Attend, c'est que mon avis sur le R30 hein, mais bon, ça fait quand même bientôt 3 ans que je le joue (et depuis peu qqfois en répètes)
Mais quand même en général il me semble que tout le monde est assez d'accord sur le clean du R30: joli, bien rond et chaud avec pas mal de basses et de mid, léger manque de claquant et de brillance avec des HB et une gratte plutôt "sombre" (surtout en monte d'origine des tubes de preamp, quoique ça dépend des HB aussi, dans avec un 59' Duncan sur corps frêne ça claque bien dans les aigus tout de même, mais je préfère joué splitté moi ) mais surtout un peu juste en situation de groupe avec un batteur qui tape un peu, mais ça dépend vachement des micros qu'on met dessus, car il est très fidèle à la gratte (je trouve que le meilleur équilibre est avec des P90, ça reste clean avec plus de volume sonore qu'avec des simples ou des HB splittés, mais ça sature moins tôt que des HB), c'est pas pour rien qu'il s'appelle Natural avec son unique potard de volume
Par contre le dirty dépote en volume, même en groupe, gain à 13h, je monte pas le volume à + de 9h Mais effectivement, pour avoir essayer un TH30 en mag, le crunch du R30 est bien plus joli pour moi, et bien moins "moderne" (même si j'ai pas eu le temps non plus de chercher le son pendant 1h, je l'ai joué bien 30min facile). Mais sur ce canal Dirty y'a pas que le volume, y'a l'EQ trois bandes et le gain tout de même
Le mieux serait que tu trouves à en essayer un évidemment, car tout ça c'est toujours un peu subjectif, mais si tu n'aimes pas trop le clean du TT je vois pas pourquoi tu l'aimerai plus sur un Dual même en 30W, qui aura le même voicing sur le canal normal que ton TT...
Pas simple je sais
Sinon, tu peux toujours jouer aussi en bi-amp avec une ABY box: le deluxe en clean, et la TT et son cab en crunch
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---