Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous. Voilà je viens à vous car j'ai un petit soucis sur ma JTM 45. J'utilise le clean avec mes pedales dont voici l'ordre de chainage : polytune 2> wah> KING OF TONE (OD)> TIMMY (CLEAN BOOST) > CARBON COPY (DELAY)> STRYMON FLINT (REVERB/TREMOLO)> Ampli. Tout le cablage est en monster cable. Seulement et vraiment par intermitence lorsque je desenclenche la timmy qui me sert de clean boost lors des solos ( avec donc hausse de volume et de gain) hé bien plus de son du tout !!! Je reenclenche la timmy dans la foulée et la le son revient de nouveau au meme volume.
Qu'en pensez vous ??? Soudure seche ??? Probléme de lampes ? Sachant que mon cablage est de bonne facture et l'alimentation aussi ( vodoo lab pedal power plus 2)...Merci de vos réponses. Musicalement. Pierre
grosson
Salut adikt
Ma polytune 1, à l'occasion, me fait ça. Pour moi c'est le switch.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
stefsamy
adikt a écrit :
Bonjour à tous. Voilà je viens à vous car j'ai un petit soucis sur ma JTM 45. J'utilise le clean avec mes pedales dont voici l'ordre de chainage : polytune 2> wah> KING OF TONE (OD)> TIMMY (CLEAN BOOST) > CARBON COPY (DELAY)> STRYMON FLINT (REVERB/TREMOLO)> Ampli. Tout le cablage est en monster cable. Seulement et vraiment par intermitence lorsque je desenclenche la timmy qui me sert de clean boost lors des solos ( avec donc hausse de volume et de gain) hé bien plus de son du tout !!! Je reenclenche la timmy dans la foulée et la le son revient de nouveau au meme volume.
Qu'en pensez vous ??? Soudure seche ??? Probléme de lampes ? Sachant que mon cablage est de bonne facture et l'alimentation aussi ( vodoo lab pedal power plus 2)...Merci de vos réponses. Musicalement. Pierre

J'en pense que c'est ta pédale qui a un souci
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Salut,

je voudrais savoir si une lampe rectifieuse ramasse autant que les lampes de puissances? ou si sa longévité et similaire aux lampes de preamp. Merci.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
d'après ce que je sais, elle s'use plus rapidement. Mais c'est à confirmer auprès d'un pro.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
certaines redresseuses russes sont données pour 500 heures alors qu'une "préamp" c'est 2000/5000 heures... on peut dire effectivement que redresseuse et puissance + - même longévité.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Merci oldamp je t'ai MP.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Scorpion1211
Hello!

Aujourd'hui, j'allume mon ampli, et aucun son n'en sort!!
J'ai bien vérifié mes câbles HP, mon baffle, mes lampes, etc... Le soucis vient bien de l'ampli.

Le fusible HT était cramé, je l'ai remplacé par un de même valeur, et au moment d'enfoncer le fusible, cela a provoqué des étincelles dans une des lampe de puissance et un crépitement dans le HP (je précise que l'ampli n'était pas branché).

J'ai quand même remis le fusible, rallumé, mais le fusible s'est cramé à nouveau.

J'ai regardé le circuit, il semble qu'il y a ait un contact entre le logement du fusible et la base de la lampe de puissance en question.
Je ne sais pas si c'est dû à ça, mais je préfère le préciser.

Bon, je suppose qu'il va falloir passer par la case technicien...
Je n'ai aucun technicien compétent dans ma région, mais je vais à Lyon en fin de semaine. De bonnes adresses à me conseiller peut-être?

EDIT : Du nouveau : on m'a conseillé de faire un test en enlevant toutes les lampes, rechanger le fusible, et rallumer l'ampli. Cette fois-ci le fusible n'a pas pété! Cela viendrait donc des lampes?
Scorpion1211
Bon je m'auto-répond pour les adresse.
J'ai contacté la boîte Audio Maintenance à Lyon. Ils ont l'air très professionnels et passionnés, je suis resté un moment au téléphone avec eux.

Du coup je l'emmène vendredi!
Wait and see...

EDIT : Finalement je vais voir Buttshaker.
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
A mon tour, hier soir, j allume, je joue un peu puis....
Son sourd qui s amplifie pi plus rien, le standby s eteind et grosse odeur de brulé...
Lampe?
Plus aucun son bien sur :,(
Une idée, merci a vous
Geek-Tariste
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
là, ça ne sent pas bon ! voir tech rapidement, surtout ne tente plus de rallumer !
Scorpion1211
oldamp a écrit :
là, ça ne sent pas bon !

Surtout si ça sent le brûlé!!!

Je sais où se trouve la sortie.....
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Reviens va je t en veux pas ^^
Une lampe qui grille ca sent pas mechament le brulé alors...
Bah il est garantie donc je touche plus et allo thotho...
Geek-Tariste
Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un Marshall DSL 40C (super son). Depuis hier, l'ampli produit un buzz assez important, qui augmente si j'augmente le volume et qui se coupe progressivement si je passe en stand-by), mais uniquement après quelques minutes de jeu. C'est-à-dire que tout va bien lorsque je commence à jouer, puis d'un coup bam ! Je précise que je ne rencontre pas ce problème lorsque je joue sur un ampli transistor.

Voilà, toute aide sera la bienvenue .

En vous souhaitant une agréable journée

En ce moment sur ampli et préampli guitare...