Parasites !!! help, personne ne peut me répondre ???

Salut à vous !

je voudrais savoir si quelqu'un sait quel appareil mettre sur la prise des amplis guitare pour éviter les buzz et autres merdes ...
Quand je joue chez moi, en répète, tout va bien ( si ma pompe à chaleur est coupé au tableau électrique) et souvent, en concert, on se retrouve branché sur les même prises que les frigos ou lumières de scène (ext) et je me vois mal 2 fois sur 3 arriver en miaulant qu'il me faut une ligne spécial pour Moi !!! surtout que vu les installation parfois, pas sur que ça change grand chose ...

Donc, LA solution serait d'avoir nous même notre "truc" pour pas être emmerdé, mais j'ai peur du prix que ça va coûter !!!

Donc, si vous connaissez un VRAIS truc qui marche vraiment, dites moi s'il vous plait !!!

MERCI d'avance !
Intéressé également par une réponse sur ce sujet. Il me semble qu'il y a des onduleurs avec des filtres pour avoir un signal "parfait", mais de souvenir, ça coûte assez cher ?
IL ME SEMBLE, OUI !!! J'AI APERÇU UN 300 EUROS TOUT à L'HEURE! CA FAIT FLIPPER QUAND MÊME !!!
il doit bien exister un produit fiable bien moins chère !!!
NoStep
  • NoStep
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NoStep
    le 24 Juin 2014, 09:03
En ce qui concerne les onduleurs, il faut faire attention car il y en a de deux types. Les simples conversion et les doubles conversion (si c'est le bon terme)

Les simples redressent une petite partie du courant pour charger l'accu interne. Ils sont utiles uniquement pour fournir du courant de secours en cas de coupures secteur à partir de l'accu.
Mais en régime normal c'est le jus du secteur qui sort, juste régulé en tension. Donc les harmoniques sur le secteur qui créent les buzz ne sont pas éliminés.

Pour cela il faut un double conversion (plus cher). La totalité du courant est redressé, une petite partie charge l'accu, l'autre est reconvertie en alternatif. Donc ce qui sort en permanence c'est de l'alternatif fait à partir de continu, donc un courant propre.

En tenant compte de la puissance à débiter le prix peut monter assez haut.

Peut-être existe-t-il une autre technologie?...
Fannysissy
pour moi, c'est simple : (mis en pratique pas plus tard que samedi dernier d'ailleurs)

Je me branche, j'allumes, ya du buzz, des bruits pas net.
Notre ingé son me le dit.
Et je lui explique que l'installation électrique est à chier et qu'ils ont même pas prévu une ligne "scène" (je dis pas une par musiciens, mais séparer le matos son du matos lumière et cantine ... quand même)

Est-ce que je peux faire quelque chose?
Non, c'est de la faute des organisateurs. Comme toi, chez moi en répète ou dans des festivals digne de ce nom, jamais eu aucun souci.

Petite scène à l'arrache dans un coin = TOUJOURS des parasites.

Donc voilà. A toi de choisir. Perso je mettrai pas 300 boules dans un truc pour ratraper une mauvaise organisation/planification. Ils ont qu'à écouter mon buzz. de toute façon, quand ça joues, personne s'en rends compte. et même entre les morceaux ya trop de bruit pour que ça gênes.
NoStep
  • NoStep
  • Publié par
    NoStep
    le 24 Juin 2014, 13:38
+1
De toutes façons un onduleur "double-convertion" (appelé aussi "on-line") qui débite assez pour le matos de scène coûte au moins le double (un simple ne sert à rien pour ça).
Mais il faudrait aussi alimenter la sono... Car si la sono buzz... et là, l'addition grimpe sévèrement.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Juin 2014, 14:20
il y a aussi des torres en ferrite (sorte d'anneau) et en enroulant le cable secteur 2 ou 3 fois dans le torre ça élimine une partie des parasites. ça se monte derriere la prise secteur du chassis.

très courant dans le matos informatique réseau sensible (switchs, routeurs etc...)
Fannysissy
putin, j'en vois passer 56 par jour et j'ai même pas pensé à ça
Très bonne idée oldamp, c'est vrai que pour rien dutout, ça change déjà pas mal
NoStep
  • NoStep
  • Publié par
    NoStep
    le 24 Juin 2014, 16:14
Bin je ne suis pas expert es-buzz, mais je ne pense pas que ce truc serve à éliminer les rayonnements du 230 volts à 50 hertz dans le châssis d'un ampli. Un ampli bien fait éloigne le circuit d'alim du signal de la module, donc n'a pas besoin de ça. En plus ces ferrites doivent servir à des fréquences bien plus élevées...

Mais le problème sur scène vient souvent des gradateurs qui gèrent l'éclairage. Les gradateurs classiques ne font pas baisser l'intensité d'un projecteur en baissant la tension juste par un effet de résistance, mais en hachant le temps où le courant circule.

Donc pour qu'un projecteur éclaire moins, le gradateur laisse passer le courant et le coupe sans arrêt (plus de 50 fois par seconde). Comme de grosses puissances circulent, ces commutations (on/off) créent des "a-coups" dans le secteur. Cela balance des oscillations dans les alim des amplis qui passent dans l'audio.

Je ne pense pas que la ferrite règle ça... Mais je peux me tromper.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 24 Juin 2014, 21:28
Phase=2.2nf 2Kv =terre=2.2nf 2Kv =neutre;mais non!!! t’inquiète ,ca fera paffff!!!!!
à essayer
Et vérifie bien la polarité de ta prise de wall,car si elle est inversée ,l'ampli ne réagit pas pareil
un micro onde te fait bien des glaçons
un grand merci pour toutes vos réponses ...

donc, la conclusion est la suivante : acheter un machin à 300 dollars ... si j'ai bien compris !
pas d'autre solutions!!??
djshotam
Est ce qu'un bloc de prises parafoudres pourrais aider?

Ou un boitier noise gate a moins que l'ampli en ait un, après tout mon petit line 6 spider iv 15 en a 1)
bloc parafoudres

noise gate

la ns2
Djshotam
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 25 Juin 2014, 22:39
Ou un transfo d'isolement ,primaire 230V /sec 230V
djshotam
jeff10 a écrit :
Ou un transfo d'isolement ,primaire 230V /sec 230V

Djshotam

En ce moment sur ampli et préampli guitare...