Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Den33 a écrit :
Merci Hamer. Par contre il ne faut pas s' attacher aux finitions ce qui n' empêche pas le duo alnico de sonner terriblement bien sur ... le Windsor Studio. Bien mieux que le legend 121 que j' ai monté dessus avec une compression du son délicieuse (je joue essentiellement en rythmique). En attendant que le Père Noël passe ...

C'est l'aspect "vintage-relic-NOS" que tous les bobos recherchent mais là c'est du home made
Alors il est passé ? qu'en penses-tu avec un peu plus d'heures de jeu ?

poluxsalvaterra a écrit :
Bon je up pour dire que je suis vraiment amoureux de cet ampli, et aussi pour dire que j'suis nul d'avoir oublié les photos. Dès que j'retrouve mon APN j'men occuperais.

Bon et toi là ! Quand est-ce que tu nous fait une review de ton amplard ?
Avec BBG on t'attend.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Hamer59 a écrit :
Den33 a écrit :
Merci Hamer. Par contre il ne faut pas s' attacher aux finitions ce qui n' empêche pas le duo alnico de sonner terriblement bien sur ... le Windsor Studio. Bien mieux que le legend 121 que j' ai monté dessus avec une compression du son délicieuse (je joue essentiellement en rythmique). En attendant que le Père Noël passe ...

C'est l'aspect "vintage-relic-NOS" que tous les bobos recherchent mais là c'est du home made
Alors il est passé ? qu'en penses-tu avec un peu plus d'heures de jeu ?

Ah ben oui il est passé. Je joue beaucoup dessus. La seul momment où je l' ai quitté depuis pour revenir sur le Windsor Studio a été pour faire les samples de mes Télés sur le topic Squier Classic Vibe. Mais si il avait eu la même sortie XLR que le WS j' aurai fait les samples avec la TT.

Le problême c' est qu' il faut sortir le micro pour enregistrer (je me suis pris un Audio Technica MB2K), mettre le pied, ajuster le micro au mieux. Et aprés ça ... je n' ai plus de place pour jouer prés de l' ordi (l' espace vital autour de l' ordi est assez restreint ).

Sinon c' est un plaisir que d' utiliser cette tête. Qui s' avère d' ailleurs excellente à volume d' appartement en position 7 watts. D' ailleurs même à fort volume je préfère cette position moins "harsh" que la position 15 watts. Surtout que la pression acoustique est loin d' être 2 fois moindre. On perçoit une petite perte de puissance mais surtout plus de douceur. Contrairement à ce que j' ai lu le son clair est loin d' être ridicule. Et suffisant pour ma part pour jouer en groupe. Avec "mes" lampes (Mazda/CSF 12AX7S en V1, Philips ECG 5751 en V2 et Mazda/Csf EL84 en V3-V4) j' ai encore un son "clair" avec le volume et le gain à Midi et ça claque bien surtout avec une télé (d' ailleurs cet ampli est taillé pour amplifier une télécaster ou une LP junior).

Il a aussi l' énorme qualité d' être trés réactif aux réglages volume/Tonalité des guitares. Ce qui permet de passer d' un "clean" à un "crunch" en jouant uniquement du volume de la guitare. Je l' utilise essentiellement Plug and Play. J' ai essayé mon echo park line 6 dessus. J' ai trouvé sympa mais sans plus. Car les effets de delay et/ou de réverb gomment la réverb naturelle d' une bonne EL84 (ce qui est loin d' être le cas des Chinoises montées d' origine). Par contre il prend trés bien la TW303 comme la Line 6 crunch tone en position boost. Mais globalement je trouve qu' il ne prend pas si mal que ça les effets en facade. Aprés, il n' est pas du tout fait pour accueillir un enchainement de pédales. Son créneau c' est plus le Plug and Play.

