Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Je sais pas si certains de rendent bien compte de ce que veux dire le "classe A"?
J'invite d'ailleurs a ce qu'un techos vienne détailler les diférences entre un ampli à tubes classe A et classe AB...

Perso, tout ce que je peux dire, c'est que j'ai eut un mesa subway rocket qui fesait 18w en classe AB et m'a permis de faire moultes répetes, petites, moyenes et grandes scénes (repiqué, evidemment), studios...ect...
C'est une autre façon de voir les choses, le fait de caler le volume vers les 8...9...voir 10 pour avoir le son. Parceque tou le probléme d'un 100 watts est qu'on ne pourra jamais le pousser. Le tiny terror d'orange me semble plus puissant encore que le mesa que 'jai possédait pendant prés de 8 ou 10 ans...normal, ce n'est pas la même maniére de gérer l'electricité. Je pense que le rapport de puissance (dynamique?) en plus entre un class A et un class AB est tout autant nominative que quand on compare un amplis à tubes (souvent class ab) à un transistor de puissances égales (en watts).

Bref ce que je veux dire c'est que vous n'aurez pas plus de problémes à vous faire entendre avec le tiny terror au sein d'un groupe...pas plus qu'avex un 50 w presque à fond ou un 100 w au tiers de sa capacité...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Surtout qu'entre 50 et 100 w, la différence est minime pour l'oreille, de l'ordre de 80 %
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
il a raison lord riff!
yvan130776
Complètement d'eaccord avec LORD RIFF.
C'est tout mon problème avec le gros twin reverb .... Je joue dans un petit groupe amateur, et si il faut que je perfore les tympans de tout le monde en repet histoire de le faire sonner, c'est pas terrible... J'aime le gros son, mais il y a les limites du supportable (voir de la douleur).
Voilà porquoi je m'interesse aux petites puissances (enfin, petite, tout est relatif .....)
Merci pour l'info sur classe A et classe A/B, je connaissais les noms sans savoir forcément ce que cela signifiait...
Encore une question :
Ceux qui possède le tiny, sur quoi ils jouent comme baffle ??? Quelle est la meilleure puissance nécessaire ??? (je n'ai jamais eu de double corps, donc je ne me suis jamais préoccupé de la puissance des baffles)...
Grouic
  • Grouic
Il faut plus choisir le hp en fonction du son que tu veux, plutôt que de te préoccuper de la puissance du baffle. Du moment qu'il supporte 15 watts...
yvan130776
Ca depend des marques (vox, marshall...)??
Grouic
  • Grouic
Certains hp sonnent assez vintage (Celestion Greenback), d'autres plus modernes, d'autres sont assez polyvalents (Celestion Vintage 30)...
BELLAMY Matthew
Salut à tous, je voulais savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de comparer un tiny à un rocker 30? Je possède un orange rocker 30 pour les concerts et les répétes c'est parfait, j'aime cet ampli mais pour chez moi j'aimerais quelques chose de moins puissant tout en gardant le grain de mon rocker 30 que j'apprécie beaucoup, le tiny terror me semble être parfait, le son est-il proche du rocker 30? désolé pour cette question mais je n'ai pas eu l'occasion de tester le tiny.
Merci d'avance.
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 20 Janv 2007, 22:55
Moi j'ai comparé! je trouve que le rocker 30 et la tiny ont un grain proche.

relis quelque page en arrière pour plus d'infos.

édit: je suis trop gentil!

Moi en page 15 a écrit :

...Par contre SI ( :wink vous aimer la rockerverb la tiny risque d'être une chouette alternative!....
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
yvan130776
Salut,
J'ai une petite question pour Powermattt (sa photo page 14, c'est terrible!!!) C'est quoi à peut près les dimensions de la baffle que tu as construite pour ta tête tiny ??? Le baffle, c'est du 12" ?
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Que pensez-vous de cette config?
Tiny + marshall 2061CX handwire avec 2 hp G12H

arnaud.ret
on dirait une petite caisse a outils la tete orange poser sur le gros baffle.
yvan130776
ktophe a écrit :

Je réponds WWWAAAOOOUUUUHHH!!!!!
Par contre le baffle, c'est le porte monnaie qui va moins aimer !!!
Il doit être dans les 700 euros non ?
Par contre, c'est vrai que ce jète !!!
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
yvan130776 a écrit :
ktophe a écrit :

Je réponds WWWAAAOOOUUUUHHH!!!!!
Par contre le baffle, c'est le porte monnaie qui va moins aimer !!!
Il doit être dans les 700 euros non ?
Par contre, c'est vrai que ce jète !!!

Oui, c'est vrai qu'il est cher ce baffle! Mais ça doit être un super baffle qui doit bien coller avec le tiny. Les G12H sont un bon compromis entre les greenback et les Vintage 30. En plus il est pas trop gros et j'aime bien la forme. C'est rare un 2x12 carré.

Sinon j'ai pensé aussi au vox V212BN. Les HP sont des copies des G12H. Et c'est beaucoup moins cher. Mais par contre c'est un baffle ouvert:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...