Bonjour à tous.
Je n'ai pas trouvé de solution dans la liste en page 1, et n'ai pas eu de réponse sur le topic ENGL,je vous pose donc les questions directement.
Je joue sur un ENGL Thunder 50 (acheté d'occasion) dont j'ai changé les 3 lampes de préamp. Le footswitch vendu avec est un vieux truc vintage tout moche, en photo ci-dessous.
J'ai plusieurs soucis:
- Le footswitch n'a que 2 boutons, "Reverb" et "Boost" qui sert à changer de canal. Je passe donc du canal clair au "Lead", mais je ne peux pas sélectionner le "Crunch" du Thunder. Est-ce modifiable ou dois-je acheter un footswitch ENGL ou équivalent ?
- 2ème problème (le plus important) : dès que j'enclenche la reverb , le volume est légèrement boosté mais j'ai alors énormément de souffle, c'est vraiment gênant. Est-ce que ça peut venir du footswitch ou il faut chercher ailleurs ?
- Sur le canal lead avec la réverb enclenchée, j'ai énormément de feedback et comme le studio est petit, je ne peux pas vraiment m'éloigner du hp. C'est dû aux micros de la guitare ou à l'ampli ?
Si vous avez des solutions à tout cela, je suis preneur...
Merci d'avance de votre aide.
Topic d'entraide à l'achat à distance :
https://www.guitariste.com/for(...)08377
"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise