Où essayer du Engl autour de Toulouse ?

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rock31
  • rock31
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rock31
    le 07 Fév 2006, 21:06
ha bas bien sur, ou alors tu attends noel prochain lol
enfin le mien je l'ai acheté un peu avant noel aussi faut dire lol
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
  • Publié par
    luigiz
    le 08 Fév 2006, 16:41
nikoxx a écrit :
luigiz a écrit :
C'est vrai que je suis preneur si des personnes connaissent des endroits ou essayer du laney, engl ..... parce que Marshall et peavey ca va un moment

Laney, y'a chez moi mais sinon

Pour le laney, c'est une tete que tu possèdes ??
nikoxx
  • nikoxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nikoxx
    le 08 Fév 2006, 17:03
vi, la tête 100W identique à ton combo
  • Publié par
    luigiz
    le 08 Fév 2006, 17:18
C'est le VH 100 R donc ?
T'as reussi a le récupérer ou ?
Bastlanding
Va en Andorre (pas au Pas de la case) et tu pourra essayer tous les ENGL que te souhaite
nikoxx
  • nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le 08 Fév 2006, 17:43
luigiz a écrit :
C'est le VH 100 R donc ?
T'as reussi a le récupérer ou ?

c'est elle.
Je l'ai achetée d'occasion...
a part par correspondance ou en occaz les amplis Laney sont difficilement dégotable, je crois qu'il n'y a pas d'importateur en France actuellement... c'est donc pire que chercher du Engl

et ton combo ?
nikoxx
  • nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le 08 Fév 2006, 17:52
Bastlanding a écrit :
Va en Andorre (pas au Pas de la case) et tu pourra essayer tous les ENGL que te souhaite

vi c'est vrai, y'a Marrugat au Paz et Andorre la vieille, ils fonc Engl notamment. J'y suis déja allé mais comme un con j'ai rien essayé...

tu sais s'ils sont intéressants niveau prix ?
  • Publié par
    luigiz
    le 08 Fév 2006, 17:53
le mien c aussi une occase.
J'aime vraiment le grain des Laney. Quant au Engl, je ne sais pas vraiment comment ca sonne ....

D'ailleurs s'il est possible d'essayer le VH100 .., en meme temps j'imagine qu'au niveau son ca va pas bcp me changer
Ben.oît
J'ai eu l'occasion d'essayer une tête Fireball à Andore elle coûtait environ (aie ma mémoire....) dans les 900€. Avec la bonne combine du vendeur : "mais ne t'inquiète pas on te fera une facture plus basse pour passer la douane".

Je voudrais tirer un grand coup de chapeau aux mag toulousains qui nous reluisent le conduit si souvent avec des conseils à mettre aux chiottes ou bien qui nous font ressembler à de vraies merde par le dédain qu'ils emploient à nous répondre (à coté).
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un mag potable sur Toulouse. De l'enflure : oui, du pro : on va cherhcer ailleurs.

en hommage, allez là après avoir essayé :
www.audiotubetech.com
www.thomann.de
remugle
content de voir que mon avis est partagé par pas mal de gens
mis à part music services, ils ont pas trop le sens du respect du client (surtout V&B)
pour les engl à toulouse, c'est un peu cuit je crois
Ben.oît
oooh les mecs vous me chauffez trop j'y vais:
V&B : (contexte: tarifs jamais affiché pour les accessoires ou autre....)
- Bonjour je voudrais de cordes pour ma folk (Martin) SVP...
- Oui voilà c'est 11€.
- Ah ok (c'est cher mais il me les faut)

Beaucoup plus tard ma copine passe au magazin:
- Bonjour, je voudrais des Martin SVP...
- Euh oui voilà c'est 8€

Scherzzo:
contexte : à la recherhce de conseils pour des lampes (il y a bien longtemps, avant de connaître Gillou)
- Bonjour je voudrais changer mes lampes qu'est ce que vous me conseillez?
- Pour le son que tu recherche c'est du Mesa.
- (Quel con je ne lui ais pas parlé de son) euh vous n'avez que des lampes Mesa?
- Oui c'est ce qui se fait de mieux. Mesa utilise ses lampes là et je ne pense pas qu'ils s'amusent à y mettre de la merde dans leurs amplis!
- (Oh quelle tache!!!!) Enfin j'avais entendu dire que Mesa achetait des lampes et estampillait son logo sur le packaging... (ne soyons pas aussi con-vaincu que ce belâtre)
- Ben non! Mais si tu veux j'ai des Groove tubes aussi, un peu moins chère
- C'est pareil il ne produise pas eux même. Ils trient mais ne fabriquent pas.
- Ouhais; c'est ça....

J'en ai autant pour Music Service, Midi Music...
des cons, j'en ai connu avec des melons gros comme des nichons californiens, mais sur Toulouse j'ai l'impression qu'on les a tous réuni dans les magazins de musique.
Bastlanding
nikoxx a écrit :
Bastlanding a écrit :

vi c'est vrai, y'a Marrugat au Paz et Andorre la vieille, ils fonc Engl notamment. J'y suis déja allé mais comme un con j'ai rien essayé...

tu sais s'ils sont intéressants niveau prix ?

Ben pour le prix c'est a peu pres le prix de l'occaz en france
J'y ai acheté tout (ou presque) mon matos !
Par contre attention a la douane
special
pour donner une idée du niveau:

chez v&b, (du temps ou j'essayai d'y aller), la plupart du temps ils avait pas de cordes au details, pas de mediators....
la pitié quoi....
le petit chauve avec la nuque longue, il meriterait de se prendre un grand coup de telecaster dans la tete!
(avis perso bien sur!)
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
nikoxx
  • nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le 09 Fév 2006, 20:06
Ben si le Paz c'est le prix de l'occaz (même pas fait exprès sur ce coup là !!), ça fait une tête screamer à 800 € avec un Z4, ça vaut donc pas mal le coup

Vous savez à quel taux se montent les taxes si t'es obligé de déclarer ???

En tout cas j'ai bien l'impression qu'on est tous plus ou moins dans le même état d'esprit vis à vis des magasins de zique sur toulouse. C'est quand même étonnant...
Sans généraliser, j'aurais aussi tendance à penser que les "grosses boutiques" sont souvent les plus méprisantes.
Et en plus ils ont même pas d'amplis Engl
Ben.oît
Si ton choix n'est pas figé, je te conseillerais d'aller faire un tours chez Rockline.
Le mag est assez petit et le patron est seul pour faire tourner sa boite (donc beaucoup de boulot...), mais il fabrique des amplis lui même qui ne sonnent pas mal du tout.
Il faut avoir une idée bien précise de ce que tu veux et il pourra peut être réaliser ton ampli. Les tarifs ne sont pas si élevé que ça. Environ 800€ pour un combo tout lampes. Tu peux tout choisir, le tolex, rack tête, combo, modèle de HP, lampes, redresseuse ou non...
Un ampli n'avait qu'un seul canal, mais envoyait sévère. IL avait un super son clair et je pense qu'avec une bonne pédale de disto, ce serait l'ampli de dingue.

A voir et à entendre....
nikoxx
  • nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le 10 Fév 2006, 09:00
Oui ! d'ailleurs mon ampli y est en révision actuellement.

Certains disent qu'il est un peu escroc mais franchement, j'ai jamais eu de mauvaises surprises avec lui. A l'écoute et dans les délais.
Seul hic, ses horaires d'ouverture "variables" vu qu'il est seul.

Il m'avait dit qu'il faisait aussi des amplis mais j'ai jamais eu l'occasion d'écouter Je vais peut être y songer, merci Ben.oit

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...