Salut
Pour donner des avis aussi tranchés, avez vous pris le temps de faire la différence entre 1 tube très bien appairé entre ses 2 triodes, 1 tube moyennement appairé, et 1 tube mal appairé ? (bien sur en prenant des tubes testant aux specs ou au dessus). Avez vous réellement constaté à l'écoute qu'un tube appairé en cet emplacement n'apporte rien ? (encore faut il que l'appairage soit bon, et qu'on puisse donc le vérifier avec un lampemètre de qualité ...)
De mon coté, je n'ai pas fait des tests très poussés, mais je n'ai jamais été gêné par le son de triodes correctement appairés pour le tube utilisé en phase inverter (j'entends par là pas trop de différences, moins de 10% entre les 2 triodes par exemple)
Après qu'est ce qui est le mieux ? un tube bien appairé, ou pas ? franchement, je ne sais pas, mais j'ai quand même le sentiment qu'il n'est pas plus mal que ce tube soit relativement équilibré, car il y a plein d'autres sources de déséquilibre qui peuvent aussi générer des harmoniques dans nos amplis guitare (tubes de puissance, transfo de sortie push / pull, tolérance des composants sur le circuit de phase inverter jamais totalement symétrique etc ...), et parfois, trop c'est trop ...