Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon pour un passage chez le réparateur. Les fusibles sont bons et il n'y a pas de garantie internationale.
Une bonne adresse aux alentours de Genève?
Merci pour votre aide
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
le Cern
themidnighter
Petite question qui n'est pas vraiment une panne, mais je dois remplacer une 12AT7 en PI sur mon hiwatt hi gain 50. Je dois mettre une balanced ou c'est inutile ?
grosson
Une non-balanced est même mieux, je crois, pour les harmoniques paires.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
vintageamps
Salut

Pour donner des avis aussi tranchés, avez vous pris le temps de faire la différence entre 1 tube très bien appairé entre ses 2 triodes, 1 tube moyennement appairé, et 1 tube mal appairé ? (bien sur en prenant des tubes testant aux specs ou au dessus). Avez vous réellement constaté à l'écoute qu'un tube appairé en cet emplacement n'apporte rien ? (encore faut il que l'appairage soit bon, et qu'on puisse donc le vérifier avec un lampemètre de qualité ...)

De mon coté, je n'ai pas fait des tests très poussés, mais je n'ai jamais été gêné par le son de triodes correctement appairés pour le tube utilisé en phase inverter (j'entends par là pas trop de différences, moins de 10% entre les 2 triodes par exemple)

Après qu'est ce qui est le mieux ? un tube bien appairé, ou pas ? franchement, je ne sais pas, mais j'ai quand même le sentiment qu'il n'est pas plus mal que ce tube soit relativement équilibré, car il y a plein d'autres sources de déséquilibre qui peuvent aussi générer des harmoniques dans nos amplis guitare (tubes de puissance, transfo de sortie push / pull, tolérance des composants sur le circuit de phase inverter jamais totalement symétrique etc ...), et parfois, trop c'est trop ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
grosson a écrit :

de toute façon les H paires s'annulent dans un transfo push pull...
grosson
oldamp a écrit :
grosson a écrit :

de toute façon les H paires s'annulent dans un transfo push pull...

D'accord.

Moi, je faisais confiance au lien eurotubes au-dessus puis on m'avait dit que non pour les raisons évoquées au-dessus.
Pour ce qui est de ma petite expérience, j'ai les deux types en PI sur deux amplis différents qui sonnent très bien tous les deux. La balanced coûte le double de l'autre cependant.

Merci pour vos corrections.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Thierry255
Bonjour a tous
Je ne me souviens plus si j'ai deja parlé de mon souci ou pas
J'ai besoin de conseils...

La boucle d'effets série de mon ampli est calibrée pour recevoir un signal de niveau ligne
Cependant a part un delay qui est numérique et dont le rendu est nickel, le reste des pedales que je désire utiliser dans la boucle est analogique (chorus et phaser). Je présume que c'est pour cela que j'ai de grosses pertes de dynamique, des hausses ou baisses du volume quand j'enclenche ces pedales si branchées dans la boucle.
Ne jouant pas en groupe (je joue seul chez moi) je n'ai pas vraiment prévu de me mettre au rack...
Je suis donc en reflexion avec mon luthier. Est il possible (en modifiant l'ampli) de pouvoir modifier ce signal de la boucle afin qu'il accepte mes pedales analo ? Donc d'avoir le meme rendu sonore que si les pédales étaient placées en façade (là je n'ai jamais de soucis). Si cela est possible le rendu pour mon delay sera t il le meme qu'aujourd'hui?
Merci
one rupee
Salut !

Petite question du lundi !

Mon Selmer Treble'n'Bass 50 SV s'allume (power switch ok) mais le standby est inopérant (led du standby switch ne s'allume pas) et je n'ai plus de son. C'est arrivé subitement lors d'une pause en répét. Je l'ai laissé allumé sans le mettre en standby pendant la pause durant 15 mn (ce que je fais depuis des années...) et en revenant, plus de son et la led du standby était éteinte...

Cela vous évoque quelque chose ?

Merci et à plus
Thierry255
arrgh dommage je croyais que l'on me répondait

En ce moment sur ampli et préampli guitare...