Je n'ai guère eu l'occasion d'essayer tous ces amplis mythiques , mais si vous les connaissez bien , aidez-moi , ca me permettrait de monter en gamme ... (après essais en mag évidemment).

THX !
wilcoyote585
gandalf147 a écrit :
Hello ,

Je suis l'heureux propriétaire d'un C30 également ...
Son rapport qulaité prix pour un ampli marqué blues-rock-hard rock 70s est sans appel , en effet !

Je me demandais simplement quels styles d'ampli "vintage" se rapproche-t-il le plus ?
- le canal clair : Fender tweed ? (style Fender Bassman ?)
- le canal saturé : Vox AC30 à burne ? Marshall Plexi ?

Je n'ai guère eu l'occasion d'essayer tous ces amplis mythiques , mais si vous les connaissez bien , aidez-moi , ca me permettrait de monter en gamme ... (après essais en mag évidemment).

THX !

Pour le canal clair , on s'approche en effet des fender Tweed genre Bassman (encore plus avec un classic 50, ou avec un bon bafle dur un Classic 30). Pour le canal saturé je ne serais pas dire... C'est à mi chemin entre un paquet de sons bien connu... Mais en tout cas à mon sens pas du tout typé Marshall Plexi.... Bref c'est un super p'tit ampli qui vaut le coup !!
Coyote83
Oui, c'est clair qu'il faut que je le test mais bon faut le trouver par chez moi pour pouvoir le tester lol....

Sinon j'avais écouté les samples et c'est justement heu qui mon séduit, si j'ai demandé des exemples de reprise c'était essayer de voir le registre large avec cet ampli y compris des utilisateurs qui n'ont pas fait de samples... Mais merci d'avoir répondu quand même.

Le profil de VincentVince m'interresse particulièrement car moi aussi, j'ai un LP Standard...

Aller une dernière question si je peu testé le Classic 30, (faute de trouver le Classic 50 en mag je connais quelqu'un qui à le Classic 30 donc je pourrais surement m'arranger pour le tester), Est ce que la différence est vraiment flagrante, c'est vraiment trop risqué de prendre le Classic 50 par correspondance si je suis emballé par le Classic 30 ?
Je pense notament à wilcoyote585 qui a eu les deux je crois.. Merci..
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
classic30
merde jarrive pas a lire tes samples!! sa menvoie sur un site bizart!!!
wilcoyote585
Coyote83 a écrit :
Oui, c'est clair qu'il faut que je le test mais bon faut le trouver par chez moi pour pouvoir le tester lol....

Sinon j'avais écouté les samples et c'est justement heu qui mon séduit, si j'ai demandé des exemples de reprise c'était essayer de voir le registre large avec cet ampli y compris des utilisateurs qui n'ont pas fait de samples... Mais merci d'avoir répondu quand même.

Le profil de VincentVince m'interresse particulièrement car moi aussi, j'ai un LP Standard...

Aller une dernière question si je peu testé le Classic 30, (faute de trouver le Classic 50 en mag je connais quelqu'un qui à le Classic 30 donc je pourrais surement m'arranger pour le tester), Est ce que la différence est vraiment flagrante, c'est vraiment trop risqué de prendre le Classic 50 par correspondance si je suis emballé par le Classic 30 ?
Je pense notament à wilcoyote585 qui a eu les deux je crois.. Merci..

Si le type de son que sort le classic 30 te convient, alors fonce, tu aimeras OBLIGATOIREMENT le classic 50.. C'est le même mais en mieux !!

1)Le son est plus ample (d'une part du à la config des hp 2*12 ou 4*10, le premier privilégiant la rondeur et les basses, le second la projection et la dynamique, pas mal quand on joue avec une LP, le 410 , et d'autre part à la réserve de puissance ). Bref sa sonne moins etriqué, moins enfermé on sent qu'il respire

2)Il y'a un Master Volume, et ca c'est un VRAI plus. Le classic 30, tout en étant moins puissant est mois expliotable, et cela pour deux raisons :
- Comme il a moins d'ampleur il faut le mettre plus fort pour 'sortir du mix' quand on est plusieurs gratteux ou sur une scene un peu grande, résultat on est est trop fort et pourtant ca sort pas (enfin tout est relatif quand même !!)
- Grace au master volume on peut mettre (par exemple) le canal clair sur 5-6 et baisser le volume au Master, ce qui permet de 'taper' dans les lampes et donc d'avoir le son si caratéristique des tubes à faible volume. en plus de ca il permet d'equilbrer parfaitement les sons entre les deux canaux.
3) il y'a un réglage de Présence (electronique active, a l'inverse de l'equalisation classique), ce qui permet de renforcer les aigues et le claquant de l'ampli et elargie grandement la palette sonore de l'ampli.. Tres pratique aussi pour rendre une Lp plus hargneuse, facon SG...Honnetement et pour avoir possedé les deux, ce qui crée la vraie différence entre un classc 30 et un classic 50, c'est pas les 20W (la classic 30 a déjà une patate d'enfer), mais bel et bien le master, le régalge de présence et la différence de Hp.. Et j'irais même jusqu'a dire qu'un classic 30 qu'on bilouterais avec un master, un réglage de présence et un baffle d'extension serait aussi bien qu'un classic 50.. Mais ca couterais largement plus cher que d'investir directement dans le classic 50.. donc...
wilcoyote585
classic30 a écrit :
merde jarrive pas a lire tes samples!! sa menvoie sur un site bizart!!!

Le site "bizart" en question, c'est rapidshare.de, la ou sont stockés les samples.. regarde en bas de la page y'a un lien pour lire le sample. Tu clique sur "Free", tu attends quelques secondes (10 -20) et Download apparait... tu cliques et c'est bon !
Coyote83
Ok, merci wilcoyote585, c'est en faite en grande partie pour le Master et la configuration des HP que le Classic 50 me branche plus.
Bon ben si je trouve pas de Classic 50 à tester, je me débrouillerais à tester le Classic 30.
wilcoyote585
OK, tiens nous au courant ! Je pense que je vais faire des nouveaux samples la semaine prochaine (Ben oui l'ampli est à la campagne)... Donc je mettrais ca en ligne...
nankech
MIEL !

J'ai vérifié sur mon classic 30, aucune lampe ne chauffe et le transfo à droite ne vibre pas contrairement à celui de gauche.

Est- il foutu ?
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...