Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alphasnk
hey les gens!

je viens de decouvrir ce topic! je possède un classic 50/50 l'ampli de puissance donc... J'ai essayé d'enregistrer en passant par les sorties direct out et line out, mé pas de son du tout ......... y arrivez vous ? Si oui comment faire ??

mici
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
scanlan75018
une question sur la boucle d'effets du C50 :

est ce normal que quand on rentre un préamp externe dans le retour de la boucle, le master volume n'ait aucun effet sur le volume ?

on dirait que le master ne règle que l'étage de préamplification...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
damienb
scanlan75018 a écrit :
une question sur la boucle d'effets du C50 :

est ce normal que quand on rentre un préamp externe dans le retour de la boucle, le master volume n'ait aucun effet sur le volume ?

on dirait que le master ne règle que l'étage de préamplification...

OUI
scanlan75018
c'est comme ca sur tous les amplis ou juste cette série là ?

je trouve ca zarbi comme fonctionnement

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
damienb
c'est pareil sur mon 5150 et sur beaucoup d'autres.

en fait en te branchant comme ca, tu n'utilise que la section de puissance de ton amp, mais en poussant le master de ta simu ne tinquiett pas, tu peux jouer aussi fort que d'ab
scanlan75018
oui c clair que ca pousse fort, mais c'est surtout que du coup c'est un peu plus chaud à contrôler

c'est un branchement à 4 cables, donc si je veux je peux utiliser le préamp quand même, ca dépend de ce que je veux faire

wilcoyote585
Pour info, j'ai déjà branché un Tonelab SE dans la boucle en utilisant uniquement l'entré Return de mon classic 50 (le préamp est donc zapé) et ca sonnait terrible.. Bon ok, mais franchement ca n'a pas un grand interet... ce que je veux dire c'est que n'importe quel ampli a lampe qui se respecte sonnerait dans ce cas, pour une raison tres simple : c'est le son du préamp qui est le plus important... Alors si on met un truc de qualité en préamp du style Vox Tonelab, c'est sur ca le fait, mais si c'est ca qu'on recherche, a ce moment la autant revendre le classic 50 et acheter un power amp (un 50/50 ??!! :-)) pour mettre au cul de préamp... Ceci dit pour depanner au s'amuser cette config est vraiment excellent (Tonelab -->Return du classic)...
hugo_fray
moi,qd je fais ça,j'ai un son super étouffé...
comment tu fais?
wilcoyote585
Quand tu fais ce montage, les potars de régalge de classic 50 deviennent innactif, normal vu qu'on ne passe plus par le préamp... Il faut donc revoir tous les réglages du Tonelab en conséquence, et crois moi une fois reglé aux petits oignons ca pete grave... C'est comme tu si branchais ton tonelab direct dans un power Amp à Tube, le resultat ne pouvait être que bon... Mais comme le power amp est "transparent" an niveau su son, il est evident que les réglages d'équalisation qui étaient valables en passant par un préamp ne le son plus... Il faut donc tout reéquilibrer.. Mais une fois fait le rendu est nettement meilleur en procédant comme ca que en branchant à 4 cables dans la boucle (pour ce qui est des simulations d'ampli hein, c'est evident que si on utilise uniquement les effets du tonelab, c'est pas la meilleure solution )
hugo_fray
c'est plutot logique....lol

tu place le "curseur" sur "amp" ou "line"?

parceque sur le curseur "amp",le son est super sourd....
tu as le souci?
wilcoyote585
A vrai dir je ne l'ai fait qu'une fois, lors d'un petit rasemblement pour un concert (on a repeter a quatres groupes pendant 2 jours en vu d'un concert) et un gratteux des autres groupe avait un tonelab et on l'a branché dans le peavey.. Je peut donc pas te dire si il était sur "line" ou sur "amp" j'ai pas fait gaffe.. A mon avis il était sur "amp" vu que lui il l'utilisait en facade d'un Twin '65 Il avait un son de malade, au début j'y croyait pasz pour moi on mais rien devant un Twin, et depuis ce jour la j'ai changé d'avis !!)
nankech
Moi g un maxi pb sur mon classic 30

il ne sort plus aucun son et les lampes ne chauffent pas.

le seul truc qu'on entend est un chuintement qui ne vient pas du HP mais du transfo d'alim.