Un dernier mot sur les HP. Les Eminence Legend Alnico 102 sont vraiment taillé pour cet ampli. Je l' ai aussi branché sur le Storm (monté avec un vieux Mutsibishi céramique des années 1980) lui aussi en 10" et l' essai s' est révélé là aussi concluant. A savoir donc que cet ampli s' accomode bien du Format 10" (ce qui n' est pas le cas de tous les circuits d' amplis à lampes).
Waggins00
Quelle lampes me conseilleriez vous pour ma dual terror sachant que j'ai trouvé ça:

V1 is closest to the input jack... so facing the front of the amp it's : V4, V3, V2, V1

V1- 1st half of tube is the 1st gain stage of both channels
2nd half of tube is the 2nd gain stage of the Tiny Terror channel

V2- Phase inverter for the Tiny Terror channel

V3- 2nd & 3rd gain stage for the Fat Channel

V4- Phase Inverter for the Fat Channel

Et que je cherche un son clean/crunchy sur le canal tiny, et gros crunch type JCM800 sur le canal fat???

Je pensais à 4 EL84 JJ comme tous mes amplis en EL84 (j'adore ces JJ), des 12ax7 tungsol pour V1 et V3, mais je ne sais pas trop en v2 et v4...

Den33, help l'ami!

Merci

EDIT, et surtout un son plus chaud avec plus de basses pour le clean/crunchy du canal tiny...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Hamer59
wagins00 a écrit :
Quelle lampes me conseilleriez vous pour ma dual terror sachant que j'ai trouvé ça:

V1 is closest to the input jack... so facing the front of the amp it's : V4, V3, V2, V1

V1- 1st half of tube is the 1st gain stage of both channels
2nd half of tube is the 2nd gain stage of the Tiny Terror channel

V2- Phase inverter for the Tiny Terror channel

V3- 2nd & 3rd gain stage for the Fat Channel

V4- Phase Inverter for the Fat Channel

Et que je cherche un son clean/crunchy sur le canal tiny, et gros crunch type JCM800 sur le canal fat???

Je pensais à 4 EL84 JJ comme tous mes amplis en EL84 (j'adore ces JJ), des 12ax7 tungsol pour V1 et V3, mais je ne sais pas trop en v2 et v4...

Den33, help l'ami!

Merci

EDIT, et surtout un son plus chaud avec plus de basses pour le clean/crunchy du canal tiny...

Je te conseillerai bien un full JJ (préamp et puissance) en V2 et V4 des long plate. Den33 m'a conseillé ce montage. Je ne regrette pas.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Hello Wag,

Bon les JJ en EL84 sont une valeur sûre et ce qui se fait de mieux en musicalité dans la production moderne.

Aprés pour les préamp, sur ma tiny terror j' ai essayé une combinaison qui sort de l' ordinaire : V1 : 12AX7 et V2 : 5751. Tous les essais ont été faits avec des lampes de fabrication ancienne. En moderne tu peux essayer JJ ECC83 et Sovtek 5751. Tu peux ausi inverser V1 et V2 selon tes désidératas.

En V3 je monterais soit une Sovtek 12AX7Lps soit une JJ ECC83. En V4 une JJ ECC803S.

Avec des réserves (sauf pour les 2 premières lampes de préamp) car je n' ai pas essayé la dual terror.

Mais sur la base des tests de lampes que je fais dessus depuis plusieurs jours, la TT est sensible au caractère sonore des lampes que l' on monte dessus. Tout comme elle respecte le caractère sonore des guitares que l' on branche dessus.
Waggins00
Merci bien, je pense que la config 12ax7 JJ, ou mullard, ou tungsol en v1, et 5751 en V2 ira a merveille pour mon usage, et ecc803 en v3 ou v4 ira très bien aussi... je vous tiendrais au courant, en tout cas merci bien à vous!!
Waggins00
Ca y'est, après moult essais, j'ai trouvé mon bonheur dans mon stock de lampes, et j'en suis super satisfait!!

