J'aime aussi beaucoup le A1260 (Alnico 12" 60 W donc) dans le Swart, mais j'ai besoin d'un peu plus de temps pour me faire une impression complète.
J'aimais beaucoup le Celestion Blue dans cet ampli, que je trouvais totalement jouissif à volume conséquent, mais un peu nasal avec un "honk" trop prononcé à bas volume (difficile de trouver un adjectif équivalent). Il avait également le gros avantage d'avoir été gentiment rôdé (merci le confinement et 3 mois à la campagne sans voisins...).
Le Fat Jimmy est plus américain dans son égalisation, avec des basses plus présentes, des aigus définis mais pas criards et des mediums nettement moins marqués. Je suis donc globalement très enthousiaste, mais j'aurais besoin de le pousser un peu pour 1) voir comment il réagit (sans doute très différemment du Celestion avec 60W contre 15W) et 2) le rôder un peu (question aux experts : est-ce qu'un 5W un peu costaud peut suffire à rôder un hp de 60W ?).
Sa sensibilité (97 dB contre 100 pour le Blue) me permet de pousser l'ampli un peu plus, et ça c'est vraiment appréciable avec ce type de circuit. Je n'avais pour le moment pas eu de résultats vraiment sympas avec des hp de faible rendement dans cet amplis (WGS G12Q, Tone Tubby Humbolt et Chicago Blue) et donc opté sans trop d'états d'âme pour le Blue, qui me ravit depuis plus de trois ans.
Dernièrement, peut-être à cause de mon alternance entre le Swart et le Princeton, j'ai trouvé à plusieurs reprises le son du Swart trop nasal donc, un peu caricatural des petits tweed, avec ce côté un peu congestioné, un peu sourd. J'ai vraiment l'impression d'avoir retourné de l'ampleur avec le FJ, mais idéalement il aurait fallu que je puisse basculer de 'l'un à l'autre directement et à plusieurs reprises pour vraiment cerner les différences, et ce n'est pas facile quand on change le hp d'un combo (démontage de l'ampli obligatoire en l'occurrence et il se passe donc un bon quart d'heure entre deux tests). J'aurais dû faire des enregistrements du Celestion, mais je ne suis pas équipé et probablement pas compétent pour un résultat vraiment édifiant.
Bref, je suis très content des mes deux changements et je recommande Fat Jimmy sans hésiter !