Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
arrgh dommage je croyais que l'on me répondait
one rupee
Désolé moi j'ai jamais rien compris aux boucles d'effet
J'espère que quelqu'un pourra te répondre
Thierry255
Moi non plus c'est pour ça que je demande de l'aide
themidnighter
one rupee a écrit :
Salut !

Petite question du lundi !

Mon Selmer Treble'n'Bass 50 SV s'allume (power switch ok) mais le standby est inopérant (led du standby switch ne s'allume pas) et je n'ai plus de son. C'est arrivé subitement lors d'une pause en répét. Je l'ai laissé allumé sans le mettre en standby pendant la pause durant 15 mn (ce que je fais depuis des années...) et en revenant, plus de son et la led du standby était éteinte...

Cela vous évoque quelque chose ?

Merci et à plus

Tu dois avoir un problème avec le switch alors. Il ne fonctionne plus je pense. Sinon regarde que toutes les lampes s'allument et aussi que aucun fusible n'a grillé.
one rupee
Trouvé !

C'est le fusible principal (main) qui a grillé... surprenant que la led du power switch s'allume quand même

Merci
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Bonjour à tous,

Je vous présente mon problème au cas où certains l'aient déjà rencontré. J'ai un Laney 15W tout lampes. La panne est survenue en pleine utilisation, après avoir joué avec ma pédale de volume (je m'en servais pour couper le son alternativement). L'ampli à finit par ne plus sortir de son.

Après démontage, le fusible HT était grillé. Je l'ai donc changé, mais à l'allumage, après quelques secondes, j'ai eu le droit à un grésillement dans le HP, puis plus rien. La fusible venait de brûler à nouveau.

Avez-vous une idée du ou des éléments fautifs ?

Merci à tous !
themidnighter
Si tu remplaces le fusible HT plus d'une fois d'affilé c'est que tu as un problème de branchement avec le baffle, ou que tu as un problème avec les lampes de puissances qui sont défaillantes.
Ennkuhl
  • Ennkuhl
C'est un combo, le HP est toujours branché... donc je testerai avec de nouvelles lampes pour voir !

Merci
Thierry255
Thierry255 a écrit :
Bonjour a tous
Je ne me souviens plus si j'ai deja parlé de mon souci ou pas
J'ai besoin de conseils...

La boucle d'effets série de mon ampli est calibrée pour recevoir un signal de niveau ligne
Cependant a part un delay qui est numérique et dont le rendu est nickel, le reste des pedales que je désire utiliser dans la boucle est analogique (chorus et phaser). Je présume que c'est pour cela que j'ai de grosses pertes de dynamique, des hausses ou baisses du volume quand j'enclenche ces pedales si branchées dans la boucle.
Ne jouant pas en groupe (je joue seul chez moi) je n'ai pas vraiment prévu de me mettre au rack...
Je suis donc en reflexion avec mon luthier. Est il possible (en modifiant l'ampli) de pouvoir modifier ce signal de la boucle afin qu'il accepte mes pedales analo ? Donc d'avoir le meme rendu sonore que si les pédales étaient placées en façade (là je n'ai jamais de soucis). Si cela est possible le rendu pour mon delay sera t il le meme qu'aujourd'hui?
Merci

Je m'auto cite (mode melon xxl) juste pour remonter le sujet..
Si quelqu'un peut m'aider. Sinon je me debrouillerai car ca fait un paquet de temps que je demande sur les forums et personne n'a de réponse
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Slt Thierry
Tu n'auras pas forcement de réponse ,une étude s'impose pour adaptation de Z
donc amener ton ampli vers un tyech
Cdlt Jeff
Ennkuhl
  • Ennkuhl
themidnighter a écrit :
Si tu remplaces le fusible HT plus d'une fois d'affilé c'est que tu as un problème de branchement avec le baffle, ou que tu as un problème avec les lampes de puissances qui sont défaillantes.

J'ai testé d'autres lampes et ça fonctionne de nouveau ! Il ne me reste plus qu'a régler le bias. Merci bien !
hiwattdoctor
pour le selmer : normalement si le fusible main péte ( déja il faudrait savoir pourquoi : défaillance du fusible ou courant pourri ou lampes trop vieilles mal biasées) le voyant devrais resté éteint , du coup il serait judicieux de l amener à un tech pour qu il recable le circuit d alim avec le fusible avant le switch et le voyant
pour les histoires de lampes balanced , il y a 10 ans personnes n en vendait alors que maintenant il y a partout , sur un ampli guitare ça sert strictement à rien à part dépenser des sous ( d ailleurs je suppose que cette mode des 'balanced' c est juste pour nous soutirer quelques deniers ), chez fender marshall ou hiwatt ils ont jamais monter de tubes " balanced" dans les 70 ' et leurs amplis sonnait trés bien voir mieux que des actuels monté en balanced , bon sur un ampli hifi oui c est mieux et aussi sur les ampeg svt par exemple mais le reste c est de la branlette de mecs accros aux forum ( un peu comme ceux qui entende une différence entre les jrc 4558 et les texas 4558 des tubes screamer)
aprés tout ceci est mon avis perso de par ce que j ais vu en 35 ans de bricolage divers
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Bon, bah pour mon histoire de perte de son sur le canal crunch, il semble que cela soit encore un des sockets qui soit en cause. Un peu rageant quand on sait que je les ai tous change il y a 18 mois!
Bref, je viens de le recuperer ce midi, j'attends de jouer un peu longtemps pour confirmer.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Bon bah c'etait du vent... Apres 15 minutes de jeu hier soir, retour a la case depart. Grrr
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
The Duke
Salut tout le monde,

J'ai un petit soucis avec mon Blues Junior : j'ai une sorte de léger "vrouum" lorsque je pousse le master vers la moitié quand je ne joue pas. Parfois ce son s'arrête, puis il reprend au moindre bruit venant de ma guitare.

D'où ce bruit pourrait-il venir ?

http://soundcloud.com/gautier-(...)ruit/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...