Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
yvan130776 a écrit :
ktophe a écrit :
Que pensez-vous de cette config?
Tiny + marshall 2061CX handwire avec 2 hp G12H

Je réponds WWWAAAOOOUUUUHHH!!!!!
Par contre le baffle, c'est le porte monnaie qui va moins aimer !!!
Il doit être dans les 700 euros non ?
Par contre, c'est vrai que ce jète !!!

Oui, c'est vrai qu'il est cher ce baffle! Mais ça doit être un super baffle qui doit bien coller avec le tiny. Les G12H sont un bon compromis entre les greenback et les Vintage 30. En plus il est pas trop gros et j'aime bien la forme. C'est rare un 2x12 carré.

Sinon j'ai pensé aussi au vox V212BN. Les HP sont des copies des G12H. Et c'est beaucoup moins cher. Mais par contre c'est un baffle ouvert:

yvan130776
Et alors, c'est grave qu'il soit ouvert ???
Peut être moins de basses ???
Sinon t'as un 2x12 Framus avec des celesioon vintage 30...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense en prendre un avec un baffle en V30, quelqu'un a fait l'essai ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ktophe
  • ktophe
yvan130776 a écrit :
Et alors, c'est grave qu'il soit ouvert ???
Peut être moins de basses ???
Sinon t'as un 2x12 Framus avec des celesioon vintage 30...

Non c'est pas grave qu'il soit ouvert
yvan130776
Bon ben ca va alors, merci docteur !!!!!
C'est rigolo, car la config tiny+baffle vox 2x12, c'est sans doute la config' vers laquelle je vais m'orienter !!!!
Donc ton petit photo montage est le bienvenu pour me faire une idée, et franchement ça donne bien !!!!
ktophe
  • ktophe
yvan130776 a écrit :
Bon ben ca va alors, merci docteur !!!!!
C'est rigolo, car la config tiny+baffle vox 2x12, c'est sans doute la config' vers laquelle je vais m'orienter !!!!
Donc ton petit photo montage est le bienvenu pour me faire une idée, et franchement ça donne bien !!!!

C'est cool alors

Je pense avoir respecté à peu près les proportions.
yvan130776
Quel type de pédale de distorsion avec ce genre de config ?
Plutôt un overdrive (Boss SD1 ou OD3), ou une dist/fuzz grasouille (Big muff) ???
J'aime bien les gros son, mais avec une tiny, risque d'y avoir déjà pas mal de crunch sans effet, alors la big muff, j'ai peur que ca fasse bouillie ???
Tout ca , c'est pour faire du rock, hein, pas du métal, ou du hardcore, plutot quelque chose de garage...
ktophe
  • ktophe
A mon avis une fuzz n'est pas trop utile car le tiny a déjà un son un peu fuzzy. Mais ce tiny à quand même pas mal de disto et je pense qu'il doit être déjà bien utilisable sans pédale. En ce qui me concerne, je ferais un essai avec ma maxon od-9, qui pour l'instant ne colle pas très bien avec mon AC30, mais peut être qu'avec le tiny ça marchera bien. Je ferais aussi un essai avec ma Vox bulldog distortion qui elle marche bien avec l'AC30. Mais là par contre je pense que ça risque d'être un peu "too much" avec le tiny. On verra bien...
ktophe
  • ktophe
Ils ont encore changé le code de disponibilité sur thomann!!!
Ca devait arriver le 30/01 et maintenant c'est tout gris (sur commande)
ktophe
  • ktophe
Changement de programme! Je viens de reçevoir un texto comme quoi ma commande venait d'être expédiée. J'en conclu qu'il y a eu un arrivage de tiny et qu'ils ont tous été expédiés aux personnes qui avaient passé commande et qu'il n'en reste plus à nouveau.
Dr Larsen
ktophe a écrit :
A mon avis une fuzz n'est pas trop utile car le tiny a déjà un son un peu fuzzy. Mais ce tiny à quand même pas mal de disto et je pense qu'il doit être déjà bien utilisable sans pédale. En ce qui me concerne, je ferais un essai avec ma maxon od-9, qui pour l'instant ne colle pas très bien avec mon AC30, mais peut être qu'avec le tiny ça marchera bien. Je ferais aussi un essai avec ma Vox bulldog distortion qui elle marche bien avec l'AC30. Mais là par contre je pense que ça risque d'être un peu "too much" avec le tiny. On verra bien...

Voui je confirme. Le tiny a déja pas mal de gain très fuzzy. une fuzz par dessus fait un peu "bouillie" à moins de jouer en clean (et donc pas tres fort)
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
Quelqu'un qui l'avait m'a dit hier que c'était une grosse bouse.
Grouic
  • Grouic
C'est bien le permier. Je ne l'ai pas testé, (ça ne saurait tarder), mais tous les gens que je connais qui l'ont utilisé en disent du bien.
yvan130776
Ca c'est une bonne infos !!!
Tout dépend aussi peut être du genre de musique joué !!!
Ktphe qui possède un AC30 pourrait peut être nous éclairer, AC30, on connait...
Peut être pourrati tu nous faire un petit comparatif ???
Au niveau du volume sonore aussi( en gros, j'ai toujours un petit doute sur les 15 watts dans un groupe, et je voudrais pas regretter mon achat...)
Grouic
  • Grouic
15 watts, c'est plus que suffisant avec un bon hp, pour peu qu'on ne soit pas un amoureux du son cristallin (mais on achete pas un orange pour ça.)
Par contre, si l'ampli ne convient pas au style qu'on joue, on dit "il m'a déplu", pas "c'est une grosse bouse".
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
Disons que j'ai traduis mais globalement il m'a dit que ça bouffait l'attaque, que le son était gros et pas beau du tout.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...