Hello tout le monde,
J'ai besoin de votre aide pour m'aider à diagnostiquer deux Fender qui sont tombés en panne lors de la dernière répète
Premièrement, un Deluxe Reverb '65 RI capricieux : après cinq-dix minutes le son est remplacé par un énorme buzz qui n'est pas affecté par le volume des canaux (ni par le contrôle de la Reverb). Cet ampli a depuis longtemps une sorte de distorsion fantôme qui suit les notes lorsqu'il est joué à très faible volume (tube rattle?), mais depuis aujourd'hui il est complètement injouable passées les cinq premières minutes. J'ai changé dernièrement les résistances de grille-écran (une lampe de puissance défectueuse en avait grillée une), vérifié toutes les tensions, nettoyé et retendu les sockets des lampes, mais rien n'y fait, la panne fini toujours par réapparaître. Avez-vous une idée ? Je suppose que ça se passe quelque part entre le PI et les lampes de puissance, mais je ne parviens pas à trouver la panne (soudure sèche, oscillation ?). A noter qu'il n'y a plus que V2, V3, V4, V6, V7 et V8 (JJ biasée à 21 mA, 430V de tension de plaque) dans l'ampli (la rectifieuse a été remplacée par un solid state cap). La panne se produit avec des jeux de lampe différents (et, bien entendu, jamais quand l'ampli est sur l'établi).
Deuxième ampli : un Bassman Silverface 50W qui a perdu d'un coup toute sa puissance (sur les deux canaux également). Ne subsiste qu'un son extrêmement faible et complètement distordu. De plus cet ampli était depuis quelques temps sujet au problème du "frying bacon" : bruit et crépitement en fond sonore sur les deux canaux.
Je remercie quiconque me suggérerait quelques pistes de recherche concernant ces pannes (j'ai un multimètre et un oscillo à disposition)