ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Heathen
Salut,

Comme je l'ai dit dans un autre topic, et apres avoir pu entendre des démos d'amplis Orange, je suis de plus en plus interressée par cette marque.
Je joue beaucoup de Rock 70s' (énormement de Bowie, Led Zep, Pink Floyd...), The Cure, mais aussi du Blues.
J'aimerai un ampli assez polyvalent pour pouvoir jouer de tous ces styles.
Je precise que je joue sur une Gibson LP Standard et mon budget est d'environ 2000 euros.
Apres avoir lu pas mal de pages de ce topic, je suis tres interressée par une tete AD30HTC combinée à un 4x12.

J'attends vos avis.
Rubbersoul
Heathen a écrit :
Salut,

Comme je l'ai dit dans un autre topic, et apres avoir pu entendre des démos d'amplis Orange, je suis de plus en plus interressée par cette marque.
Je joue beaucoup de Rock 70s' (énormement de Bowie, Led Zep, Pink Floyd...), The Cure, mais aussi du Blues.
J'aimerai un ampli assez polyvalent pour pouvoir jouer de tous ces styles.
Je precise que je joue sur une Gibson LP Standard et mon budget est d'environ 2000 euros.
Apres avoir lu pas mal de pages de ce topic, je suis tres interressée par une tete AD30HTC combinée à un 4x12.

J'attends vos avis.

tu as eu le mien, je reste sur mes positions
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Niveau blues, dans la gamme Orange, je pense sincèrement que c'est l'AD30 est fait pour ça, il est chaud, avec du crunch et du crunch et encore du crunch. Il y a peu de chance que tu trouves un mono canal. Mais le TC est exactement le même que le mono canal mais fois 2, car 2 canaux pratiquement identique.
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
plentyofsoul a écrit :
quelqu'un connait le boost tonefactor bad bob ???

Ce boost m'intéresse aussi, il a l'air vraiment excellent. Par contre il est pas du tout connu.
Plentyofsoul
ben dès que je l'ai je te dirais comment il est.....
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Juste en passant, hier samedi, aux solidays, Luke et Saez avaient des amplis Orange...
Plentyofsoul
ben oui
luke ça fait longtemps et saez aussi d'ailleurs
TheMighty_Angus
Maitenant reste a nous dire lesquels pour que cette info soit interessante.
Rubbersoul
c'est de l'overdrive sur reissue, en tout cas sur le peu d'image france 2 que j'ai vu
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
les amis, je commence à ne plus sentir mon oreille droite (la seule qui me restait). je pense que ca veut dire que mon OD120 marche bien
Centaur
seth morrison a écrit :
les amis, je commence à ne plus sentir mon oreille droite (la seule qui me restait). je pense que ca veut dire que mon OD120 marche bien

Ou cela veut dire que tu vas me le revendre ...
Plentyofsoul
pour info je vais sûrement me séparer de mon ad30htc pour me prendre une tête matamp MK1224II
donc si quelqu'un est intéressé, faites moi une offre jhe précise que la tête est comme neuve, elle doit avoir 50 heures d'utilisation en voyant large.
Centaur
Bah dis donc il me semble que Matamp t'a séduit !

Perso j'ai essayé un GT/OL la semaine passée mais je n'ai pas aimé le canal Master , trop de gain ! par contre le box 4 x 12 me fait vraiment envie ! D'ailleurs tu peux me donner tes commentaires par rapport à l'Orange 2 x 12 please ? Pluis des infos sur les commandes et prix ...
Plentyofsoul
alors déjà ésthétiquement le baffle est plus joli bien que toujours orange, seulement c'est un 2x12 vertical et non horizontal donc ton son part moins dans les pieds..........
il ressemble à un petit 4x12
la construction est robuste, pas autant que orange mais pas beaucoup moins non plus.
Tu as la possibilité de le mettre en open back, il te suffit pour ça de devisser deux panneaux à l'arrière de la bête et c'est partit........je trouve que le son perd un peu en dynamique et en basse.
Le baffle a d'ailleurs moins de basse que le orange, je ne sais pas si ça vient du fait qu'il est en 8 ohms.......
et enfin il m'a coûté moins cher que le 2x12 orange !!!!!!!

Matamp m'a effectivement séduit, surtout le 1224 MK II, je pense le prendre en 50 w avec les el34 mais d'abord il faut vendre ma tête orange.

je pense la mettre à 800 € fdp in, t'en penses quoi centaur ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...