Parasites !!! help, personne ne peut me répondre ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
Ben avant de se lancer dans de gros achats compliqués, il faudrait déjà s'assurer que c'est bien l'ampli lui même qui est bruyant, et pas la guitare et tout ce qui est avant, qui capte des tonnes de parasites qui sont amplifiés derrières.

A mon avis un test simple c'est de brancher la guitare avec volume au minimum.

Si il n'y a aucun bruit ou peu (le plus probable à mon avis) c'est plus du coté de la guitare et de ce qu'il y a en amont qu'il faut travailler. Et là, aussi moche que ce soit, le micro actifs peuvent être une super solution.

Si il y a du bruit, avec la guitare au minimum, c'est vraiment l'ampli et son alim qui ramasse et amplifie toutes les merdes qui trainent dans le secteur, et là dessus je n'ai pas l'expérience suffisante, pour te conseiller le truc qui va marcher.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 28 Juin 2014, 12:39
NoStep a écrit :
Bin je ne suis pas expert es-buzz, mais je ne pense pas que ce truc serve à éliminer les rayonnements du 230 volts à 50 hertz dans le châssis d'un ampli. Un ampli bien fait éloigne le circuit d'alim du signal de la module, donc n'a pas besoin de ça. En plus ces ferrites doivent servir à des fréquences bien plus élevées...

Mais le problème sur scène vient souvent des gradateurs qui gèrent l'éclairage. Les gradateurs classiques ne font pas baisser l'intensité d'un projecteur en baissant la tension juste par un effet de résistance, mais en hachant le temps où le courant circule.