ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 30 Juil 2005, 12:15
bouly a écrit :
Je vais être obligé de changer le titre de ce topic ," Tout sur les amplis Orange/Matamp"

Remarque c'est pas un mauvaise idée...Ca permettrait de ne pas recreer un topic suplémentaire (les modos vont etre heureux ) et c'est 2 marques qui a l'origine ne formaient qu'une mais ont conservées des qualités tres proches donc pourquoi pas
Legio Patria Nostra
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Ben si tout le monde est de cet avis je le ferai peut être.
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 30 Juil 2005, 13:01
Moi je suis de cet avis en tout cas
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Plentyofsoul
ouais c'est la même boutique au fond non !!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Jpm a écrit :
pepete a écrit :
Question con , chez Matamp il vaux mieux que je demande un master ou un power brake specifique a la C7 ou encore des switch pour tomber la puissance ?

...

les switch pour tomber la puissance je pense que ca pourrait etre la meilleure solution , enfin pour moi quoi , j'adore sentir le son saturer au fur et a mesure qu'on monte le volume , alors que lorsqu'on monte juste le volume et qu'on baisse le master pour faire cruncher ca perd de son charme !

On veut 30W mais on se demande déjà comment réduire la puissance ?

Concernant les switchs, si c'est du passage pentode-triode, tu n'auras plus le même grain... En faible puissance, sur tous les amplis que j'ai essayés et qui possédaient ce type de switch, le son est plus doux, perd du mordant et il y a une nette perte de dynamique.

Sur ce, pourquoi pas un switch permettant de jouer sur une seule EL34 ou sur les 2 ? Serait-ce faisable ?

Beh oui parceque j'aimerai que l'ampli soit non master volume , donc quelques switch pour passer par exemple de 30w a 15w et a 3w !

Mais c'est pas con le truc pour tourner sur une seule lampe !!!!

Bref il faut deja que je me mette d'accord sur les reglages que je veux et la couleur ! et c'est pas simple je pensait a mettre un voicing a la place de la reverb ! ca apporte quelques chose ou pas ? par rapport au potard Attack , il agit un peu comme un voicing non ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 30 Juil 2005, 19:14
Oui, l'Attack c'est cool
pepete
  • pepete
Jpm a écrit :
Oui, l'Attack c'est cool

Donc ca reagis comme un voicing ?

Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 30 Juil 2005, 20:10
pepete a écrit :
Jpm a écrit :
Oui, l'Attack c'est cool

Oui
pepete
  • pepete
Jpm a écrit :
pepete a écrit :
Jpm a écrit :
Oui, l'Attack c'est cool

Oui

Bon bah va pour un potard Attack alors

Treble , middle , bass , volume , attack

Simple mais efficace !

J'hesite quand meme a un master volume

Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 30 Juil 2005, 20:17
pepete a écrit :

Simple mais efficace !

En fait, il te faut effectivement un C30 : la même chose que le C7 mais plus puissant Je n'ai jamais essayé Soldano qui sont réputés pour avoir un master très efficace (excepté le SLO) mais tous les amplis que j'ai essayés avec Master donnent l'impression d'avoir été émasculés

Le must serait un système de switch comme le 1224 : Class A (en Single et sur les 2 lampes) et Class AB... Tu pourrais alors avoir 7W-14W-30W et pourquoi pas pentode-triode pour avoir 3W en Class A SE... Mais pourquoi ne pas prendre le 1224 alors ?
pepete
  • pepete
Jpm a écrit :
pepete a écrit :

Simple mais efficace !

En fait, il te faut effectivement un C30 : la même chose que le C7 mais plus puissant Je n'ai jamais essayé Soldano qui sont réputés pour avoir un master très efficace (excepté le SLO) mais tous les amplis que j'ai essayés avec Master donnent l'impression d'avoir été émasculés

Le must serait un système de switch comme le 1224 : Class A (en Single et sur les 2 lampes) et Class AB... Tu pourrais alors avoir 7W-14W-30W et pourquoi pas pentode-triode pour avoir 3W en Class A SE... Mais pourquoi ne pas prendre le 1224 alors ?

Et oui justement ce systeme m'attire car il a l'air vraiment super , et quand tu entends les samples de la 1224 !!!

Le problemes c'est que la 1224 est un bordel monstre plein de potard et de push etc ! trop compliqué pour moi

Trapanel
Merci pour le lien
Je connaissais mais bon y a pas mon bonheur!
Je percevere quand même...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 31 Juil 2005, 00:53
J'ai envoyé un mail a matamp (version uk ....le précédent aviat été en amérique :lol pour demander un devis pour plusieurs trucs sympa donc certains custom ; je vous tiendrais au courant!
Legio Patria Nostra
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Je me suis permis de changer le titre de ce topic.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...