- Publié par
soma le 29 Nov 2003, 03:09
j'ai déjà posé la question comment brancher le podpro sur un ampli pour que le son ne soit pas dénaturé. On m'a déjà confirmé de le brancher en effect output, j'ai essayé rapidos sur ma tete jcm900 et ca semblait bien le faire, ceci dit j'ai toujours deux lampes qui ne marchent pas et un fusible grillé que je n'ai pas changé sur le jcm j'attendais donc de vérifier en studio de répét.
la première répét sur un jcm800 ou un autre marshall dans le genre, le son n'a aucun volume, enfin un volume ridicule et il est tout étouffé et sourd, une horreur quoi, le mec du studio ne sait pas pourquoi.
2ème répét dans un autre studio sur un petit combo fender1000, le son ne semble pas etre étouffé mais toujours aucun volume, sachant que tous les potards de façade de l'ampli sont désactivés par le branchement du podpro en effect output et que seul le potard d'effect mix joue sur le volume, le mec de ce studio là non plus ne sait pas pourquoi.
Pour finir je discute avec un autre zicos (qui d'après le mec du studio est un gars qui sait tout), celui là me dit que c'est bizarre de brancher un préamp en effect loop ce qui le réduit à la fonction d'effet en boucle (ce qui m'énerve le plus c'est que bien qu'étant assez inculte en la matière, j'ai aussi tendance à pas trouver ça tout à fait logique de foutre un préamp en boucle d'effet!)
Bref, si quelqu'un qui s'y connait vraiment pouvait relever le défi de m'expliquer tout ça à peu près clairement et surtout le problème du volume parceque ca commence à me souler d'avoir un truc à 4000boules que j'arrive pas à faire sonner sur un ampli bordel!
je disais donc, celui qui est capable de mettre du clair là dedans, et puis meme les autres, je leur en serait très reconnaissant.