phipessac a écrit :
Merci Denis pour cette review et les démos. Je suis particulièrement impressionné par la qualité du crunch. Ca a l'air relativement fort ou bien est-ce un effet de la prise de son ?
Jolie cette telecaster...
Merci Philippe
Pour la "projection" c' est entre les deux. Le cab (que j' ai fabriqué et utilise toujours avec la TT) en 2*10 alnico de faible puissance (25 watts max par HP) et rendement (environ 98db) convient trés bien au Eins. Je l' ai essayé sur un 1*12" Céramique Legend 121 (plus fort rendement et beaucoup plus forte puissance admissible) et je beaucoup moins aimé.
En environnement appartement sur le crunch les voisins ne seront pas les bienvenus. Mais c' est beaucoup plus exploitable et plus "pur" que n' importe quel ampli bridé par un master. Là on a les lampes au maximum (aidé par le boost qui compresse). C' est un véritable régal.
Il faut que je poste la vidéo avec la 12AT7 en puissance sympa aussi sur le plan sonore mais qui a le désagrément de provoquer un effet de "rattle" sur cla membrane des HPs. C' est la lampe qui me parait la moins adaptée en puissance. J' ai même été jusqu' à changer de 12AT7 (et pourtant des très bonnes) pour le même résultat.
J' espère que tu pourras te faire ton opinion par toi même bientôt.
Un dernier mot sur le support Palmer avec qui je suis en contact depuis que j' ai l' ampli pour re-écrire que ce sont de vrais pros et d' une grande gentillesse (je passe les détails mais je lui ai fait subir son premier crash-test, réparé dans la foulée par mes soins et que les vidéos ont été prises après ma maladresse ... avec le suivi du support.
Il faut aussi que je fasse des vidéos avec des doubles bobinages style paf (montés sur l' AS93C ).