oldamp a écrit :
Jubaea a écrit :
oldamp a écrit :
s'il n'y a pas de bruit quand tu touches la pin centrale de la fiche c'est qu'il n'y a pas d'amplification en sortie de reverb puisque tu es ==après== le tank ! la 12AX7 pourrait etre morte ?
Bravo, on avance dans le bon sens.
En fouillant dans mes reliques, j'ai trouvé une 12AX7, mais elle n'est pas neuve et doit dater de Mathusalem, car c'est une lampe que j'ai conservé du remplacement des lampes de mon Super Lead. En mettant celle-ci à la place de la 12AX7 de ma Reverb, c'est mieux.
Maintenant, j'ai toujours mon son clean parfait quand le MIXER est sur 1, et quand je l'augmente, je n'ai plus de ronflette qui apparaît, par contre je perds énormément en volume et en attaque, et quand le MIXER est à fond sur 10, j'ai un peu de reverb mais plus beaucoup de volume...
Qu'en penses-tu ?
ben que tu vas prendre un billet de TGV et venir me voir
plus sérieusement, sans doute la 6K6 qui attaque la reverb est faiblarde elle aussi... ou bien c'est une 6V6 sur ta réverb ?
Oui, c'est une GT-6V6 Electro Harmonix estampillée par Fender, également une 12AT7 puis la 12AX7...
Bon, changement des lampes si je présume ?
Tu aurais un conseil à ce sujet, ref, marque ? J'ai déjà zieuté sur le site de Tube Amp Doctor, mais il y a tellement de marques que quand on est pas pro du truc...
Tu sais, la dernière fois que j'ai fait réviser mon Super Lead, j'ai pris rendez-vous chez VHM, mis le Super Lead dans la voiture, pris la route à 5h00 du mat, l'ai déposé chez VHM à l'ouverture du mag et l'ai récupéré le soir même pour faire la route dans l'autre sens, c'est à dire 2x350 bornes... Quand on aime... mais, bon c'est sûr, je ne ferais pas ça pour n'importe lequel de mon matos