Little Paco a écrit :
Ben il y a différentes pistes.
-supporter ça ^^
- baisser le volume de la gratte entre les chansons.
- Baisser le gain des pédales de distos. Beaucoup de gens on tendance à mettre le gain très fort, pour avoir plus de disto et c'est pas obligatoirement comme ça que c'est le mieux vu que:
a) Ca fait plus de ronflette
b) le son est plus compresser il y a moins d'attaque, le grain est plus sérré, le son moins rocailleux. Parfois en baissant le gain, on a un son plus efficace et moins de ronflette. Suel défaut on peut perdre en sustain lors des solos.
- coller un noise gate dans la chaine qui couper le son en entrée de l'ampli lorsque tu ne joues pas.
- utiliser des micros moins sensibles aux perturbations electromagnétiques.
sachant que les simples et les p90 sont très sensible à ça.
les doubles un peu moins.
les micros actifs sont sensés être très peu bruyant, mais il faut une pile dans la guitare, et le son ne plait pas obligatoirement.
il existe aussi certain simple lace sensor qui sont sensés être moins sensibleà ce genre de problèmes.
Mais déjà il faut identifier, ce qui pose problème ampli ou trucs avant l'amplis.
Faut il jouer du jazz?
Je n'aime pas ecouter de jazz, donc à mon avis non.
Plus sérieusement, faut avouer que plus il y a de disto plus le problème de ronflettes liés aux micros se pose.
Vouloir jouer du métal avec des P90, c'est pas obligatoirement ce qu'il y a de plus simple. Alors qu'avec des EMG85 (qui sont actifs) ben ça le fait bien, c'est particulièrement silencieux, très puissant, avec un spectre sonore qui passe super bien dans les grosses distos énormes. Par contre en clean c'est un peu fade je trouves...
Mais effectivement, si tu branches une strat dans une métal zone par exemple faut s'attendre à être un peu ennuyé par de la ronflette.
je pense que je vais tester le noise gate ... et revoir mes réglages ! on joue du grunge et c'est vrais que j'ai tendance à bourrer un peut trop le gain peut-etre ... donc, dans un 1er temps, je vais bosser là dessus, ça me parait etre une très bonne piste ...