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Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
zombi dude a écrit :
J'ai reçu ma tête il y a 30 minutes !!!
Elle est trop belle.

des photos :








Je la teste ce soir. Je vous donnerez mes impressions demain !

Très belle même si je ne suis pas fan du noir...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
zombi dude
Bon je l'ai testé ! d'abord sur un baffle Engl 4x12, super son, assez destabilisant au début quand on viens de l'école Peavey 5150...
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
zombi dude a écrit :
C'est grave docteur ? J'ai lu quelques topics concernant cette connerie, et les réponses font peurs (transfo grillé, lampes usées, ampli qui fume...etc...)


Tu peut pas te rassurer tout seul ?

Ta tête elle marche là ? Il en sort du son ? Dedans ça ne sent pas le chaud ? Tu l'ouvre éventuellement pour voir si t'a pas des composant qui ont prit le chaud ! L'ampli n'a pas fumé en répét ?

C'est sûr que ce n'est pas recommandé. Je suis pas un spécialiste, mais dans la logique il vaut mieux brancher 4Ohm sur 16Ohm en dissipation que le contraire ! (si je ne m'abuse si tu fait le contraire c'est là que tu aura le plus de chance de claquer tn transfo de sortie vu que tu n'a pas "assez" pour dissiper ta charge donc le reste est dissiper par effet joule dans les éléments de l'ampli dont le transfo de sortie !)

Je l'ai déjà fait avec ma MIG50 sur le baffle dun pote où rien n'était mentionné ou j'ai branché ma tête enhm mais après coup le pote m'annonce que le baffle est en fait en 16Ohm
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ouais t'as eu du bol sur ce coup mais gaffe maintenant

par contre le son brouillon c'est pas forcément parce que tu t'es planté d'impédance, c'est le 1960A qui est comme ça
Henry Spencer a écrit :
Une petite info qui pourrait intéresser les Orangeux (ça me donne un peu l'impression de répéter le même truc dans toutes les parties du forum, mais soit )

Omar Rodriguez joue à présent avec un Rockreverb (pas pu identifier le wattage) sur scène, ainsi qu'un PPC412 droit tout neuf !


Je suis un gros fan de ce guitariste de génie et je sais pour l'avoir vu a berlin qu'il jouait avec un rockerverb 100. et un ppc 412.
A l'olympia je nai pas vu car j'etais trop loin mais ça avait la meme gueule.
Bonjour à tous!
je sais pas trop si c'est le bon topic mais bon.... je me pose une petite question.....

Je joue en groupe, 80% du temps sur strat (pickups custom 69), sur un ad30 twin channel.... j'aimais beaucoup utiliser ma bigmuff EHX pour certain solos... mais quand je suis sur le canal saturé de l'ad30... la puissance dla big muff est atténuée... le son est (plus) faiblard, moche..... bon en canal clair ça dépote....mais justement c'est en canal satu que je l'utilisais sur d'autres ampli.....

voilà je voulais savoir si vous aviez des idées de pédales distortion-"sustainer" qui passeraient bien sur la satu de l'ad30... ou si je peux definitivement oublier ce genre de pédales.....
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
MXR GT-OD
SuckMyKiss
Stratoeater a écrit :
Bonjour à tous!
je sais pas trop si c'est le bon topic mais bon.... je me pose une petite question.....

Je joue en groupe, 80% du temps sur strat (pickups custom 69), sur un ad30 twin channel.... j'aimais beaucoup utiliser ma bigmuff EHX pour certain solos... mais quand je suis sur le canal saturé de l'ad30... la puissance dla big muff est atténuée... le son est (plus) faiblard, moche..... bon en canal clair ça dépote....mais justement c'est en canal satu que je l'utilisais sur d'autres ampli.....

voilà je voulais savoir si vous aviez des idées de pédales distortion-"sustainer" qui passeraient bien sur la satu de l'ad30... ou si je peux definitivement oublier ce genre de pédales.....


Sans vouloir dire de connerie, en général il faut modifier les réglages de ta pédale de disto selon le canal dans lequel tu la branches.
Essaye de baisser le gain de la Big Muff et d'augmenter son volume, cela te permettra de l'utiliser comme un boost et te donnera de meilleurs résultats en terme de son je pense !
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
SuckMyKiss a écrit :
Stratoeater a écrit :
Bonjour à tous!
je sais pas trop si c'est le bon topic mais bon.... je me pose une petite question.....

