@mehmetsen67 :
Avant tout, donne nous une précision :
avant d'inverser 6V6 et 5Y3, ton ampli marchait parfaitement, sans aucun buzz ?
Sinon, je viens de jeter un oeil sur tes photos, et voici quelques remarques, même si elles ne règlent pas ton souci et / ou n'ont pas forcément de rapport direct avec lui
- Déjà, je te conseille vivement de refaire ton câblage proprement, car là, de ce qu'on peut voir sur tes photos, c'est loin d'être ça ...
- Tu as nettoyé tes supports de tubes depuis ces images ? Car sur tes photos ce n'est pas très beau
- Tu peux raccourcir tous les fils qui partent du transfo d'alim, tu les gardes bien torsadés serrés, mais tu les raccourcis, ça ne sert à rien de les garder longs
- Ensuite, tu gardes les fils d'alimentation des filaments bien torsadés / serrés,
mais tu les éloignes de tous les composants et fils qu'il y a autour (très important pour éviter du buzz / hum), donc tu peux les dresser au dessus des sockets par exemples, loin des autres fils / composants
- Tu devrais câbler directement le point milieu du primaire du transfo de sortie sur le socket de la 5Y3, ou alors tu recâbles proprement ton standby, mais ne laisse pas un domino en l'air comme ça
- Le porte fusible lui aussi est en l'air, non fixé au châssis ?
-
Y a t'il un point milieu sur l'enroulement 6,3V du transfo d'alim ? Si oui, est il connecté à la masse ?
Si il n'y en n'a pas, y a t'il des résistances de "symétrisation" du 6,3V par rapport à la masse ? (façon Deluxe blackface par exemple)
Ou bien, comme sur un 5E3 original, un des 2 cotés de l'enroulement 6,3V est connecté à la masse ? (auquel cas bien sur pas de point milieu)
Précise stp ces points, car là j'ai l'impression qu'il manque une connexion quelque part (ou alors je ne la vois pas sur tes photos)
- Torsade bien les fils du primaire du transfo de sortie, ainsi que plus généralement tous ceux qui véhiculent un signal alternatif de forte tension et / ou intensité
- Vérifie toutes tes masses (donc résistance nulle entre tous les points du circuit qui sont connectés à la masse)
Compare ton câblage à d'autres "clones", fais des recherches sur le net, ici par exemple :
http://www.evacuatedelectronic(...).JPG, pour t'en inspirer pour voir le résultat final
Demande peut être aussi à Ceriatone de t'envoyer des photos d'un ampli câblé chez eux, car leur câblage est impeccable
La qualité du câblage est très importante dans un ampli à lampes (notamment la torsade et l'éloignement de certains fils véhiculant des signaux sensibles ou sources potentielles de hum / buzz du fait de forts courants alternatifs) pour qu'il soit silencieux ...