Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
Disons que j'ai traduis mais globalement il m'a dit que ça bouffait l'attaque, que le son était gros et pas beau du tout.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Ktphe qui possède un AC30 pourrait peut être nous éclairer, AC30, on connait...
Peut être pourrati tu nous faire un petit comparatif ???

Je vous dirais ça
yvan130776
Au moins, ca fait un avis contre !!! C'est trop beau quand tout le monde est unanime...
Et puis un peu de son sale, ca va me faire du bien !!!
7 ans sur des fender, c'est propre et ca sent l'eau de cologne, alors vite du crunch !!! (tiny terror peut tu me sauver ???)
dezz00
  • dezz00
  • Special Cool utilisateur
ca me paraissait interessant au premier abord un petit orange pas trop puissant mais franchement des samples et videos que j'ai pu entendre ca m'a vraiment pas l'air si fabuleux que ca,
j'aimerais bien avoir l'ocas de le tester un jour en vrai mais j'avoue que la je suis tres sceptique
Dr Larsen
yvan130776 a écrit :
Au moins, ca fait un avis contre !!! C'est trop beau quand tout le monde est unanime...
Et puis un peu de son sale, ca va me faire du bien !!!
7 ans sur des fender, c'est propre et ca sent l'eau de cologne, alors vite du crunch !!! (tiny terror peut tu me sauver ???)

Clair que si tu veux tu crunch, tu vas en avoir
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
yvan130776
dezz00 a écrit :
ca me paraissait interessant au premier abord un petit orange pas trop puissant mais franchement des samples et videos que j'ai pu entendre ca m'a vraiment pas l'air si fabuleux que ca,
j'aimerais bien avoir l'ocas de le tester un jour en vrai mais j'avoue que la je suis tres sceptique

Bon, sur les vidéos que j'ai vu, à part un métalleux (bien que je n'ai absolument rien contre les metalleux !!!), j'ai pas vu grand chose d'interessant.... Si , y'a un gars qui jouais un truc sympa sur u-tube dans un baffle Vox....
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 26 Janv 2007, 22:47
Grouic a écrit :
C'est bien le permier. Je ne l'ai pas testé, (ça ne saurait tarder), mais tous les gens que je connais qui l'ont utilisé en disent du bien.

ça fait deux alors avec moi .
Enfin je n'aime pas quoi... ( je ne me permetrai jamais de dire que c'est une grosse bouze seulement ça ne me convient pas!)

dafonk a écrit :
Disons que j'ai traduis mais globalement il m'a dit que ça bouffait l'attaque, que le son était gros et pas beau du tout.

j'avais aussi cette sensation désagréable! c'est tjs subjectif

Je comprend que vous aimer la tiny si vous aimer le clean et que vous aimer mettre une tubescreamer ou une fuzz pour obtenir une disto. Les mid bien boosté et tt et tt.

Par contre si vous aimer le low crunch british typique. (Si vous aimer le son marshall de kossof de free par exemple) vous serez plus que probablement déçu.

Lord riff n'est pas d'accord avec moi... donc mon avis vaut ce qu'il vaut
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Dr Larsen
yvan130776 a écrit :
dezz00 a écrit :

Bon, sur les vidéos que j'ai vu, à part un métalleux (bien que je n'ai absolument rien contre les metalleux !!!), j'ai pas vu grand chose d'interessant.... Si , y'a un gars qui jouais un truc sympa sur u-tube dans un baffle Vox....

J'ai posté une video sur youtube avec cette configuration. Bon, je joue pas très bien mais ça donne une petite idée. Je vais en faire d'autres à l'avenir :
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Dr Larsen
crch a écrit :
ya pas à dire, ça sonne bien un pignose

Ouai..t'as vu ça ? ça paye pas de mine hein ???
alx002
  • alx002
  • Special Top utilisateur
Bon je viens m'incruster ici alors..........

On entend de tout sur le Tiny .......... Après je vous rappelle qu'un AC30 n'est pas du tout pareil qu'un TINY ...l'AC30 a une lampe rectifieuse........ et c'est un combo ..et il comporte une section EQ VOX...... et c'est pas le même prix..........

Pour cause , je viens de comparer mon AD30 HTC avec mon nouveau TT...Bon OK c'est le même grain ORANGE , mais bon le TT est largement en dessous de l' AD30HTC ....... et j'en suis bien content vu la différence de prix. Le TT est vraiment très puissant , son GAIN va beaucoup plus loin et je l'adore ....par contre il est beaucoup moins dynamique et précis que l' AD30HTC.

Voici des démos de mes 2 amps Orange !

http://macidol.com/jamroom/ban(...)c.php

Si vous cliquez sur SONG INFO , vous aurez le descriptif des prises
alx002
  • alx002
  • Special Top utilisateur
En ce qui concerne la puissance , il faut savoir qu'un ampli de 30W à lampe n'est pas deux fois plus fort qu'un 15W. Le 30W va etre grosso merdo 20% plus fort. Je peux vous dire que le TT envoie vraiment en SON CRUNCH ...et ce déjà switché en 7W.

Par contre là tout le monde est d'accord : si on veut un son plus que clean........ mieux vaut s'abstenir d'un TT
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 28 Janv 2007, 01:32
Merci alx!

Ne dit on pas que 2 mp3 valent plus qu'un long discour?

A travers tes samples je reconnais tt a fait les sensations que j'ai eu en essayant les 2.

comment est réa glé l'ad30 sur tes samples? Cet ampli c'est vraiment une tuerie. avec une LP et l'AD réglé avec tt l'éq à midi et le gain dans le premier tier j'avais des clean crunch à mourir. Miam la dynamique, la clarté, le grain! Avec tjs se coté un peu bassy et gras carractéritique aux oranges.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 28 Janv 2007, 02:02
alx002 a écrit :
En ce qui concerne la puissance , il faut savoir qu'un ampli de 30W à lampe n'est pas deux fois plus fort qu'un 15W. Le 30W va etre grosso merdo 20% plus fort. Je peux vous dire que le TT envoie vraiment en SON CRUNCH ...et ce déjà switché en 7W.

Par contre là tout le monde est d'accord : si on veut un son plus que clean........ mieux vaut s'abstenir d'un TT

en théorie entre 15 watt et 30 watt il n'y a que 3dB c'est dire!

or 3dB c'est pas grand chose... ça rorresponderais à un cran du volume de la TV par exemple.

C'est donc bcp moins que 20% plus fort

Je ne sais pas à combien est ton master sur ton AD quand tu joues fort? à la moitié de course tu serais qu'à 7,5 watts ( P=UxU/R)
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
alx002, tu considère quand même le tiny comme un bon ampli? Tu vas le garder? Rassure moi Parceque je vais reçevoir le miens la semaine prochaine et j'suis un peu déçu d'entendre tout ça. Jusque la j'entendais que du bien de cet ampli! (remarque c'était pas nomal; l'ampli parfait ça n'existe pas )

En tous les cas, j'aime bien le sample Tiny terror 2 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...