Je joue en groupe, 80% du temps sur strat (pickups custom 69), sur un ad30 twin channel.... j'aimais beaucoup utiliser ma bigmuff EHX pour certain solos... mais quand je suis sur le canal saturé de l'ad30... la puissance dla big muff est atténuée... le son est (plus) faiblard, moche..... bon en canal clair ça dépote....mais justement c'est en canal satu que je l'utilisais sur d'autres ampli.....

voilà je voulais savoir si vous aviez des idées de pédales distortion-"sustainer" qui passeraient bien sur la satu de l'ad30... ou si je peux definitivement oublier ce genre de pédales.....


Sans vouloir dire de connerie, en général il faut modifier les réglages de ta pédale de disto selon le canal dans lequel tu la branches.
Essaye de baisser le gain de la Big Muff et d'augmenter son volume, cela te permettra de l'utiliser comme un boost et te donnera de meilleurs résultats en terme de son je pense !



la meme c'est comme ça que je fait quand je veu booster ma disto (bon pas vraiment utile sur une RK100....^^
jeromeP a écrit :
Mmmh il joue sur du matos de backup quand ils viennent en europe je suppose ?!
Donc un RV100 à Berlin et un RV50 à l'Olympia serait plausible ?


A berlin il s'agissait d'une toute petite salle et il jouait avec le omar rodriguez lopez quintet et zechs marquise (300 personnes max je pense) et il jouait avec la rockerverb 100 et le ppc 412....mais quelle puissance dans nos gueules lol un son sublime.
A l'olympia vu que c une salle plus grande il devait avoir au moins le 100 watts ça avait la gueule du rv 100 en tout cas et un ppc 412 et c'est tout!
mais superbe son aussi.
guitarrero
Je serais extrêmement déçu si au retour du concert d'un de mes groupes favoris ( ou moins que ça) je ne pouvais décrire leur matériel pour m'être trouvé trop loin de la scène !!!!!
Comme beaucoup sûrement je vois en moyenne 2 "grands concerts "
par an et sur la durée j'ai pensé qu'il serait bon d'investir dans une bonne paire de petites jumelles qui m'ont donné satisfaction pour viser soit le matos soit les doigts du guitariste, soit le batteur etc etc....
Et attention , quand on a pris goût à être si près d'eux, on ne peut plus s'en passer.....vive les jumelles
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Mikka Grytviken
jeromeP a écrit :
zombi dude a écrit :
C'est grave docteur ? J'ai lu quelques topics concernant cette connerie, et les réponses font peurs (transfo grillé, lampes usées, ampli qui fume...etc...)


Tu peut pas te rassurer tout seul ?

Ta tête elle marche là ? Il en sort du son ? Dedans ça ne sent pas le chaud ? Tu l'ouvre éventuellement pour voir si t'a pas des composant qui ont prit le chaud ! L'ampli n'a pas fumé en répét ?

C'est sûr que ce n'est pas recommandé. Je suis pas un spécialiste, mais dans la logique il vaut mieux brancher 4Ohm sur 16Ohm en dissipation que le contraire ! (si je ne m'abuse si tu fait le contraire c'est là que tu aura le plus de chance de claquer tn transfo de sortie vu que tu n'a pas "assez" pour dissiper ta charge donc le reste est dissiper par effet joule dans les éléments de l'ampli dont le transfo de sortie !)

Je l'ai déjà fait avec ma MIG50 sur le baffle dun pote où rien n'était mentionné ou j'ai branché ma tête enhm mais après coup le pote m'annonce que le baffle est en fait en 16Ohm


C'est le contraire l'ami !

L'ampli de Zombi n'a pas cramé car en branchant 16 Ohm sur le 4 Ohm, il a augmenté la charge ce qui n'est pas trop grave, seules les grilles écrans des lampes de puissance ont dû ramasser un peu plus que d'habitude. Mais globalement tes lampes ont dû fonctionner avec une dynamic réduite et un peu comme si elles étaient biasées trop froides.
Il se peut que les lampes aient un petit peu souffère de cela aussi.
Je ne vais pas vous faire un cour sur la théorie ici ... mais globalement c'est nettement moins grave que de faire l'inverse, c'est à dire brancher une valeur plus faible que ce qu'il y a d'inscrit sur le jack. Par exemple mettre 4 Ohms sur le 16 Ohms de l'ampli. Là tu a 99% de chance de cramer l'ampli. Tu fonctionne alors avec une charge moindre. C'est un peu comme si tu court circuitait le lampes ... dans ce cas le transfo de sortie et les lampes de puissance passe dans un régime d'overbiase qui fait chauffer tout l'étage de puissance. C'est encore pire si tu alume l'ampli sans avoir branché de cab en sortie, la c'est le court-circuit imédiat dès que tu commence à jouer ...

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