Salut à tous,
Tout d'abord, navré si le sujet a été déjà abordé, mais ce forum a juste l'air...énorme et on s'y noie un peu quand on arrive.... J'ai noté le sujet épinglé sur les pannes d'ampli mais il semblait s'adresser aux ampli à lampes spécifiquement...
Je viens vers vous car depuis 2 semaines mon Boss Katana (100W Combo, 2 x 12 speakers) me lâche...C'est assez particulier car la panne est aléatoire. Tout a commencé quand je jouais une fois avec à volume de "chambre" (0.5 watt, volume bas) et d'un coup j'ai entendu un "Pop" et plus de son. L'ampli était encore allumé (diode) et toucher au knob changeait la lumière indiquée sur les diodes. Mais juste...plus de son. Le *Pop* est apparu soudainement et en plein jeu (je ne touchais pas à l'ampli à ce moment là). J'ai essayé différent jack et guitare, j'ai touché au switch (celui du watt, du cab, les knob de volume/gain), rien n'y change. Idem quand on éteint/rallume l'ampli.
Frustré j'ai stoppé sur le coup et j'suis parti vaquer à mes occupations pendant 30' - 1h. Quand je suis revenu et que j'ai voulu reproduire l'erreur, le son...était revenu. J'ai pu jouer 1h sans soucis ainsi que les jours suivants.
Puis le problème est réapparu une semaine après. Plus longtemps. A nouveau, un break de min. 30' permettait à l'ampli de "revivre". Puis rebelotte. Sauf que là, c'était même au démarrage que ça démarrait pas. Pendant plusieurs jours, aucun son même en le laissant longtemps au repos.
Là ce soir, j'ai allumé pour retester, et rien...Puis j'ai touché la prise d'alim et le son est revenu. Ce qui était peut être une coincidence car 10' de jeu après, de nouveau ce *Pop* et pas de son. Et là toucher à la prise d'alim n'y change rien.
Je n'ai pas de grésillement ou de souffle, l'ampli est désespérément silencieux. Je l'ai acheté au MusicStore de Cologne mais je voulais savoir si il y avait quelquechose (de simple...) que je pouvais tenter pour éviter l'A/R au SAV...
L'ampli a moins d'un an, n'a jamais été ouvert, jamais poussé à fond (j'ai toujours su couvrir mon batteur avec mon 50w, donc autant dire que le 100w le faisait encore + simplement), transporté en moyenne 3x/mois dans une voiture avec face avant contre le sol (donc baffle vers le bas, comme indiqué), trajet très court jusqu'à la salle (