Bonjour,
J'ai un soucis sur un Bugera G5 : en canal saturé j'ai un fort bruit de fond (sifflement + souffle).
Le bruit va avec le volume, à bas volume c'est quasiment inaudible mais dès qu'on monte le son ça se produit.
Aucun problème sur le canal clair qui est très silencieux.
J'ai essayé de changer les lampes (1 x 12AX7 en préampli et 1 X 12BH7 en puissance), le bruit de fond varie avec le gain de la lampe mais ne disparaît pas. J'ai aussi essayé de changer de câble instrument, sur plusieurs guitares... rien à faire!
Le bruit parasite ne survient qu'avec un instrument branché dans l'ampli, et le stand-by coupé.
On peut faire disparaître le défaut en corrigeant avec l'équaliser 3 bandes en mettant toutes les fréquences au mini : les aigus et middle font disparaître le sifflement, les basses font disparaitre le souffle.
J'ai testé un autre ampli sur mon cab harley benton V112, et pas de soucis.
Vous avez une idée d'où ça peut venir ? C'est possible que l'ampli soit conçu de cette manière ? (Bugera c'est plutôt low cost mais le son est sympa...)
J'ai cet ampli depuis un mois et je m'en suis aperçu il y a quelques jours, je ne sais pas si le défaut était présent ou pas avant.
Merci !