Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
arrgh dommage je croyais que l'on me répondait
one rupee
Désolé moi j'ai jamais rien compris aux boucles d'effet
J'espère que quelqu'un pourra te répondre
Thierry255
Moi non plus c'est pour ça que je demande de l'aide
themidnighter
one rupee a écrit :
Salut !

Petite question du lundi !

Mon Selmer Treble'n'Bass 50 SV s'allume (power switch ok) mais le standby est inopérant (led du standby switch ne s'allume pas) et je n'ai plus de son. C'est arrivé subitement lors d'une pause en répét. Je l'ai laissé allumé sans le mettre en standby pendant la pause durant 15 mn (ce que je fais depuis des années...) et en revenant, plus de son et la led du standby était éteinte...

Cela vous évoque quelque chose ?

Merci et à plus

Tu dois avoir un problème avec le switch alors. Il ne fonctionne plus je pense. Sinon regarde que toutes les lampes s'allument et aussi que aucun fusible n'a grillé.
one rupee
Trouvé !

C'est le fusible principal (main) qui a grillé... surprenant que la led du power switch s'allume quand même

Merci
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Bonjour à tous,

Je vous présente mon problème au cas où certains l'aient déjà rencontré. J'ai un Laney 15W tout lampes. La panne est survenue en pleine utilisation, après avoir joué avec ma pédale de volume (je m'en servais pour couper le son alternativement). L'ampli à finit par ne plus sortir de son.

Après démontage, le fusible HT était grillé. Je l'ai donc changé, mais à l'allumage, après quelques secondes, j'ai eu le droit à un grésillement dans le HP, puis plus rien. La fusible venait de brûler à nouveau.

Avez-vous une idée du ou des éléments fautifs ?

Merci à tous !
themidnighter
Si tu remplaces le fusible HT plus d'une fois d'affilé c'est que tu as un problème de branchement avec le baffle, ou que tu as un problème avec les lampes de puissances qui sont défaillantes.
Ennkuhl