Coyote83 a écrit :
Oui, c'est clair qu'il faut que je le test mais bon faut le trouver par chez moi pour pouvoir le tester lol....
Sinon j'avais écouté les samples et c'est justement heu qui mon séduit, si j'ai demandé des exemples de reprise c'était essayer de voir le registre large avec cet ampli y compris des utilisateurs qui n'ont pas fait de samples... Mais merci d'avoir répondu quand même.
Le profil de VincentVince m'interresse particulièrement car moi aussi, j'ai un LP Standard...
Aller une dernière question si je peu testé le Classic 30, (faute de trouver le Classic 50 en mag je connais quelqu'un qui à le Classic 30 donc je pourrais surement m'arranger pour le tester), Est ce que la différence est vraiment flagrante, c'est vraiment trop risqué de prendre le Classic 50 par correspondance si je suis emballé par le Classic 30 ?
Je pense notament à wilcoyote585 qui a eu les deux je crois.. Merci..
Si le type de son que sort le classic 30 te convient, alors fonce, tu aimeras OBLIGATOIREMENT le classic 50.. C'est le même mais en mieux !!
1)Le son est plus ample (d'une part du à la config des hp 2*12 ou 4*10, le premier privilégiant la rondeur et les basses, le second la projection et la dynamique, pas mal quand on joue avec une LP, le 410
, et d'autre part à la réserve de puissance ). Bref sa sonne moins etriqué, moins enfermé on sent qu'il respire
2)Il y'a un Master Volume, et ca c'est un VRAI plus. Le classic 30, tout en étant moins puissant est mois expliotable, et cela pour deux raisons :
- Comme il a moins d'ampleur il faut le mettre plus fort pour 'sortir du mix' quand on est plusieurs gratteux ou sur une scene un peu grande, résultat on est est trop fort et pourtant ca sort pas (enfin tout est relatif quand même !!)
- Grace au master volume on peut mettre (par exemple) le canal clair sur 5-6 et baisser le volume au Master, ce qui permet de 'taper' dans les lampes et donc d'avoir le son si caratéristique des tubes à faible volume. en plus de ca il permet d'equilbrer parfaitement les sons entre les deux canaux.
3) il y'a un réglage de Présence (electronique active, a l'inverse de l'equalisation classique), ce qui permet de renforcer les aigues et le claquant de l'ampli et elargie grandement la palette sonore de l'ampli.. Tres pratique aussi pour rendre une Lp plus hargneuse, facon SG...Honnetement et pour avoir possedé les deux, ce qui crée la vraie différence entre un classc 30 et un classic 50, c'est pas les 20W (la classic 30 a déjà une patate d'enfer), mais bel et bien le master, le régalge de présence et la différence de Hp.. Et j'irais même jusqu'a dire qu'un classic 30 qu'on bilouterais avec un master, un réglage de présence et un baffle d'extension serait aussi bien qu'un classic 50.. Mais ca couterais largement plus cher que d'investir directement dans le classic 50.. donc...