Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ouais.... c'est un Harley Benton donc ! bon, c'est pas très utile de dire ça
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
hs:que devient vintageamp?
Thierry255
J'ai recu mes lampes de preamp aujourdhui
Bon en effet les JJ MG c'est des JJECC83s moins violentes
Et la Tung sol 803 GP c'est sympa sur la disto
Petite question svp
J'ai reçu une lampe comme ceci :

Pensez vous qu'elle soit defectueuse ???...
Merci
merepta
bonjour, j'ai un blackstar ht5r et il a toujours bien fonctionné, jusqu'à aujourd'hui ou lorsque je l'allume tranquillement sur le canal clean je joue, et lorsque j'appuie sur mon footswitch, rien, j'enfonce donc un peu la prise footswitch et toujours rien, j'appuie donc sur le bouton directement de l'ampli, et rien, le canal ne se change pas, aucune lumière sur le bouton du canal... Je ne vois pas d'ou peut venir le problème sachant que j'ai un bon clean, merci de votre aide charitable!
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Thierry255 a écrit :
J'ai recu mes lampes de preamp aujourdhui
Bon en effet les JJ MG c'est des JJECC83s moins violentes
Et la Tung sol 803 GP c'est sympa sur la disto
Petite question svp
J'ai reçu une lampe comme ceci :

Pensez vous qu'elle soit defectueuse ???...
Merci

c'est bizarre ! c'est le verre qui est déformé ? ou bien la coupole argentée est devenue blanche ? j'ai de voieux yeux maintenant..... si la coupole argentée est bien brillante pas de problème.
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
rg560 a écrit :
hs:que devient vintageamp?
Thierry255
En fait une partie du revêtement interne argenté a l'intérieur de la coupole est comme mâché ou froissé.
Gillou m'a gentiment confirmé qu'il m'en enverrait une neuve semaine prochaine
voMIgrave
merepta a écrit :
bonjour, j'ai un blackstar ht5r et il a toujours bien fonctionné, jusqu'à aujourd'hui ou lorsque je l'allume tranquillement sur le canal clean je joue, et lorsque j'appuie sur mon footswitch, rien, j'enfonce donc un peu la prise footswitch et toujours rien, j'appuie donc sur le bouton directement de l'ampli, et rien, le canal ne se change pas, aucune lumière sur le bouton du canal... Je ne vois pas d'ou peut venir le problème sachant que j'ai un bon clean, merci de votre aide charitable!

Tu dois avoir un composant qui fait la commutation qui à du griller.
Le canal saturé du HT5 est le même circuit que la pédale HT Dual de la même marque.
Demande directement à un tech, mais fais gaffe si tu démontes toi même le chassis pour vérifier.
Débranche l'alim secteur et attends quelques heures que les condos se déchargent pour être sure.
merepta
voMIgrave a écrit :
merepta a écrit :

Tu dois avoir un composant qui fait la commutation qui à du griller.
Le canal saturé du HT5 est le même circuit que la pédale HT Dual de la même marque.
Demande directement à un tech, mais fais gaffe si tu démontes toi même le chassis pour vérifier.
Débranche l'alim secteur et attends quelques heures que les condos se déchargent pour être sure.

c'est bon j'ai trouvé la solution ce matin, mais merci quand même, c’était à peu près ça
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
iverness
Hello,
Je sollicite vos conseils. J'ai un swart SRT qui s'est éteint après mise en marche ( stand by +on) j'ai vérifié le fusible qui semble ok. Que dois-je faire?
Merci
iverness
Personne peut me répondre?
iverness
Thanks to god !
N'ayant pas de réponse, j'ai contacté directement le fabricant par email qui a assuré le SAV et l'ampli fonctionne à nouveau.
Pour cela nos amis US on des qualités!
voMIgrave
Salut iverness,

Ce n'est pas qu'on daigne te répondre, mais plutôt qu'on ne puisse pas te tuyauter.
Si tu n'as pas de réponses d'autres membres, c'est qu'on ne veut pas t'induire en erreur ou dire des trucs inutiles. Quand c'est comme ça, pose directement la question à un tech. Sur ce domaine c'est quand même eux qui sont amené à mieux te répondre.

Sinon c'est cool que ton ampli fonctionne à nouveau
C'était quoi ta panne ?

A+
iverness
Un cable HP débranché et qui avait sauté la rectifieuse et la lampe de puissance.
Donc si cela arrive, il faut changer le fusible puis les lampes et cela remarche à nouveau. Attention si on ne change pas le fusible les lampes peuvent griller à nouveau.
Pas très grave en fait. Michael Swart fait le SAV par mail et photos pas à pas.
Cool non!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...