Salut les amis, désolé pour le retard, j'ai fait les mesures.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
vintageamps a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Salut, je suis sur un Twin Reverb en moment auquel je faisais le bias, mais j'ai un petit soucis.
Sur la premières paire de lampe je suis à 410V sur le pin 3 par contre sur la seconde paire, je me retrouve avec 210V et donc 10mA sur le bias.
Est-ce que je dois en déduire que le transfo d'alimentation est foutu ou de mauvais composants pourraient en être la cause? Codons avant etc. De mémoire c'est le fil bleu du transfo.
210V sur la pin 3 de 2 tubes, ce n'est pas normal, il y a un souci ... et ce souci n'a pas de rapport avec le fait que ton ampli puisse avoir un potard de balance, pas un vrai potard de réglage de bias (ce qui est très probablement le cas si c'est un silverface : tous les modèles silverface avaient un réglage de balance, pas un "vrai" réglage de bias, sauf peut être les tous 1ers silverface, mais si c'est le cas très peu à mon avis)
Par ailleurs, 410V sur les 2 autres tubes, c'est faible comme tension par rapport à ce que tu devrais avoir ... (dans les 450V à 500V suivant le modèle de ton twin)
Ce que tu peux faire : tu retires les 4 tubes de puissance et tu laisses tous les tubes de preamp en place. Tu mesures la tension sur les pins 3 et les pins 5 de tous les supports des tubes de puissance, et tu nous postes les résultats de tes mesures
Par ailleurs, ça ne sert à rien de poster un layout qui n'est pas celui de ton ampli, car on ne peut en tirer aucune conclusion sur le circuit de bias que tu as ... il faudrait que tu postes une photo de ton ampli, et plus précisément une photo du circuit de bias
Salut je viens de faire les mesures en retirant les tubes (j'ai aussi placé l'ampli qui était sur 240V en 230V par la même occasion.) Donc sur les pins 3 et 5 de la paire de gauche j'ai 466V et -40 et sur la paire de droite j'ai 469V et -50V. J'avais pas précisé c'est un quad reverb silverface mais il y'a juste les baffles qui changent donc la même chose qu'un Twin.
jeff10 a écrit :
Bonjours
Avant tout choses vérifie si tu a les tensions
a tu 315Vdc point D,380Vdc point C, 405Vdc point B
- 37Vdc sortie de diode prise sur le transfo traversant une résistance de 2k
Comme dis Vintage amp,le mode de réparation sur ce genre de panne est délicate,c'est à dire dangereuse quand on est pas connaisseur,c'est à dire manipulation avec HT
La pointe de touche noir reste fixe en contact sur le châssis ,une seul main pour le pointe de touche rouge, vérifie les tensions,(l'autre main reste dans la poche)
J'ai mesuré sans les lampes, j'ai donc comme dit plus haut du 466V et du -40V ainsi que du 469V et du -50V
Sur le standbye: 469V
Sur les 2 résistances de 47K reliées: 436V
Sur les 2 résistances de 100K: 353V
Sur le fil qui part de la carte avec les diodes: 468V
Par contre sur celle de 2.2M: je n'ai rien?