Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ybertoli
En fait, je pensais utiliser deux cales, et un serre joint en lieu et place du marteau.
En serrant progressivement, ça devrait rentrer tout seul (les tasseaux sont en pin je crois).
boulse
  • boulse
  • Special Top utilisateur
Salut,

Jai un hugues & kettner tube 100, les lampes de puissances ont 1 an, il tourne à fort volume +/- deux heures semaine, j'ai un pedalboard avec 5 pédales (voir mon matos), voilà le cadre est mis....

au démarrage, j'entends pendant +/- 2/3 minutes un battement (un peu comme un battement de cœur, très sourd), quelqu'un peu me dire ce que c'est ?

je me demande aussi si cela n'est pas mauvais pour l'ampli d'enclencher deux disto en pédales alors que je joue déjà avec le gain de l'ampli à fond en canal saturé ?
grosson
boulse a écrit :
au démarrage, j'entends pendant +/- 2/3 minutes un battement (un peu comme un battement de cœur, très sourd), quelqu'un peu me dire ce que c'est ?
Les tubes, l'ampli, en chauffant, se dilatent, c'est sans doute ce que tu entends.

boulse a écrit :
je me demande aussi si cela n'est pas mauvais pour l'ampli d'enclencher deux disto en pédales alors que je joue déjà avec le gain de l'ampli à fond en canal saturé ?
Normalement non.

grosson a écrit :
Je passe la commande. Je vous tiens au courant.

Ayé ! J'ai reçu le 1750X (vacances + rupture de stock).

Grâce à vous j'ai bien compris les lois qui lient primaire et secondaire.

Existe-t-il un moyen de savoir à l'avance si la contre-réaction est dans le bon sens autrement qu'en vérifiant si ça sonne correctement ?

Merci d'avance.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Bon, ça marche, bien, mais...
Il semblerait que le sélecteur d'impédance soit défectueux ou quelque chose comme ça.
Quand je bouge le jack de sortie ou le circuit imprimé qui le porte, j'ai des coupures.
Est-ce une panne récurrente sur le JCM 900 ?
Rien qu'des vedettes !
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Holla!!! ,fais gaffe quand même pour l'OT avec ca
grosson
Ben ouais, je ne suis pas fier. Je n'arrive pas à déterminer d'où vient ce mauvais contact mais je ne suis pas sûr que cela se situe à la sortie de l'OT...
Je vais refaire toutes les soudures... On verra.
Rien qu'des vedettes !
grosson
Je crois que cela vient des coupures des jacks de la boucle d'effet. Je nettoie...

EDIT
Yes, c'était bien ça !
Réparé !

Merci à tous !
Rien qu'des vedettes !
benoi31
Bonjour !

J'ai tenté récemment d'utiliser une fuzz dans mon ORange OR15, et depuis le son est distordu dans les basses, même en clean, et à volume raisonnable, alors que les aigus restent bien clean.

Cette saturation est assez étrange, rien à voir avec la saturation de l'ampli, et est plus présente lorsque j'attaque un peu plus les cordes.

Serait-il possible que cela soit le haut parleur ? Et, sachant que je possède une autre tête (mais 1W par contre...), est-ce que, si ce bruit est présent, est-ce que je pourrai en conclure que le haut parleur est en cause ?
Ca ressemble beaucoup à une saturation de hp (la même que j'ai quand je pousse ma chaine trop fort ), c'est pour cela que je m'interroge.

Sinon, un utilisateur du forum m'a indiqué qu'il était aussi probable que cela soit les lampes qui créent un passe haut car elles sont endommagées.
Qu'en pensez vous ?

Je n'ai pas de lampes de rechange pour tester malheureusement, mais l'ampli est encore sous garanti et acheté en magasin (l'ampli à lampe à pigalle), donc ça peut être réparé, mais je voudrais être sûr que c'est effectivement le bon problème.
jeff10
  • jeff10
Ton ampli fonctionne que sur une patte,l’étage déphaser n'ais pas alimenté symétriquement
à faire vérifier par un tech
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Sinon, un utilisateur du forum m'a indiqué qu'il était aussi probable que cela soit les lampes qui créent un passe haut car elles sont endommagées.
Qu'en pensez vous ?

whaou ! t'en a d'autres comme ça !
teste l'ampli sur un autre HP ou teste un autre ampli sur ton HP... en t'assurant d'avoir le même impédance (8 ohms ?)... et en faisant gaffe que le HP soit de puissance supérieur à l'ampli si tu veux tester à fort volume !
ou va voir un tech qui va te vendre un lot de lampes qui ne changeront rien...
benoi31
Citation:
whaou ! t'en a d'autres comme ça !
teste l'ampli sur un autre HP ou teste un autre ampli sur ton HP... en t'assurant d'avoir le même impédance (8 ohms ?)... et en faisant gaffe que le HP soit de puissance supérieur à l'ampli si tu veux tester à fort volume !
ou va voir un tech qui va te vendre un lot de lampes qui ne changeront rien...

Du calme, je ne sais pas moi, j'écoute ce qu'on me dit voilà tout ! Je ne prétends pas être un expert en amplification, donc je suis les conseils de gens du forums (ou du moins je les écoute ^^)

C'est vrai que ça me parait bizarre, d'autant plus que c'est vraiment un bruit de HP pour moi.

Après essai avec mon autre tête, mes soupçons se confirment. J'ai le même bruit avec mon vox lil night train en son clair.
Mon HP est un peavey blue marvel en 8 ohms qui était monté sur un ampli 30W à la base (peavey vypyr 30), donc à priori pas de souci...
http://www.peavey.com/products(...)-1238

Je vais peut être envisager d'en acheter un autre alors... (greenback, ça sera mieux en plus ^^) Mais je suis bien embêté car il n'y a aucune raison à cette panne !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
à tout hasard, regarde si le spider (le truc rond en accordéon qui tien la base du cone à l'intérieur) ne serait aps décollé... j'ai fait tester un tweed vitaminé sur un 212 en alnico des années 60 et l'un des HP s'est mis a faire un bruit bizarre, c'était ça ! colle de 50 ans qui est sèche et cassante...
Plentyofsoul
hello
encore une fois j'ai besoin de votre aide mais cette fois pour mon mesa mark V en version tête.
J'étais en train de jouer et faire des réglages pour fouiller la bête on va dire.
Et au bout de 30-35 min de jeu est apparu sur le clean ou canal 1 comme vous voulez, des craquements et du souffle........alors que cet ampli est un monstre de silence
Bref le prob c'est que cet ampli a un an, que c'est suite à un échange.
Des pistes ?
Merci
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jeff10
  • jeff10
Rebrocher les tubes...............eventuellement
Plentyofsoul
Ok merci......du coup je viens de le ramener au magasin où il a été acheté il y a un an.......c'est préférable je pense.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...