Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
meps78 a écrit :
salut a tous

j'ai plus de tremolo sur mon PR. REVERB . J'ai passé mon dimanche à chercher la panne .... rien ! ... un conseil ? . MERCI

En lien avec ton VVR peut être ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Non mon Blackstar n'est pas neuf, il a un peu plus d'un an.

Je dois changer les lampes ?
meps78
  • meps78
  • Special Top utilisateur
je suis pas assez calé pour te dire quoi faire .... demande à oldamp
meps78
  • meps78
oui saggy , il y a un lien depuis que je l'avait installé . mais j'ai viré le vvr en pensant que la panne vienne de ce dernier .....
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
mets le vibrato à la vitesse la plus lente et vérifie sur l'anode (ou au point de jonction de la 220k et 1M à gauche des trois condos d'oscillateur) si tu as une tension qui fluctue...
oldamp a écrit :
Je dirais plutôt un pb de soudure, une mauvaise terre ça ferait un bruit continu (souffle, ronflette). Ou bien des tubes de puissance cheap qui supportent mal la Haute Tension...
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour ! Oldamp
Que pense tu de la conception d'un twin amp?
oldamp
  • oldamp
jeff10 a écrit :
Bonjour ! Oldamp
Que pense tu de la conception d'un twin amp?

Bah ! c'est un ampli "normal" avec 4 lampes de puissance ! Et comme les Fender normaux fonctionnent très bien, le twin aussi... Ou j'ai mal compris la question ?
jeff10
  • jeff10
Ok,alors ,je suis tombé sur un de galère ...j'ai eu beau changer les relais ,le V2 HIHIHIHIHIHIHI!!!!! ,circuit double face = grgrgr!!! et alimentation des tubes préampli = 480 / résistance de 10k !! ceramique / condo de 47µf /500Vdc ,resistance 10k/ condo 47µf/ 500Vc
je tourne en anode à 150Vdc ,je trouve ca un peut bas ...,point milieu de l'ot ,pas de HIHIHIHIHI §§§
Parcontre sur toutes les anodes =HIHIHIHI!!!!,si je leve V2 du coté droit ,je n'ais plu ce problème ,Mais reste une oscillation accrochage ..pffff!!! ,c'est pas souvent ce problème ,mais quand il ce présente ..............
oldamp
  • oldamp
Ah... tu sembles parler d'un RI sur circuit imprimé... Je ne touche pas à ça
meps78
  • meps78
merci oldamp .... j'ai trouvé la panne . c'etait la resistance 1M (morte) qui va a la V4 pin 1

j'ai vu un truc chez rob robinette /robrobinette.com/AB763_Modifications.htm#Reverb_Dwell_Control

crois tu que je pourrais jouer avec le pot pour reduire mon effet cathedrale reverb ?
jeff10
  • jeff10
Oui ...c'est ca Oldamp.....;j'attend l'appel du gars ce soir ,ce trouve avec cet ampli en panne ,je les remonté comme il etait venu,mais je suis déçu ....,de ne pas pu lui répondre en forme ...
j'en suis à 30 h 00,j’arrête ,jean peux plu ....et réfléchissant aussi dans le futur ,les emmerdes continuerons ...,car non fiable...

le red Knob =ok
le twin reverb =ok
leurs alimentations en sont plus simple ,mais qui dis simple ,dis plus robustes
Et puis aussi ,pourquoi s’embêter avec des relais et ca diode anti rebond ,alors que les optp coupleurs sont silencieux ,ca je comprend pas pourquoi ils percevers dans ce coté ringard quelques part,déclencher la reverb et le canal saturé ,comme pour le"lead 75",c'est ce que j'avais ,ca marchait sans soucis ...

On y reparle ,le PTP c'est le top !!,bien regarder ce qu'on achètent ,mais avec une vue intérieur ...
oldamp
  • oldamp
meps78 a écrit :
merci oldamp .... j'ai trouvé la panne . c'etait la resistance 1M (morte) qui va a la V4 pin 1

j'ai vu un truc chez rob robinette /robrobinette.com/AB763_Modifications.htm#Reverb_Dwell_Control

crois tu que je pourrais jouer avec le pot pour reduire mon effet cathedrale reverb ?

Une résistance en fuite de grille morte, c'est plutôt rare...

Le dwell mis comme ça, faut y retoucher chaque fois que tu ajustes le volume... Je pencherais plus pour remplacer ton tank "long" 4AB3C1B par un "médium" 4AB2C1B
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
jeff10 a écrit :
Oui ...c'est ca Oldamp.....;j'attend l'appel du gars ce soir ,ce trouve avec cet ampli en panne ,je les remonté comme il etait venu,mais je suis déçu ....,de ne pas pu lui répondre en forme ...
j'en suis à 30 h 00,j’arrête ,jean peux plu ....et réfléchissant aussi dans le futur ,les emmerdes continuerons ...,car non fiable...

le red Knob =ok
le twin reverb =ok
leurs alimentations en sont plus simple ,mais qui dis simple ,dis plus robustes
Et puis aussi ,pourquoi s’embêter avec des relais et ca diode anti rebond ,alors que les optp coupleurs sont silencieux ,ca je comprend pas pourquoi ils percevers dans ce coté ringard quelques part,déclencher la reverb et le canal saturé ,comme pour le"lead 75",c'est ce que j'avais ,ca marchait sans soucis ...

On y reparle ,le PTP c'est le top !!,bien regarder ce qu'on achètent ,mais avec une vue intérieur ...

putain Jeff... c'est compliqué de te lire...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jeff10
  • jeff10
C'est bon ,je les réparé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...