Pourtant, le témoin de mise sous tension est bien allumé.

Mais j'ai l'impression que c'est le seul truc qui marche.

C bisare parce que je suis parti de chez moi une semaine et en revenant il marchai plus...

est ce que quelqu'un sait ce qui va pas ?

parce que moi je seche, là...
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
salut

Si la lampe s'allume, a priori le transfo d'alim devrait etre bon.
Peut etre le transfo de sortie (a il ete allumé sans HP branché dessus ???)
Peut etre aussi une lampe qui a claqué, et vu que l'alim du filament des lampes est en serie, si une a un pb les autres ne marchent pas.

Si elles ne sont plus toutes neuves, tu peux peut etre les changer, de toutes facons si ca ne resoud pas ton pb, ce ne sera pas perdu pour autant ...

fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
nankech
merci pour le tuyau, je ne savai pas que l'alim des lampes étaient en série et étant donné qu'elles en sont plus toutes neuves c surment que y en a une qui a grillé.

le transfo de sortie c celui ki est a droite c ca ?

paske il devrai faire des vibrations si il marche, non?

si une lampe a grillé, le transfo de sortie s'arrete t'il ?

(j'espere que c une lampe ka grillé lol ca me reviendrai moins cher)

ps: où est ce que je peu trouver des loupiotes ? pigalle ? net ?

et surtout, que choisir ?
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
Soulscrolls
Bonjour à tous !

Voilà j'ai une petite question Je joue actuellement sur une Gibby SG de 1968 et un Classic 30. J'ai toujours joué de tout ce qui va du blues & blues rock au métal bien typé (son pas parfait quand même avec le C30 ) ... mais chez moi. Avec le groupe on avait tendance à faire du rock / hard-rock années 70 - 80 et le C30 envoyait comme il faut ! Seulement voilà, 2 problèmes se posent. J'ai un bon vieux problème de vibrations / crachouillis qui maintenant est si important que je ne peu plus me servir de l'ampli, après chat avec un technicien (dont je n'entend que du bien , pour info Rockline à Toulouse) il s'avère que je dois changer les lampes et de toute façon je voulais le faire. Autre problème, et c'est là que j'aurai besoin de vous tous, c'est que maintenant, la technique rentrant, le groupe s'oriente définitivement vers des compos métal prog .. et là le C30 ne suis plus. Vu que je dois amener mon combo chez le tech pour faire changer les lampes, je pense aussi faire changer le hp.... mais je ne sais pas quoi mettre :/
En fait je voudrai avoir un son plus précis et net, avec un grain plus serré ... mais pas trop non plus !!! Je ne veux pas en faire un combo qui marche juste pour du métal, je compte quand même toujours jouer du blues-rock, rock, et vieux hard chez moi ! (même si je le fais avec un plus gros son).

Merci donc aux connaisseurs de bien voiloir m'éclairer un peu sur les modifications que je pourrai apporter au niveau des hp
wilcoyote585
Ouch ! Ca me parait difficile... Mais demande ton techos... Autre chose je suis moi aussi de Toulouse et a mon sens le meilleur Techos du coin (j'ai testé) c'est Alain Lafon. Tu peut aller voir son sitehttp://www.alain-lafon.fr/(...)php.. Il te fera un devis GRATUIT pour savoir ce qu'il y a à faire sur l'ampli... Rockline ils sont bien aussi, mais je sais bon 'ai moins confiance.. Ils fabriquent leurs amplis chez Rockline, donc ils s'u connaissent.. mais bon quand je vais les voir pour un ampli, direct ils me conseillent un des leurs.. Bref c'est normal c'est leur job, je critique pas ca reste un bon shop.. Cependant Lafon, lui il ne fait QUE de la réparation et de la maintenance et c'est un pro de chez pro.. Tu l'appele, tu lui file ton ampli et il te dira ce qu'il y'a faire dessus.. rien t'emp^peche de comparer avec les Tarifs de Rockline...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...