Donc (pour le dual):

V1: 12ax7 JJ
V2: 12at7 JJ
V3: 12at7 Mazda ( généreux cadeaux de Den33 )
V4: 12ax7 Sovtek

Je cherchais un clean, léger crunch chaud et riche en médium, donc je le fais sur le canal dual, avec la 12at7 Mazda et la 12ax7 Sovtek, et un canal crunch "marshallien" type JCM800, rock 70' like, sur le canal Tiny.
je ne reconnais plus la bête tant je suis satisfait de ces changements , faut dire que les lampes d'origines sont vraiment de belles merdes, je ne le pensais pas à ce point, mais c'est flagrand... aucun corps, brouillones, bref, de la daube... il ne ma reste plus qu'à commander 4 el84 matched JJ, et je serais au top!!!

merci de vos conseils à tous!!
xelalex35
Salut tout le monde, petite question connectique baffle et choix de baffle pour aller avec une tiny.

La TT me travaille depuis un bon moment, et je pense que je vas pas tarder à passer la pas.
Au niveau du baffle, j'ai quelques doutes. soit un PPC 212 (un classique, un peu chère mais fiable et efficace), soit le 112.

L'utilisation serait essentiellement à domicile. Et pour limiter les frais, le 112 est quand même intéressant. Seulement, dans le cas ou je me décide à le prêter à mon gratteux pour des petits live (je sais, je suis généreux....
) puis-je lui adjoindre un deuxième 112? qu'est ce que ca risque de donner? niveau connectique et impédence, j'ai vu que le 112 était en 16 ohms et que le TT avait 1 sortie en 4 ohms ou 2 en 8. y a -t il un problème quelque part?

Cette alternative me paraissait intéressant en terme de cout - flexibilité, mais j'attends vos avis
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
xelalex35 a écrit :
Salut tout le monde, petite question connectique baffle et choix de baffle pour aller avec une tiny.

La TT me travaille depuis un bon moment, et je pense que je vas pas tarder à passer la pas.
Au niveau du baffle, j'ai quelques doutes. soit un PPC 212 (un classique, un peu chère mais fiable et efficace), soit le 112.

L'utilisation serait essentiellement à domicile. Et pour limiter les frais, le 112 est quand même intéressant. Seulement, dans le cas ou je me décide à le prêter à mon gratteux pour des petits live (je sais, je suis généreux....
) puis-je lui adjoindre un deuxième 112? qu'est ce que ca risque de donner? niveau connectique et impédence, j'ai vu que le 112 était en 16 ohms et que le TT avait 1 sortie en 4 ohms ou 2 en 8. y a -t il un problème quelque part?

Cette alternative me paraissait intéressant en terme de cout - flexibilité, mais j'attends vos avis

Sur le Tiny tu peux brancher soit:

-1 baffle 16 ohms sur la sortie 16 ohms
-1 baffle 8 ohms sur une des deux sorties 8 ohms
-2 baffles 16 ohms sur les deux sorties 8 ohms

Donc c'est bon
Waggins00
Ay'est!!!!
J'ai reçu mes el84JJ.... du vrai bonheur en barre!!!! le son est génial, je ne le lache plus, avec ma tele custom 62 MJT relic, je prends un pieds extraordinaire, et c'est pas faute d'avoir des amplis plus.... "haut de gamme".... Bon, le mien, c'est un dual, mais c'est le pieds cette série de "Terror" façon Orange
Jeune Freluquet
salut

une question pour les utilisateurs de la TT:

Avec un micro double en chevalet,le son reste clair jusqu'à combien environ au volume?
Hamer59
Pour ceux que ça intéresse, voir ma signature.

Hamer59
Jeune Freluquet a écrit :
salut

une question pour les utilisateurs de la TT:

Avec un micro double en chevalet,le son reste clair jusqu'à combien environ au volume?

Ca dépend du micro, un micro double du type Gretsch qui n'ont pas un niveau de sortie monstre, je tiens jusqu'à 12h sur le potard de gain, avec les Classic 57' à 10H30, ça commence à cruncher. Sauf si tu mets des lampes de préamps moins sensibles au gain.

tguy31
  • tguy31
  • Special Cool utilisateur
Salut je vais acheter une tetee tiny terror d occasion et j aimerais savoir quel cab mettre desuus n ayant pas les moyens d acheter le orange
Quel est le mailleur cab pour 200euros maxi
Est ce que le cab vox v112 serait bien sur la tiny terror?
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...