Orange ""Dark terror""

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratolobster
Je suis aussi intéressé par cet ampli et aussi curieux de savoir ce qu'il est capable de sortir comme crunch "classique".
Sur la video ci dessus il y a bien un moment ou un des mecs joue en crunch et ca a l'air correct . Mais l'avis d'un utilisateure serait bienvenu.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 14 Oct 2011, 11:01
Quelqu'un à eu l'occasion de tester depuis ?
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 14 Oct 2011, 22:54
Pinaise, y'a un vieux commentaire tout dégueu de l'amp sur Audiofanzine...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
stekh666
Je viens de m'en payer une!!

Je l'ai juste testée en magasin sur un 2*12 orange en V30 avec une Gibson Explorer et ça envoyai grave.

Il fait 15watts mais pourtant il envoie très gros.

Je le testerai en répé sur mon 4*12 NOS voir ce que ça crache!

J'apporterai des pécisions quand j'aurai bien testé si des personnes sont intéressés!
stekh666
Pour commencer, je peux donner mes 1ères impressions.

La tête dispose que de 3 boutons mais pourtant, on peu avoir une multitude de sons différents.

Le bouton TONE est une égalisation paramétrique (pas seulement un boutons qui ajoute ou enlève des aigus), plus on la monte, plus le son est compressé et plus il sonne "moderne".

Le gain est très progressif, du clean à la grosse distortion.

Concernant le grain (je ne connais pas trop les autres orange) mais je peu dire que ça reste bien british.

Personnellement je joue pas mal de THRASH METAL et aucun problème avec cette tête, super aussi pour des sons plus Rock N' Roll à la Guns n' Roses.

Elle dispose de plus d'une boucle d'effet, j'ai d'ailleur testé en mettant dedans un EQ MXR 10 bandes, mais je ne trouve pas cela si nécessaire, c'est selon les gouts.

Elle a aussi 3 sorties HP : 1 de 16 ohms et 2 de 8 ohms.

Livrée comme les Tiny terror avec housse + sangle + alim !

Concernant la puissance de 15 watts (on peu aussi la mettre en 7 watts), je me demande comment ils font pour affirmer ça, car une fois branché on a du mal à croire qu'il ne fasse que 15watts.
Je la branche dans mon 4*12 NOS (équipé de 2 V30 et 2 greenback) et dans mon appart je dépasse pas le 1/10.

Je donnerai mon avis quand je l'aurai testé en répète, avec mon batteur qui tape comme un ours !

Pour le moment je ne lui trouve pas de défauts, si je l'ai prise c'est pour avoir du gros son et pour éviter de trimballer ma grosse NOS CA100 qui pèse un âne mort!
whitelion
Une 15W tout lampe va extrêmement fort d'un point de vue acoustique surtout sur un 412 qui diffuse bien.
On peut même faire pas mal de salles avec un 15W...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 08 Nov 2011, 20:59
Putain ça a l'air vraiment fort ce petit grille pain Orange !!
grain bien propre, 4 étages de gain pour 400€

je testerai bien
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
stekh666
Moi je l'ai eu a 500€ en magasin !

J'ai donc testé cette tête en répé hier et j'ai été un peu déçu, 15watts c'est trop juste, j'ai fait toute la répette à 9/10 sur le master et j'avais un poil de mal a m'entendre.

On joue du gros thrash et notre batteur cogne à mort, c'est peu être ça aussi ! (l'autre gratteu est sur 5150 et ça couvre pas mal aussi !)

Concernant le son, je l'ai trouvé trop sale pour du thrash et beaucoup de basses que je n'ai pas trop pu régler du fait d'un seul bouton pour gérer la tonalité.

Par contre pour jouer chez soit c'est le top, on arrive a avoir une palette de son bien variée pour jouer un peu de tous les styles (du son clair, à du crunch, de acdc à metallica vois plus !).
Bien pratique car ma grosse NOS de 100watts à bas volume sonne un peu plat, alors que la orange va direct avec un bon petit son.

Voila voila
ouenesgain
Citation:
J'ai donc testé cette tête en répé hier et j'ai été un peu déçu, 15watts c'est trop juste, j'ai fait toute la répette à 9/10 sur le master et j'avais un poil de mal a m'entendre.

On joue du gros thrash et notre batteur cogne à mort, c'est peu être ça aussi ! (l'autre gratteu est sur 5150 et ça couvre pas mal aussi !)

En même temps, faut pas s'attendre à des miracles, c'était couru d'avance que 15 watts à lampes ça ne tiendrai pas face à un batteur couillu et un gratteux qui déploie 100 watts !!!!!
nicov76
Vous jouez à 130 dB ou quoi ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...