Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
C'est bon ,je les réparé
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :

putain Jeff... c'est compliqué de te lire...

+1, on doit pas avoir le bon plugin
il est peut-être pas français...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
meps78
  • meps78
  • Special Top utilisateur
oldamp a écrit :
meps78 a écrit :
merci oldamp .... j'ai trouvé la panne . c'etait la resistance 1M (morte) qui va a la V4 pin 1

j'ai vu un truc chez rob robinette /robrobinette.com/AB763_Modifications.htm#Reverb_Dwell_Control

crois tu que je pourrais jouer avec le pot pour reduire mon effet cathedrale reverb ?

Une résistance en fuite de grille morte, c'est plutôt rare...

Le dwell mis comme ça, faut y retoucher chaque fois que tu ajustes le volume... Je pencherais plus pour remplacer ton tank "long" 4AB3C1B par un "médium" 4AB2C1B

ok , je vais essayer avec un autre tank ... thank !
The Trout
J'ai une tête Peavey 6505MH qui déconne, le son est faible (très) et grésillant (sur les deux canaux) et si j'attaque fort sur les cordes le son revient d'un coup, puis rebaisse.

C'est au niveau du preamp à priori parce que guitare direct dans le return de la boucle, tout fonctionne bien.

J'ai changé toutes les lampes et ça ne change rien.

Le pire c'est que ça le fait aléatoirement. Aujourd'hui par exemple, la tête fonctionne parfaitement. Hier elle déconnait et il a quelques jours elle fonctionnait aussi sans ce problème.

Ça peut venir de quoi? Un condo? Une soudure? Un support de lampe?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Ok, merci

J'espère que c'est pas un faux contact au niveau d'un des composants de surface parce que cette merde en est gavée!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
Peu probable heureusement
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
themidnighter
On m'a laissé un JCM600, qui est un genre de JTM60 rebadgé. C'est bien la merde là dedans, on dirait un pentium III et c'est drôlement mal agencé pour la maintenance.

J'ai le circuit de chauffe des lampes de puissance qui fonctionne parfaitement, le bias est réglable aussi.

Par contre les lampes de preamp ne s'allument pas, aucun système de chauffe.

Si je regarde le schéma ci-dessous j'imagine que ça vient de la rectifieuse à diode qui doit mal-fonctionner et empêcher le courant de passer. Vous avez des idées ?

https://i.imgur.com/ZvplPoO.jpg
grosson
Je suis d'accord. Tu peux vite en être sûr en testant, non?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
jeff10
  • jeff10
Vérifie à la sortie du pont de diodes ,si tu as la tension ? ,si tel n'aies pas le cas ,diode HS

Tu dois trouver 6.Vdc au condo 144,diode 1N4148 X 4

De mon coté sur le twin amp,je m’aperçois qu'ils ont tiré Ubias sur l'alim des relais ....
Plutôt que de faire un enroulement supplémentaire sur le PT oui =instable dans le temps
Cet ampli a été refusé en France cause de soudures avec plomb,ils ont mis deux condensateurs de 47µf ,vus à l'oscillo ,derrière ce filtrage sur le rail d'alim ,cet fréquence crissante aiguës,j'ai re valorisé ce pb,ce twin n'ais plus en panne

Nufan? c'est bon ? ,je suis lisible ? ou nuisible ? lol
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
sa pik un peu la raitine quand m'aime
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jeff10
  • jeff10
Ha ,!! nous sommes execo lol rétine ,pas raitine lol
à la rigueur tu aurais dis "ca pik la raie in "ok .. mais là !!
Oghkhood
Omfg heureusement k tu fe des aifforts
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
themidnighter
grosson a écrit :
Je suis d'accord. Tu peux vite en être sûr en testant, non?

Tu devrais voir le merdier que c'est à l'intérieur. On dirait un pentium 3. Y'a des nappes de partout pour relier un PCB à un autre, et celui ou je dois faire les mesures est engonçé d'une façon quasi indémontable... Donc c'est pas simple pour faire des mesures. Je vais tenter de changer le pont de diode, pour 1€ ca devrait pas lui faire de mal. Il est colléau socket de v5, il doit lentement cramer.

manulonch
De mémoire j'ai déjà du remplacer ce pont de diodes qui est beaucoup trop limite.
Fais très attention aux piste en le dessoudant,
montes en un plus puissance ( ça existe dans le même boitier ) et laisse les pattes les plus longues possibles (pas collé au pcb, les pattes dissipent un peu)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...