Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
j'ai un MXR MC401 que j'utilisais dans une boucle, je le trouve assez neutre, faudrait que j'essaye en façade sur le TT ...

http://www.thomann.de/fr/mxr_mc401.htm

ça le fait bien de passer de clean à crunch/disto suivant le niveau de boost par contre faut oublier le clean à volume de groupe...
perso je vais m'en servir pour sortir du mix, à priori ça devrait le faire aussi au vu de mes essais, le volume est pas mal augmenté. ça marche pas avec tous les amplis cette manip j'ai l'impression.... et d'habitude je me sers de cette pédale dans une boucle ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Scorpion1211
Hello!

Je viens de tester une Tiny Terror aujourd'hui... J'ai tout simplement adoré!
Cet ampli prend donc la première place sur ma liste d'achat.

Je repose par contre une question que j'avais déjà exprimée ici il y a quelques mois, mais sans véritable réponse : quelles différences notables d'un point de vue sonore entre la version normale et la Hard Wire? Cette dernière vaut-elle vraiment le double du prix de la normale?

Merci d'avance pour vos réponses.
NUFAN
  • NUFAN
ils parlent de toutes les Terror là:
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Scorpion1211
Bien les vidéos! Merci les gars!

A première écoute, le HW semble effectivement plus dynamique (à supposer qu'on puisse se rendre compte d'une dynamique sur une vidéo, compressée qui plus est...), le grain plus ouvert...
Intéressant...
levautour
Scorpion1211 a écrit :
Bien les vidéos! Merci les gars!

A première écoute, le HW semble effectivement plus dynamique (à supposer qu'on puisse se rendre compte d'une dynamique sur une vidéo, compressée qui plus est...), le grain plus ouvert...
Intéressant...

J'ai ressenti moins de diff à l'essai que sur ce que l'on entend sur la vidéo de comparaison. C'était en direct devant le 4X12 orange et non retanscrit avec un micro qui capte sûrement mieux les différences que mes oreilles! . J'ai vraiment eu l'impression de son moins crunchy épais mais plus propre sur la HW , j'ai pris la version normale...
rollroll
Je confirme...La Tiny est une tuerie et alors avec des mini HB ou des P90 !!!! Je vous dis pas
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Hamer59
rollroll a écrit :
Je confirme...La Tiny est une tuerie et alors avec des mini HB ou des P90 !!!! Je vous dis pas

Tu l'as toujours ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
rollroll
Hamer59 a écrit :
rollroll a écrit :

Tu l'as toujours ?

evidement que je l'ai toujours. Elle est au local de repet ! En fait je l'ai vendue a mon ex second guitariste, qui nous la laisse et si jamais il veut la revendre, c'est pour bibi et au meme prix!! Malin le rollroll hein?!
Hamer59
Pas commercial pour rien
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
rollroll
Hamer59 a écrit :
Pas commercial pour rien

ouaip...et en plus avec le pcc 112 qu'il a toucbe pour 80€ je pense que ca le fera...nan ?!
KevFender
je confirme !!!! c'est une tuerie !! c'est moi qui joue dessus lors des repets hihihihihi pour l'instant mon son ultime sur cette tête c'est :
guitare Hollow avec P90 en manche et C57 en chevalet
15W - Volume a 5 - Tonalité à 2 voir 3 - Gain à 7

ça détapisse les murs !!!

si je n'avais pas mon bug, je pense que je me lacherai dessus!
kukrapoc
J'ai hate d'utiliser ma tiny avec du p90...

Bon ceci dit petite question les gars: vous pouvez/devez changer les lampes de preamp sur votre tiny chinois.Vous avez pour ameliorer ca:
-1 12ax7 electro harmonix classique
-1 ecc83s gold serie de groove tube (trieur)

Qui en v1 qui en v2?

Merci à ceux qui prendront le temps de me repondre!
NUFAN
  • NUFAN
c'est pas le temps que ça va prendre d'essayer les 2 configs ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...