Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Urahara a écrit :
Je ne sais pas si ça déjà était évoqué, mais que vaut le TT version Hardwired par rapport à la version normal ? Il y a-t-il eu un comparatif entre les 2 versions ?

Merci

Bonjour

Est-ce possible de répondre a cette question? J'aimerais bien savoir aussi si il sonne mieux que la version standard. Je sais que ça a été déjà évoqué mais je sais pas en quelle page

Merci d'avance
ktophe
  • ktophe
Sur le site Orange, pour la Dual Terror il est marqué qu'il n'est pas nécessaire de regler le bias lors du changement des EL84. Quand est il pour la Tiny Terror et Tiny Terror Hard Wired? C'est pareil? C'est pas marqué

J'envisage d'acheter une Hard wired et j'aimerais bien mettre de très bonnes lampes

Merci d'avance
lostever
pas de reglage de bias sur le TT . Pour la difference de son entre le Handwired et le Classic, faudra qu'on me la fasse ecouter distinctement...
Parce qu'honnetement , c kifkif pour moi ...
Quant aux meilleures composants, j'y crois pas non plus, la grande difference etant que le cablage est different. Alors l'impact sur le son ... Mouais ...

A ta place, quitte à investir dans du Handwired, je regarderais du côté de ton avatar ...
ktophe
  • ktophe
Mikka Grytviken a écrit :
Je fais plus qu'y croire ...

Tu as pu tester les deux personnellement?
Mikka Grytviken
Oui.

Je leurs ai même ouvert le ventre pour comparer les composants ... ça n'a rien à voir entre les deux versions.

Sur le handwire les condos de liaisons étaient des TAD mustard (polyester) alors que sur la version PCB ce n'est pas le cas, les condensateurs de liaisonssont des MKT, d'ailleurs il semblerait qu'ils aient changé de fournisseur entre 2007 et 2008 mais la technologie reste la même.

Les transformateurs n'étaient pas les même non plus, ceux de la version handwire étaient plus gros et d'un autre fournisseur apparemment il me semble qu'il sagissait de Mercury ... ceux de la versions PCB étant "made in china" à coup sur, ça ressemblait à ce qu'on trouve sur du Harley Benton ou les derniers Epiphone par exemple ... bref un certain nombre de détails qui justifient tout à fait la différence de prix et qui se retrouve très nettement sur la qualité sonore.

ktophe
  • ktophe
Mikka Grytviken a écrit :
Oui.

Je leurs ai même ouvert le ventre pour comparer les composants ... ça n'a rien à voir entre les deux versions.

Sur le handwire les condos de liaisons étaient des TAD mustard (polyester) alors que sur la version PCB ce n'est pas le cas, les condensateurs de liaisonssont des MKT, d'ailleurs il semblerait qu'ils aient changé de fournisseur entre 2007 et 2008 mais la technologie reste la même.

Les transformateurs n'étaient pas les même non plus, ceux de la version handwire étaient plus gros et d'un autre fournisseur apparemment il me semble qu'il sagissait de Mercury ... ceux de la versions PCB étant "made in china" à coup sur, ça ressemblait à ce qu'on trouve sur du Harley Benton ou les derniers Epiphone par exemple ... bref un certain nombre de détails qui justifient tout à fait la différence de prix et qui se retrouve très nettement sur la qualité sonore.

Ah oui en effet alors!
ktophe
  • ktophe
Hello

J'ai possedé un Tiny Terror dans sa toute première version, cet à dire made in korea, lampes JJ. Je l'ai vendu il y a pas mal de temps

Je voudrais en reprendre un. L'idéal pour moi serait de prendre un hard wired, mais vu le prix, si je ne peux pas j'en prendrais un "normal"

Ma question est: Est ce qu'il y a une difference de qualité et de son surtout entre le made in korea et les actuelles made in china? Si c'est juste au niveau des lampes ça c'est pas grave ça se change, mais est ce qu'il y a une difference de qualité de fabrication entre les deux?

Merci d'avance
Hamer59
ktophe a écrit :
Hello

J'ai possedé un Tiny Terror dans sa toute première version, cet à dire made in korea, lampes JJ. Je l'ai vendu il y a pas mal de temps

Je voudrais en reprendre un. L'idéal pour moi serait de prendre un hard wired, mais vu le prix, si je ne peux pas j'en prendrais un "normal"

Ma question est: Est ce qu'il y a une difference de qualité et de son surtout entre le made in korea et les actuelles made in china? Si c'est juste au niveau des lampes ça c'est pas grave ça se change, mais est ce qu'il y a une difference de qualité de fabrication entre les deux?

Merci d'avance

J'ai pu comparé à quelques semaines d'intervalles. J'ai pas remarqué de réelle différence. Ni dans le son ni dans la finition. (Lampe EHX pour les deux)
Je pense que cette phobie du "Made In China" n'a plus lieu d'être à l'heure d'aujourd'hui, à part sur quelques exception, c'était pareil y'a quelques années avec la Corée face au Japon. Y'a qu'à voir les finitions des guitares comme les Squier Classic Vibe et les Tokai MIC, pour le prix c'est réellement excellent.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
manulonch
Corée, Chine, Allemagne, USA....

Un homme est un homme, si on leur donne le même temps et les même outils ils te feront le même travail.

Le matos chinois à (avais??) mauvaise réputation car les ouvriers doivent souvent travailler très vite 12 heures par jour, d'ou le soucis de qualité de fabrication.
Et tant qu'on y est ils rabotent aussi sur la qualité des pièces pour faire plus de bénefs.
ktophe
  • ktophe
Hamer59 a écrit :
ktophe a écrit :
Hello

Merci d'avance

J'ai pu comparé à quelques semaines d'intervalles. J'ai pas remarqué de réelle différence. Ni dans le son ni dans la finition. (Lampe EHX pour les deux)
Je pense que cette phobie du "Made In China" n'a plus lieu d'être à l'heure d'aujourd'hui, à part sur quelques exception, c'était pareil y'a quelques années avec la Corée face au Japon. Y'a qu'à voir les finitions des guitares comme les Squier Classic Vibe et les Tokai MIC, pour le prix c'est réellement excellent.

A bon, merci

On m'a toujours dit que c'était des lampes chinoises de mauvaise qualité dans le tiny terror "made in china"

Remarque dans le "made in korea" que j'avais c'était des JJ, mais j'ai du les changer de suite car elles avaient un gros bruit de fond. J'ai remis d'autre JJ et c'était réglé. Comme quoi même les JJ peuvent être mauvaises
Hamer59
Là pour le coup, ils étaient montés intégralement en EHX tout deux.

D'ailleurs, je risque d'en récupéré un des deux. J'ai toujours eu envie de cette lunchbox. Mon collègue souhaite passer à un Thunder 30. Autant récupéré son TT coréen.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

ktophe
  • ktophe
Citation:
Là pour le coup, ils étaient montés intégralement en EHX tout deux.

Peut être qu'elles avaient été changées
Hamer59
Je sais, c'est moi qui les ai changé sur leurs demandes.

Pas de Bias à régler... Juste à mon niveau

ktophe
  • ktophe
Moi sur mon futur Tiny Terror je mettrais bien des lampes Genalex Gold Lion. Je sais pas ce que ça peut donner, elles sont très cher, mais il parait que c'est de la bonne lampe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...